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plu de dégivrage ni essuie-glace arrière

MessagePosté: 30 Avr 2005, 01:53
par Invité
Depuis quelques temps j'ai remarquer que plu rien ne fonctionnait niveau essuie-glace et dégivrage arrière donc j'ai regarder les fusibles et ils sont ok,le double intérupteur de commande est ok et rien fonctionne :? De quoi pourai venir ce problème? Merci

MessagePosté: 30 Avr 2005, 08:29
par crosman78
sa peu venir de faisceau electrique regarde au niveau de coffre a l'articulation sa arrive que les fil se sectionne avec le temps a force de fermer/ouvrir le coffre

MessagePosté: 30 Avr 2005, 10:25
par cortesman
crosman78 a écrit:sa peu venir de faisceau electrique regarde au niveau de coffre a l'articulation sa arrive que les fil se sectionne avec le temps a force de fermer/ouvrir le coffre



pas mieux .

MessagePosté: 30 Avr 2005, 16:05
par paul
Salut
Pour ce qui concerne le dégivrage lunette arrière, ayant eu ce probléme, il faut ,voir si les fils passant dans la lunette arriére- coffre ne sont pas coupés:
Regarder dans le boîtier qui se situe au niveau de la fermeture du capot moteur, contre la caisse, côté chauffeur à hauteur pedale embrayage, après la passage d'aile
Il est situé derriére la moquette.Il faut l'ouvrir par un basculement et vérifier les connections car elles peuvent avoir fondu avec le temps.
Pour contrôler si de la PUISSANCE arrive à la lunette arrière il faut:
Avec une ampoule 12V brancher sur l'arrivée de courant de la résistance
ainsi qu'à la masse .Si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a de la puissance donc il faudra rechercher ailleurs.
Si cette ampoule ne s'allume pas, il y a de trés fortes chances qu'une connexion dans ce boîtier soit défectueuse ou qu'un fil soit coupé.
Bon courage
Paul

MessagePosté: 30 Avr 2005, 16:27
par louis
moi je pense fils couper articulation du hayon,il faut déboiter le caoutchou est tu peu voir si ta les fils couper ,(pas facile)

MessagePosté: 30 Avr 2005, 16:34
par Maxime
Si t'as un multimètre avec le schéma électric c'est plus simple.

MessagePosté: 30 Avr 2005, 16:51
par paul
salut Maxime
Un multimetre ou metrix, ne servira pas à grand chose sinon voir une continuité en position ohmétre
-un voltage qui existera peut-être dans ce cas et qui sera de 12V
-mais il ne donnera pas une indication de puissance.Dans ce cas, la puissance est important pour le dégivrage
Le fusible est de 30 amp si je me souviens bien, cela représente une puissance de : P=U*I ce qui représente U = 12V I= 30 amp donc 360 W
J'ai eu ce probléme sur une R25 TXI
A+ Paul

MessagePosté: 30 Avr 2005, 16:59
par Maxime
ah ok mais je proposé juste une idée peut-être pa la plu logique mais qui permet comme tu le dis de trouver le ou les fils coupés.

MessagePosté: 30 Avr 2005, 17:48
par paul
Maxime
Ton idée est trés logique, mais c'est un truc à savoir,car avant de trouver cette panne,j'ai du chercher et j'essaye de faire profiter de mon expérience celui qui voudra.
Paul

MessagePosté: 30 Avr 2005, 17:57
par Maxime
Merci bien Paul !

MessagePosté: 30 Avr 2005, 23:55
par Invité
j'ai regarder tout ça et tout semble être ok pourtant. A moins que ce soit un relai au-dessus des fusibles que soit HS ou alors des fils mal brancher a ce niveau? Bizar cette panne

MessagePosté: 01 Mai 2005, 07:01
par paul
Entendez-vous travailler le relais quand vous mettez le dégivrage en marche?
Avez-vous de l'électricité qui arrive à la lunette arrière?
Avez-vous vérifié les connections dans le boîtier qui se trouve prés du passage de roue avt gauche?Ce sont des gros fils avec des cosses noyées dans le plastique de ce boîtier
Avez- vous contrôlé le relais, ses contacts internes, je ne crois pas qu'il puisse être mis en cause , mais sait-on jamais; il ne faut rien négliger
L'électricité 12V arrive-elle au boîtier?Si non voir arrivée de courant entre boîtier et(suivre câble)
Bon courage

MessagePosté: 02 Mai 2005, 07:58
par Nico
Maxime a écrit:Si t'as un multimètre avec le schéma électric c'est plus simple.



c'est la meilleure solution effectivement...le multimetre bat la lampe temoin en terme de securité et de loin aujourd'hui, les autos sont toutes multipléxées, allez vous amusez a y brancher une lampe temoin, le calculateur risque de faire la gueule... :?

mais bon, les 25 ne sont pas multiplexées elles...heuresement!!!

par contre, si la lunette AR ET l'essuis glace AR ne fonctionnent pas, comme les autres, très très fortes chance pour que ce soit les fils coupés dans la gaine qui fait la liaison caisse/hayon :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2005, 03:41
par Invité
paul a écrit:Entendez-vous travailler le relais quand vous mettez le dégivrage en marche?
Avez-vous de l'électricité qui arrive à la lunette arrière?
Avez-vous vérifié les connections dans le boîtier qui se trouve prés du passage de roue avt gauche?Ce sont des gros fils avec des cosses noyées dans le plastique de ce boîtier
Avez- vous contrôlé le relais, ses contacts internes, je ne crois pas qu'il puisse être mis en cause , mais sait-on jamais; il ne faut rien négliger
L'électricité 12V arrive-elle au boîtier?Si non voir arrivée de courant entre boîtier et(suivre câble)
Bon courage
et bien il y en a des choses a controler :o je crois que ça va rester comme ça car il y a vraiment plus rien qui fonctionne (témoin,relai etc...) et ça c'est fait du jour au landemain :shock:

MessagePosté: 08 Mai 2005, 07:21
par paul
Salut
Il ne faut pas croire, que cela soit difficile, il faut âtre méthodique!
Voir si du courant arrive à boîtier en question
Si non regarder en sortie de fusible si non
Regarder à l'entrée du fusible.
S'il n'y a pas d'électricité le relais ne travaillera pas , faites les vérifications prescrites .Dans mon cas R25TXI des bornes avaient fondu aux connections (liaison des fils partant vers relais et lunette arrière, plus rien ne fonctionnait ) dans ce boîtier
Il faut de la patience tout simplement
Bon courage