Page 1 sur 1

Electronique compteur (TXI 91)

MessagePosté: 02 Avr 2005, 19:39
par Garrett
Bonjour,
je voudrais votre avis sur quelques questions que je me pose.
Historique : j'ai eu la voirure il y a 4 ans avec le compte-tours qui restait à 0 en permanence, Renault ayant dit au vendeur que le problème venait du bloc compteur à changer.

1) J'ai fait un test dignostique compteur hier et toutes les aiguilles bougent, y compris celle du compte-tours!!!!!
Avant de m'amuser à changer le compteur (au passage merci à Ztyff pour les pièces), je voudrais être sur que ce soit Ça et que cela ne vienne pas d'ailleurs.
Est-il possible de vérifier la sortie compte-tours sur la bobine (je pensais à un fréquence mètre?)

2) Mon compteur (avec compte-tours HS?) totalise 178mkm, celui que je dois monter en aurait 250mkm, est-il possible de récupérer mon kilométrage (toutes les Eprom sont soudées!), ou à la limite je prefererais faire un RAZ du nouveau (en cas d'accident je prefere avoir 178 au garage + la différence sur le vehicule, Plutôt que d'avoir un compteur sur la voiture à 250mkm à justifier...)

Merci

MessagePosté: 04 Avr 2005, 12:55
par louis
mais pourquoi ne pas changer que le compte-tours tout est d'emontable;
il y a longtemp de ça j'avais mis un compte-tours de GTX sur une GTS sans probléme

MessagePosté: 04 Avr 2005, 12:57
par louis
sinon j'ai un compteur de TXI de 91 qui doit afficher 180M TU VOIS :wink:

MessagePosté: 04 Avr 2005, 15:52
par r 25 76
Tous se démonte le compte-tours compteur de vitesse moi j'avais juste changé mon compteur kilométrique.

MessagePosté: 04 Avr 2005, 19:08
par Garrett
En fait je pense que le compte-tours seul (son moteur electrique qui fait bouger l'aiguille) fonctionne vu que le "test diagnostique" fait bien bouger l'aiguille par palier de 1000tr/min.

Donc le problème doit venir
- soit de la bobine qui envoie le signal
- soit du câble qui transmet le signal
- soit de la platine electronique derrière le bloc compteur où toutes les eprom sont soudées... dont celles avec mon kilométrage réel...

MessagePosté: 07 Avr 2005, 08:41
par Garrett
Up :?:

MessagePosté: 06 Mai 2005, 17:40
par Garrett
Bon c'est cool,
avant de démonter le compteur pour échange, j'ai quand même essayé (à tout hasard) de changer la bobine d'allumage et, oh merveille mon compte-tours fonctionne 8) .
Je ne l'avais jamais vu depuis que j'ai la voiture (le proprio précédent m'a dit qu'il avait laché à 90mkm, diag Renault = changer le bloc comptuer...pffff).

C'est beau quand ça bouge comme ça :sm3:

MessagePosté: 06 Mai 2005, 17:49
par BaccaraT
Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault :roll:

Enfin, ça marche, c'est l'essentiel :wink:

Par curiositée, où as-tu trouvé la bobine, et à quel prix ?

MessagePosté: 06 Mai 2005, 18:18
par Garrett
La bobine vient de la TXI série spéciale "PR" à ztyph, le prix je sais pas trop c'était un lot de pièces.

MessagePosté: 06 Mai 2005, 20:30
par Ztyph
Lol, la bobine je la faisais sinon à 25€ pièce...Mais comme Garrett a eu la charmante idée de m'acheter plein de babioles, je lui ai fais un prix de gros...lol