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Limousine en panne...Késako ?

Posté:
13 Mar 2005, 21:44
par Ztyph
Hier tout marchait très bien...
Ce soir, je vais pour la sortir du garage afin d'aller mettre du carburant dedande....et rien ! rien du tout...
Le démarreur tourne mais aucune action...
Il n'y a même pas eu de soubresaut de démarrage, juste le démarreur qui tourne, tourne, tourne....J'ai du essayer une dizaine de fois, en réactionnant et désactivant l'antidémarrage plusieurs fois, en accélérant, en lachant tout...Rien ! A chaque tentative la même chose...
Alors je vais pas m'embeter, demain j'appelle le dépanneur ( avec l'assistance de l'assurance ) qui viendra la chercher et l'emmenera chez mon garagiste habituel, puisqu'il me la faut obligé pour le we prochain...
Mais quelqu'un aurait il une idée tout de même ?

Posté:
13 Mar 2005, 21:46
par crosman78
est-ce qu'elle sentait l'essence?
si oui sa doit être un probleme d'allumage donc peut-être ton coupe circuit

Posté:
13 Mar 2005, 21:47
par bruni
euh...le capteur PMH, ton antidemarrage, la bobine, le câble HT qui va de la bobine au distributeur, le contact a clé, la pompe electrique d'essence,etc...
tu as encore de l'essence dans le reservoir?
...
...
...
...
Ok pas taper je sors

Posté:
13 Mar 2005, 21:48
par Ztyph
Non aucune odeur d'essence. Et d'ailleurs je pense qu'aucune essence n'arrivait jamais puisque elle aurait du hocqueter au moins un tout petit peu...je n'ai bien sûr pas tester l'arrivée d'essence, ni même la pompe...puisque il faisait nuit, il etait 19h30...

Posté:
13 Mar 2005, 21:49
par crosman78
si elle sentais pas l'essence peut-être alors que l'essence n'arrive pas mais tu avais pas eu un probleme déjà avec ta pompe?

Posté:
13 Mar 2005, 21:50
par Ztyph
Bruni, il doit rester, dixit l'ordi, 8 litres de carburant donc a priori c'est pas ça....lol
Je pencherai pour une coupure de l'arrivée d'essence via l'antidémarrage....car il me semble bien qu'en mettant le contact la pompe fait du bruit pendant quelques secondes...et là rien du tout !

Posté:
13 Mar 2005, 21:51
par Ztyph
Non c'était pas la pompe en fait, c'était le regulateur de tension qui foutait la m**** dans tout...il a été changé bien entendu !

Posté:
13 Mar 2005, 21:52
par toccata
j'avais eu le même problème il y a un moment. Le démarreur tournait, mais rien. dès fois le moteur s'éteignait tt seul pendant que je roulais, et repartait 5 secondes après. Jusqu'à la fin où le moteur démarrait plus du tout. J'ai mis 3 ou 4 mois à trouver le problème, c'était un juste un faux contact.
C un V6 ou V6turbo ?

Posté:
13 Mar 2005, 21:54
par Ztyph
C'est un V6i, avec donc l'injection Bosh K jetronic, rien a voir avec la Renix...( pas de capteur PMH par exemple ! )

Posté:
13 Mar 2005, 21:55
par bruni
toccata pkoi tu arrives que maintenant? c'est exactement ce que me faisait ma V6 avant que je change le PMH
Sinon Ztyph pour moi ça ressemble a un problème d'allumage ou ta pompe electrique qui est cramée (peut-être a cause du régulateur).

Posté:
13 Mar 2005, 21:56
par bruni
Ztyph a écrit: pas de capteur PMH par exemple !
il y a bien quelque chose qui detecte la position du moteur non?

Posté:
13 Mar 2005, 21:57
par Ztyph
Bruni, si pompe cramée, pourquoi alors fonctionnait elle très bien jusqu'à ce que je l'arrete hier soir ? Elle n'a pas cramée durant la nuit !!!

Posté:
13 Mar 2005, 21:58
par DOM
Ztyph a écrit:Bruni, si pompe cramée, pourquoi alors fonctionnait elle très bien jusqu'à ce que je l'arrete hier soir ? Elle n'a pas cramée durant la nuit !!!
Ya bien des gens qui meurent en dormant


Posté:
13 Mar 2005, 21:59
par Ztyph
Grrr ça m'agace tout ça, je crois que je vais retourner voir maintenant et trifouiller les fils d'antidémarrage sous le volant....

Posté:
13 Mar 2005, 22:00
par toccata
J'avais démonté mon capteur de PMH aussi, mais ct pas ça.
En fait je bidouillais vers le module d'allumage je crois, et déplaçant qqes fils au niveau du conduis de filtre à air que j'avais enlevé, j'ai remarqué que ma pompe à eau du turbo s'arrêtait, et repartait en fonction que je déplaçais les fils. j'ai fait en sorte qu'ils ne bougent plus, et le moteur a démarré au quart de tour. Mais j'avais la pompe pour me guider, avec le bruit je pouvais savoir. Là, ça devrait plus dur.

Posté:
13 Mar 2005, 22:00
par crosman78
normalement si l'essence arrive bien et qu'elle ne demarre pas sa sent l'essence puisqu'elle envoie de l'essence et ne la brule pas donc a mon avis probleme d'arriver d'essence et comme tu dit peut-être ton anti demarage qui m**** ou peut-être ta pompe qui est HS car tu doit l'entendre et la tu dit que tu ne l'entend pas donc le probleme doit venir de par la

Posté:
13 Mar 2005, 22:01
par toccata
Bruni> j'ais eu ton problème après le tien


Posté:
13 Mar 2005, 22:02
par Ztyph
Si je n'entends pas la pompe, deux hypotheses :
- elle est morte, mais a mon avis ça lâche pas d'un coup, elle ferait justement des acoups...
- elle n'est pas alimenté en électricité...et dans ce cas, c'est la faute probablement à l'antidémarrage qui coupe le jus en permanence, puisque la coupure se fait à ce niveau...

Posté:
13 Mar 2005, 22:04
par crosman78
oui mais essaie peut-être de tirer a blanc un plus direct de ta batterie a ta pompe pour voir si elle fonctionne tu sera fixer avant d'aller au garage

Posté:
13 Mar 2005, 22:05
par Ztyph
Oui certes mais le garage est si petit que je peux même pas aller sur la droite de la voiture.....Donc a part trifouiller les fils sous le volant, je ne peux rien faire....Je vais choisir la solution de facilité je pense !!