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problème électrique

MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:50
par La durit
Salut,

Ce matin je démarre ma 25 qui part au quart de tour. Après un petit temps de chauffe, elle s'arrête :shock: :roll:. Réellement comme si j'avais tourné la clé. Je veux la redémarrer et elle repart après plusieurs tentatives. Je la laisse tourner au ralenti et je pars. En roulant, j'ai les voyants "STOP" et celui de batterie qui s'allume de temps en temps mais vraiment pas longtemps (pas une seconde). Ils sont accompagnés de ratés, la fréquence s'accélère et à basse vitesse, la voiture cale mais repart au quart de tour... Et elle répete ce que je viens de décrire tout en repartant à chaque fois au quart de tour...
Là, je rentre juste du lycée et rien à signaler mais je dois avouer que c'est pas super rassurant de savoir qu'elle fait ce qu'elle veut :? :?

Qu'en pensez-vous messieurs?

D'avance merci beaucoup!

MessagePosté: 10 Mar 2005, 08:56
par DOM
T'aurai pas un problème avec ton bouton de gazinière :?:

MessagePosté: 10 Mar 2005, 09:01
par GF Corbin
Moi j'irai voir la partie cde entre la clef de contact, le calculateur, les connecteurs...

PS qd le voyant batterie s'allume tu es en prise et le moteur tourne?

MessagePosté: 10 Mar 2005, 09:21
par La durit
DOM, faudra que je regarde ça avec mon père, metteur au point du système :lol: :lol:

GF Corbin, le voyant de batterie s'allume quand il veut. Si je suis débrayé, la voiture va caler et si je suis en prise, elle va avoir une ratée. Avec le voyant batterie s'allume le "STOP". Mais c'est toujours moteur tournant :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2005, 10:04
par GF Corbin
Donc je confirme que j'irai voir de ce coté là.

Calage

MessagePosté: 10 Mar 2005, 12:34
par daures.didier
Bonjour,

Voir peut-être côté pompe à essence?

Salutations.

MessagePosté: 10 Mar 2005, 13:24
par Nico
je pense au câble de masse entre la caisse et le moteur, vérifie par la, c'est rapide et tu sera fixé :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2005, 15:11
par r 25 76
OU ALORS UNE COSSE MAL SERRé

MessagePosté: 10 Mar 2005, 18:01
par La durit
Et bien merci à tous pour vos précieux conseils mais le problème est a priori reglé :) . Intrigué par la réflexion de DOM, j'ai essayé de rouler et de désactiver "the system". Et bien, les mêmes voyants et les mêmes symptômes. J'ai donc regardé, vérifié et nettoyé tous les contacts et pas de problèmes par la suite...

Quoiqu'il arrive, si le problème persiste je serais vers où me diriger grâce à vos conseil :wink:

Merci bien!

Ah pis tant que j'y suis, savez vous s'il est risqué de décoller la glace de l'optique? Si c'est possible, vous me conseillez quelle type de colle pour la reposée?

Merci d'avance les gars :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2005, 20:57
par Nico
oula oui, je trouve ça risqué, quand les glaces sont déssérties de l'optique, on les changent :wink:

MessagePosté: 10 Mar 2005, 23:39
par WiL
Pour ce qui est de la glace, mon frère avait essayé sur une 30 et il l'a claquée.
Sur les glaces à face lisse (polycarbonate) certains mettent le phare au four (pas trop chaud quand même) pour ramollir le pastique. La méthode doit marcher pour nos phares. Sinon d'autres utilisent un pistolet à air chaud (décapeur thermique).

J'essaierais bien moi :)

MessagePosté: 11 Mar 2005, 17:43
par La durit
Donc au four et hop :idea: :o :!:
De toutes manières, je ne risque rien car je vais essayer de réparer l'optique que j'ai changé. Je voulais juste avoir vos avis éclairés (facile...). Je vous tiens au courant :wink:
Merci pour vos coneseils 8)