Page 1 sur 1

Un souci électrique "bizarre"...besoin de vos avis

MessagePosté: 28 Fév 2005, 21:58
par Ztyph
Alors voilà, je rencontre le souci suivant sur ma Limousine....

Il y a environ 10 jours, alors que je n'avais encore rien démonté, et que je me rendais chez mon garagiste pour la séance bricolage ( chauffage etc...) mon voyant de batterie s'est allumé, suivi d'un bruit de la pompe a essence qui avait l'air de TROP recevoir de jus...

Rendu au garage, nous avons fais tout le reste, et a un moment donné, elle n'a plus redémarré ( se lancait une fois puis s'étouffait de suite après...) Testé en directe, la pompe débitait...C'est alors qu'après avoir au hasard tripatouillé les fils sous le volant, elle redemarrait comme par miracle...

( l'auto est équipée d'un anti démarrage, des raccords de fils sont faits après le Neiman, et nous avions alors penché pour un faux contact là-dedans )

Mais....en fait le probleme ne s'est pas réglé !!!

Actuellement, les symptômes sont les suivants : Des la voiture chaude, c'est a dire presque au déclenchement des ventilos, et c'est SYSTEMATIQUE, mon voyant de batterie s'allume ( suivi du message qui va avec ! ), la pompe fait un drole de bruit et...l'intensité lumineuse de tous les instruments augmente terriblement...Cela dure quelques secondes, tout redevient normal et ça recommence quelques secondes après...
Je précise qu'a ce moment, le plus gros des fils rouge ( celui qui donne le + après contact ) est très chaud....et qu'aucun "tripatouillage" ne régle le souci même temporairement.
Il faut attendre que la voiture refroidisse un peu pour que tout soit normal, jusqu'à la fois d'après....

Bien évidemment je n'insiste plus, de peur de tout griller...
La semaine prochaine elle va au garage pour ça, mais qu'est-ce que cela peut-être ? Antidemarrage qui m**** ? Pompe ? Connexions ?
Quelqu'un aurait il une idée ? même si je sais que ça sera réglé, j'aimerai bien avoir quelques éclaircissements...

Merci de vos conseils !!

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:02
par eliptyk
Je me demande si ce n'est pas ton régulateur qui est mort sur l'alternateur :?:
En fait quand ton ventilo se met en route, sa demande plus de jus et donc ton alternateur doit plus fournir, et si le regulateur est mort ça fournit trop .
Je dis peut-être des conneries la, mais c'est une idée :o

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:07
par Ztyph
J'y ai bien pensé mais le truc c'est que je ne peux pas garantir que ça le fasse au déclenchement des ventilos... :( J'ai l'impression que cela le fait quoi qu'il en soit...

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:15
par machouse
il y a toujours une période où l'alternateur fournit du courant pour recharger la batterie. Plus lorsqu'un consommateur demande du jus. Si le régulateur ne fait pas son boulot on a une trop grosse puissance je pense

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:22
par eliptyk
Donc mon idée n'étais peut-être pas si bete en fin de compte :P
Essaie en mettant tous les accessoirs électriques en route (c'est pas ce qui manque sur une limo ! ) moteur au ralenti, pour voir si tes fils chauffe .

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:31
par Ztyph
Ely, ce n'est pas bete ce que tu dis....mais personnellement vu les symptômes je pencherai quand même pour une pompe en train de rendre l'ame...( depuis l'achat de la voiture, des petites gargouillis irreguliers...)...

Quand tu dis de mettre en marche des consommateurs, c'est quand ? Lorsque le defaut apparait ?

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:34
par machouse
moi je commence à passer à 2 soucis en même temps. Ou Plutôt un soucis qui en aurait peut-être engendré un autre. Pompe + régulateur mais à vérifier. Pour vérifier le régulateur, débranche l'alternateur et laisse tourner la voiture sur la batterie pour voir si les surrintensités sont toujours là.

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:37
par Ztyph
Qu'est-ce qui te fais dire qu'il y aurait ces deux defauts de présents ?

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:40
par machouse
ben tes symptômes de surrintensités ne peuvent provenir d'un problème de consommateur dans la voiture, physiquement parlant c'est pas possible car tous les circuit ne sont pas reliés au même consommateur. Par contre l'alternateur est en amont de tout. Concernant la pompe, le problème de grippage ou de mini-court-circuit peut vite fait endommager l'alternateur.

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:44
par Ztyph
Donc, dans l'ordre;...débrancher l'alternateur lorsque le defaut se produit ( sinon ça sert a rien !! )....Ce qui me fait dire que c'est quand même bizarre que ça le fasse que là, car en même temps je peux presque garantir que ça n'a rien a voir avec le declenchement des ventilos !!!....

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:46
par WiL
Moi j'aurais dit régulateur aussi :wink:

MessagePosté: 28 Fév 2005, 22:50
par Ztyph
Et uniquement régulateur ??? Mais si c'est lui, pourquoi attend il aussi longtemps pour merder ? et surtout ce probleme est très "régulier", son déclenchement est systématique et prévisionnel.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 07:41
par eliptyk
Moi je disais de mettres les consommateurs en route, n'importe quand, pour voir justement si ça merdouillais et si tes fils chauffais .

MessagePosté: 01 Mar 2005, 13:27
par Ztyph
Je vais Essayer Eli !! Tout est bon a prendre...et même si encore une fois je parie que tout ce merdier est dû à trois fois rien....

MessagePosté: 01 Mar 2005, 19:10
par boucun
salut,

une chose à faire aussi,c'est de surveiller à l'aide d'un voltmètre la tension aux bornes de la batterie avant le défaut ,pendant,et après.
le régulateur est là pour adapter la charge de la batterie en fontion de la demande des éléments qui en consomment .
je pense à un truc : alimenter séparement la pompe à essence avec une batterie séparée en direct et regarder en faisant cette manipe si tu as toujours le défaut .
cela peut permettre d'isoler l'élément qui crée le problème.

à + boucun

MessagePosté: 01 Mar 2005, 20:01
par Ztyph
je viens d'expliquer les symptômes complets a mon mécano, celui qui la verra la semaine prochaine, et il pense en 1er lieu au régulateur de tension...

MessagePosté: 04 Mar 2005, 17:10
par louis
tu mais le metrix sur + et -- ,tu ne dois pas dépassé 14v sinon tu risque de grillé pas mal de composant : je ne vois pas ce que peut avoir la pompe avec la sur intensité

MessagePosté: 08 Mar 2005, 20:23
par Ztyph
ça y'est, le souci est réglé....C'était bien le regulateur de charge qui était déficient ! En accélérant, cela debitait presque 17v, et la pompe se mettait automatiquement en défaut....J'ai eu du bol de rien abîmer !