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R25 TXI problème de régul climatisation

Posté:
28 Fév 2005, 13:45
par alexander92
Bonjour à tous,
je suis heureux d'avoir découvert ce site par harsard, car je pense que je vais avoir besoin de vos lumières.
Je vous expose mon petit souci. J'ai une climatisation régulée (normalement en tout cas)

, mais voilà dès que je change la position des volets, par exemple si je passe des pieds vers le tableau de bord, le moteur qui aspire l'air de l'habitacle cesse de fonctionné. En revanche il se remet en route dès que je remets l'air vers les pieds.
A votre avis....

(et je me doute bien que ce n'est pas normal) cela vient du boîtier de chauffage, plus qu'un problème de masse ou bien encore du petit moteur planqué sous le tableau de bord et qui ne veut pas se laisser retirer ???????
Merci d'avance parce que j'ai encore plein de problème classique et recurent à soumettre


Posté:
28 Fév 2005, 17:45
par bruni
Salut a toi et bienvenue parmis nous
les commandes de volets sont pneumatiques donc je vois pas trop comment ça peut interferer avec le ventilo electrique, peut-être un probleme de masse mais je préfere laisser le diagnostic a nos experts


Posté:
28 Fév 2005, 18:13
par WiL
Salut alexander92, tu profiteras de ton passage au hasard pour nous faire une petite présentation de ta belle
En plus une TXI
Bon, pour ton problème, j'ai à peu près tout vu sur les régul de R25 mais là je dois dire que je ne connais pas cette panne
Effectivement, ton boîtier de commande peut-être "grippé". Jen ai jamais démonté, mais il doit y avoir des contacts oxydés (je suppose...)
Bon courage
A+

Posté:
28 Fév 2005, 21:17
par Ztyph
Bizarre ton probleme effectivement...
Comme dis Wil, cette partie est entierement pneumatique, et les soucis ne viennent donc a priori que de fuites dans le systeme...mais dans ce cas plus aucun reglage possible !!
Verifie tout de même le cheminement des tuyaux, en particulier les raccords ( "T" derriere la commande en gros, mais faut démonter... ainsi que "T" sous le volant, derriere le b....l de fils electriques ), avant d'aller attaquer par la face nord le bloc de commande, qui , effectivement Wil, se démonte Plutôt aisément ( le plus dur est encore de démonter le reste ! lol ). Tu as peut-être l'axe metallique agissant sur by pass qui est tordu, ou oxydé....Si quelque chose cloche a ce niveau, ça se verra de suite !
Bon courage et tiens moi au courant !

Posté:
28 Fév 2005, 21:29
par WiL
Halala je suis un tel spécialiste qu'on me prete des paroles ne venant pas de moi

Allélouïa
Bon courage en tout cas (je me répète, je sais

)

Posté:
28 Fév 2005, 21:31
par Ztyph
Grouif....j'ai mélangé Wil et Bruni !! peut-être une ressemblance entre vous deux ? Qui sait...Je ne pourrai dire, je ne connais en vrai que mister Bruni....

Posté:
28 Fév 2005, 21:34
par bruni
ben niveau hauteur c quasi pareil, mais c au niveau de la musculature qu'il y a une difference, Wil est Plutôt en I et moi en B (a imaginer de profil

)

Posté:
28 Fév 2005, 21:38
par WiL

Posté:
01 Mar 2005, 09:54
par alexander92
Woauh, merci les gars, vous me tuez avec toutes vos connaissances. J'ai l'impression que je ne suis pas encore sorti de l'auberge... je me demande même si je suis rentré d'ailleurs. Rien que le fait de me dire qu'il faudrait au pire aller chez Renault, me fait trembler le portefeuille avec les quelques centimes qu'il me reste... bbbrrrrrrrgggggggg !!!!!
Bon ok je vais essayé de voir tout ça, en plus il serait bien que les températures remontent un peu parce que c'est pas cool de bosser dans le froid comme ça.
Je tente une approche de ce mont ce week-end et je vous tiens au courant.
Wil je ne t'oublies pas je ferais une présentation de la belle...
Merci à tous pour vos lumières....
Alex...

Posté:
01 Mar 2005, 23:14
par decapfour69
J'ai la sonde de climatisation au niveau du bloc de commande sur ma turbo-D qui est HS, pour info le bloc complet coûte chez losange environ 750 euro, je sens que je vais me recycler en acheteur de bloc de commandes a la casse et que je vais les revendre

lol
Je vais essayer d'en trouver un à la casse, en esperant que ceux de toutes les 25 climatisées soient identiques
Roll

Posté:
01 Mar 2005, 23:19
par WiL
Es-tu sur que c'est la sonde ? En général c'est tout connement le moteur qui aspire l'air dans la sonde. Il est placé à coté de la colonne de direction et un tuyau repart sur le bloc de réglage de climatisation.
Bon, je dis que c'est tout c**, mais en général le moteur est mort et il coûte la même chose que ce que tu dis
J'ai démonté le mien et j'ai refabriqué le collecteur sur l'axe. C'est pas top : il faut le lancer à la main (je l'ai mis au-dessus de la boîte à gants) mais tant que ça marche je le laisse comme ça


Posté:
02 Mar 2005, 06:19
par decapfour69
Oui c'est bien la sonde, enfin le connecteur, ça ressemble a une languette métallique qui vient sur le circuit imprimé, j'ai 2 solutions, soit découper un petit bout de cuivre pour la ressouder à l'etain, soit de trouver un bloc à la casse, j'ai envoyé un mail a Mr losange pour leur demander si ils etaient pas dingues, la pièce se démonte mais ne se détaille pas, j'ai pas osé demander au garage un capuchon de valve, j'ai pas trop envie de repartir avec un devis pour un penu + jante alu ! lol

Posté:
02 Mar 2005, 09:55
par alexander92
decapfour69 a écrit:J'ai la sonde de climatisation au niveau du bloc de commande sur ma turbo-D qui est HS, pour info le bloc complet coûte chez losange environ 750 euro, je sens que je vais me recycler en acheteur de bloc de commandes a la casse et que je vais les revendre

lol
Je vais essayer d'en trouver un à la casse, en esperant que ceux de toutes les 25 climatisées soient identiques
Roll
Roll, si tu te transforme en revendeur de pièce, je pense que je pourrai devenir un bon client.... au vu de tout ce qui ne va pas sur la mienne...


Posté:
02 Mar 2005, 12:11
par Ztyph
Pour info Messieurs Dames je possede chez moi bien au chaud un bloc commande de climatisation régulée de R25 en état de fonctionnement...750€ en neuf dites vous ? Et quasi introuvable en casse ?!
Je suis prêt à le céder à qui le voudra...faites une offre !!

Posté:
02 Mar 2005, 12:17
par decapfour69
dis nous Plutôt combien tu en espere, pour ma part ça urge pas, c'est juste le connecteur de la sonde qui est cassé, un coup de fer à souder avant cet été, si j'ai pas vendu la voiture d'ici la.
Roll

Posté:
02 Mar 2005, 12:18
par Ztyph
j'en veux 50€...+ le port bien évidemment !!!!

Posté:
02 Mar 2005, 12:31
par decapfour69
t'es dans quel coin ? suis interessé

Posté:
02 Mar 2005, 12:37
par Ztyph
GIEN, Loiret....( bord de loire, 70kms au sud est d'Orleans en gros )

Posté:
02 Mar 2005, 12:51
par decapfour69
un peu loin, je suis en bretagne, je vais voir ce samedi si j'en trouve un chez mon casseur de Renault, ec qui m'evitera les frais de port, sinon je prends le tien.
je note l'offre
Roll

Posté:
03 Mar 2005, 17:08
par alexander92
En revanche je suis plus près et si c'est bien ça mon problème, je pense que je serais aussi interessé par la pièce. j'en saurai + ce week-end si les températures remontent un peu.
