Page 1 sur 1
		
			
				compteur....encore et toujours....
				
Posté: 
04 Déc 2004, 00:27par damlem
				il y a 2 mois j'ai eu des problemes de compteur de vitesse sur ma V6....j'avais lancé un post....cela a remarché....temporairement...en fait c'est bizarre...qd je ne me suis pas servi de la voiture depuis qq temps ça marche et au bout de 15 km (qd elle est chaude) il fremit gigote et se colle a 0........après nettoyage intensif des connecteur (ceux qui vont sur l'allumage ,jaune je crois) et bah je ne sais plsu trop quoi faire!!
bizarre ça,juste a chaud.....mais du coup pas de vitesse pas d'ordi et pas de regulateur....alors est encore un faux contatc et le connector n(y fair rien? j'ai essayé d'ouvrir la cosse ou il y ale câble jaune mais ça n'as pas l'air fait pour...
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 08:51par Nico
				sur la mienne, c'est comme ça, mais tu devrais regarder la tête de ton capteur au niveau de la boîte 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 09:15par christic
				Un relai peut-être (s'il en existe un pour le TdB ou l'ODB) ? ou simplement un fusible corrodé ou mal fiché.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 10:11par Nico
				il y a bien un relai pour le tableau de bord(qui fait aussi ordi de bort) mais s'il m****, il n'y a plus de : 
compte-tours
compteur de vitesse
eclairage TdB
eclairage ODB
montre
temperature
voyant de veilleuse code phare au tableau de bord
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 11:19par louis
				nico ; comme tu dit cela vient du capteur de boîte moi j'avais le même probleme , changement et sa remarche
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 12:00par damlem
				sur une V6 auto Baccara les compteur est electronique : il y a quand même un capteur sur le boîte ou pas???
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 12:09par Nico
				bah justement, c'est ça le principe, quand ton compteur est electronique, tu as forcement un capteur, par contre s'il est mécanique, c'est un câble
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
04 Déc 2004, 17:44par damlem
				bon alors cette aprs midi j'ai regardé sur un pont...j'ai pas trouvé ou etait ce capteur sur la boîte auto..ou se situe t-il?????? et c'est bizarre..il a remarché et des qu'elle est chaude..plus rien!!!
tu saurais ou il est nico ce capteur sur une boîte ar004?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 11:22par phimax95
				Slt moi sur ma v6t phase1 il m'arrive un peu pres la même chose. L'aiguille du compteur n'indiquai pas la bonne vitesse et gigotai dans tous les sens, et hier plus rien l'aiguille reste a 0 

  et plus d'ordi de bord 

 . D'ou cela peut il provenir??? Merci
 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 13:24par machouse
				pour moi c kler que ça vient du combiné. Mais les phases 1 sont très capricieuses pour ça. Sur ma V6 Turbo, tout fonctionne sur le combiné sauf l'ordi de bord qui s'éteint de temps en temps mais se rallume toujours un peu plus tard 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 18:16par Nico
				damlem a écrit:bon alors cette aprs midi j'ai regardé sur un pont...j'ai pas trouvé ou etait ce capteur sur la boîte auto..ou se situe t-il?????? et c'est bizarre..il a remarché et des qu'elle est chaude..plus rien!!!
tu saurais ou il est nico ce capteur sur une boîte ar004?
sur les boîtes AR4, aucune idées, par contre sur les boîtes manuelles, il est au-dessus du cardan droit
 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 18:18par Nico
				phimax95 a écrit:Slt moi sur ma v6t phase1 il m'arrive un peu pres la même chose. L'aiguille du compteur n'indiquai pas la bonne vitesse et gigotai dans tous les sens, et hier plus rien l'aiguille reste a 0 

  et plus d'ordi de bord 

 . D'ou cela peut il provenir??? Merci
 
comme le dit machouse, ça viens du combiné sous le capot(a droite à côté de la tête d'amortisseur sur les 4cylindres, les V6 je sais pas si c'est pareil), tu doit y avoir un faux contact, essais de titiller les conecteurs et même d'y mettre de la bombe "contact" 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 19:06par louis
				moi sur ma diesel c'est direct : boîte - compteur comme sa pas de faux 
contact ,mais assez pénible a passer
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 19:16par Nico
				mais sur les diesels, ce sont des câbles 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 19:55par louis
				non le mien est electronique TDX92
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 20:22par Nico
				pardon, je croyais un diesel atmo toi, je croyais aussi que tous les diesel R25(même TDX) etaient mecanique
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Déc 2004, 20:24par machouse
				pour les compteurs diesels à câble ou électronique, ça dépend de pas mal de choses. Pour phimax, ça peut aussi venir du capteur de vitesse sur la boîte de vitesse 
