Page 1 sur 1

Ordinateur de bord

MessagePosté: 18 Juin 2004, 12:09
par turbogen
Suite à mes ennuis maintenant fini, l'ordinateur de bord est en vrac, il clignote et la jauge dit n'importe quoi.

J'ai lancé la procédure par les 3 boutons et le cirque a commencé, les aiguilles montent, descendent et les digit se testent.

Mais ça finit comment ???

Au bout d'un moment vu qu'il faisait tjrs pareil, j'ai appuyé sur le bouton de l'ordinateur et j'ai vu qu'il y avait d'autres infos et que si je revenais au début, il recommençait la même chose.

J'ai fini par couper le contact, la jauge remarchait mais pas la consommation instantanée et maintenant il s'est remis à clignoter de partout.

Une idée ??

MessagePosté: 18 Juin 2004, 12:12
par christic
débrancher le - de la batterie et rebranchée après 1 mn : si ton aficheur affiche tous les segments, c'est ok, là tu peux appuyer sur ta remise à 0.

MessagePosté: 18 Juin 2004, 12:18
par turbogen
Attend je te suis pas là.

J'ai tracté la voiture et l'ordinateur a perdu ses petits. En appuyant sur les trois boutons en même temps tu lances l'auto-test de l'ordinateur de bord et des compteurs, je vois ce que tu veux dire !!!

MessagePosté: 18 Juin 2004, 12:21
par bruni
je suis un peu d'accord avec Christic, debranches la batterie pendant un moment, ça devrai aller mieux.
J'ai vu un jour l'ODB d'une TXI partir en sucette a cause d'un plein fait moteur tournant :?

MessagePosté: 25 Nov 2004, 18:57
par Nibor
christic a écrit:débrancher le - de la batterie et rebranchée après 1 mn : si ton aficheur affiche tous les segments, c'est ok, là tu peux appuyer sur ta remise à 0.


Mon ODB est aussi en vrac : il est très souvent éteint, et quand il est allumé, c'est généralement TOUS les digits qui sont allumés, et je ne peux rien avoir comme info. L'appui sur les 2 boutons de RAZ (j'ai une V6T de 86, il n'y a que 2 boutons pour le RAZ) n'amène à rien, ni le fait de débrancher la batterie ...
Dès fois, il arrive qu j'obtienne une information ... erronée ! :?
En effet, l'ODB m'indique une capacité réservoire de 85 litres ( :shock: :shock: :shock: ) et seule la consommation moyenne fonctionne, mais au bout d'un certain temps, l'afficheur se met à clignoter, comme si l'ODB se rendait compte qu'il affichait des conneries ...

J'ai la jauge essence en vrac ?
Des faux contacts sur l'afficheur ?
Que faire docteur ?

Nib

MessagePosté: 25 Nov 2004, 22:57
par Madmax
Navré pour ton ODB... Comment fait-on un test des aiguilles et digits sur une phase I ? car je suis resté appuyé sur les deux seuls boutons qu'on ait et ça n'a rien fait si ce n'est remettre mon kilométrage depuis le dernier plein à 0 :lol:

MessagePosté: 04 Déc 2004, 01:42
par Madmax
Personne ne sait ou... ?

MessagePosté: 04 Déc 2004, 09:16
par Nibor
Perso, non : ce sont les 2 seuls boutons, et à part ça et débrancher la batterie, je ne vois pas comment réinitialiser le sysème ... :?

MessagePosté: 04 Déc 2004, 09:21
par christic
sur les ph 1, pas de possibilité de test, par contre, si tous les digits s'affichent, l'ODB reçoit une ou dessinfos erronées. Vu que ton litrage n'apparait pas correctement, tu as peut-être déjà à vérifier la jauge (c'est bien expliqué soit dans l'etai ou haynes, en tout cac mieux que je pourrais le faire :wink: )

MessagePosté: 04 Déc 2004, 13:59
par Madmax
Ah...dommage...

Y aurait-il un intérêt à mettre un bloc compteur (donc un ODB) de phase II ? :arrow: A-t-il des fonctions supplémentaires hormis le test et le comptage numérique du kilométrage total ?