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batterie ou alternateur?

MessagePosté: 08 Mai 2008, 18:59
par bommart
bonsoir en revenant de balade, j'ai arreté la GTX quelques minutes , et en la reprenant plus de batterie. elle allume les voyants au tableau de bord sauf le temoin de batterie, et en voulant demarrer ça lance a mointié et après tout s eteind. ma question est la suivante comment verifier que c'est bien la batterie qui est morte et non pas l alternateur? merci de vos reponses ;)

MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:09
par damien
quand la voiture tourne tu doit avoir environ 14v au borne de la batterie
tu prend aussi une pince ampermétrique et tu mais tous les accessoir éléctrique que tu peut si tu as la climatisation tu doit avoir 105amp sinon 75

si tout ça est bon c'est ta batterie si non c'est ton alternateur ;)

MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:13
par bommart
ok merci Damien donc demain je la demarre avec les pinces et regarde avec un voltemetre,merci ;)

MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:47
par R25 TXI
ça m'est déjà arrivé sur les miennes que le démarreur se lance très lentement et pendant un court instant et après tout se coupe, plus de lumière au tableau de bord, et ça venait des cosses de la batterie qui étaient mal fixées, le contact ne se devait pas bien se faire, en les dévissant puis revissant tout revenait dans l'ordre, vérifie peut-être ça ;)

MessagePosté: 08 Mai 2008, 20:16
par mickael23
Salut a tous... ;)
+1 avec R25TXI... ;)
Regardes tes cosses Bommart... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 08 Mai 2008, 22:52
par bommart
merci je vais regarder mais ça m etonnerai que c'est ça a plus!

MessagePosté: 09 Mai 2008, 10:32
par bommart
bon c'est l alternateur qui est HS car j'ai demarré la voiture et j'ai debranché la batterie, resultat l alternateur ne prend pas le relais donc c'est clair , j espere qu en casse c'est pas trop chere :cry:

MessagePosté: 09 Mai 2008, 11:16
par CAMARGUAIS63
Salut bommart !

Je ne sais pas si ça peut t interesser mais j'ai trouvé un site qui vend des pieces neuves mais moins cher qu oscaro..

j'ai trouvé ton alternateur pour 169.05 €uros consigne comprise... ils te la rembourse a reception de ton ancien alternateur... soit 109.25... c'est un bosch 14 volts 75 amperes... si ça peut t aider... ;)

MessagePosté: 09 Mai 2008, 13:20
par bommart
merci c'est très aimable de ta part! mais je vais aller a la casse tt a l heure car j'ai déjà changé la batterie et donc voudrai en avoir pour pas trop cher , merci quand même ;)

MessagePosté: 09 Mai 2008, 14:03
par CAMARGUAIS63
de rien bommart !!! j'ai oublié ton prenom... désolé ! ;)

MessagePosté: 09 Mai 2008, 17:53
par bommart
c'est nicolas ;) j'ai trouvé un alternateur a la casse pour 40 euros je l ai monté et tout va très bien main tenant, j'ai dmarré la voiture , enlevé la cosse du plus et tout fonctionnait! donc c etait bien lui le fautif! j aimerai savoir si c'est possible de reparer l ancien et savez vous comment faire? merci ;)

MessagePosté: 09 Mai 2008, 20:56
par CAMARGUAIS63
ils ne te le reprennent pas a la casse ? ils y en a certaines des casses qui te font payer dans le prix de la piece un montant de consigne... pour les alternateurs... les cardans... et d autres pieces mais je ne me souviens plu lesquelles....

MessagePosté: 10 Mai 2008, 09:09
par bommart
ba non! pas ici ! :lol: du coup j'ai un valeo a la maison :lol: et evidemment j aimerai le restaurer pour le reutiliser le temps
Image
voilà la bete quelqu un peut me dire par ou commencer pour le remettre en fonction<? merci :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2008, 12:47
par Mathieu
Tu changes les charbons/régulateur de tension + les roulements et ça peut le faire.
Il y a un topic sur ce forum mais je ne le retrouve pas (topic de Tronic je crois).

MessagePosté: 10 Mai 2008, 13:14
par bommart
merci pour les indications mathieu ;)

charbons

MessagePosté: 12 Mai 2008, 12:58
par bommart
pouvez-vous me dire s ils sont usés? est-ce que les petits trous indiquent la distance d usure maxi? merci
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MessagePosté: 12 Mai 2008, 22:05
par Yanou
Mathieu a écrit:Il y a un topic sur ce forum mais je ne le retrouve pas (topic de Tronic je crois).


Salut Mathieu,

Exact, c'est celui-ci ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... c&start=54

MessagePosté: 13 Mai 2008, 16:47
par bommart
merci yan!je crois que je vais vous l ammener a st seb! :lol: car le refaire tout seul parait fort dur....et puis maintenant l equipe est rodée!! :P

MessagePosté: 13 Mai 2008, 21:15
par GF Corbin
bommart a écrit:c'est nicolas ;) j'ai trouvé un alternateur a la casse pour 40 euros je l ai monté et tout va très bien main tenant, j'ai dmarré la voiture , enlevé la cosse du plus et tout fonctionnait! donc c etait bien lui le fautif! j aimerai savoir si c'est possible de reparer l ancien et savez vous comment faire? merci ;)


Quelle bien vilaine idée......ça ne se fait pas ça, Monsieur. On peut faire de gros dégats...

MessagePosté: 13 Mai 2008, 22:24
par Taupinet
Yanou a écrit:
Mathieu a écrit:Il y a un topic sur ce forum mais je ne le retrouve pas (topic de Tronic je crois).


Salut Mathieu,

Exact, c'est celui-ci ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... c&start=54


Oui un grand moment c'te réparation.