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				témoin batterie
				
Posté: 
17 Mar 2008, 11:30par szym
				Bonjour, j'ai une Renault 25 GTD et j'ai un petit problème, j'ai le témoin de batterie et stop qui s'allume en conduisant mais pas fixe, ça dure depuis plusieurs mois, et quand je laisse le doigt sur l'interrupteur  de vitre électrique même quand elle est fermée à fond les témoins batterie et stop sont allumés mais fixe. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un fil qui touche la carroserie. Je n'ai aucun souci de batterie, elle demarre au quart de tour.
Elle ne se décharge pas. 
Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 13:18par Maxime
				Salut!
Il faudrait que tu contrôle la tension de charge de la batterie.
Moteur tournant,tu active plein de consommateurs de courant et tu regarde la tension à la batterie.
Si elle est trop faible (-de 13V à peu près) ton alternateur est en cause.
Regarde et dit nous combien tu trouve. 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 15:26par GF Corbin
				Non ce n'est pas cela. Je viens de travailler sur le sujet ce WE. Cela vient du réseau éléectrique qui se dégrade (connectique , épissure,...)
ta batterie sans doute reste bien à 14,5V en charge alors que tu vois des défauts fantômes. En fait ton +12VAPC chute quand tu tires dessus de manière importante ( EG, dégivrage, LV, autres) J''ai des descente  jusqu' 8V ce que le  circuit du TdB interprète comme un défaut charge.
J'ai qqfois la radio qui décroche, par ex au démarrage du ventilateur radiateur.
Je cherche ces semaines-ci le problème et je vous dirais.
pour te conformer tu mets un voltmètre sur la batterie même et tu joues avec ton LV, tu verras que la batterie ne s'effondre pas.
c'est un problème connu des 25
Sur un sujet connexe, je vient de monter un kit ML Parrot, et le +12V APC a une autre particularité, 'est qu'il ne descend pas à 0 contact coupé. Il y a sasn doute une réjection par un boîtier quelconque. Ceal à pour effet que mon kit ne s'éteint pas toujours. ( il s'éteint en-dessous de 4 à 5 V, j'ai parfois 6V en tension résiduelle sur haute impédance (mon mutimètre est >1 Mohm, le kit ML est sans doute aussi assez haut.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 19:06par Mathieu
				A vérifier le "fusible moteur" situé derrière le phare gauche en-dessous, tout passe par lui. Il a tendance à prendre de la corrosion.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 19:50par GF Corbin
				Oui c'est prévu. il faut suivre l'évolution du 12Vdepuis la batterie.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 21:02par blackbirdm
				Mathieu a écrit:A vérifier le "fusible moteur" situé derrière le phare gauche en-dessous, tout passe par lui. Il a tendance à prendre de la corrosion.
peux tu nous mettre une photo car j'ai le même probleme,sa urge 
 
  
 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Mar 2008, 21:53par GF Corbin
				A cette heure c'est cher. C'est un bornier sous cache plastique  sous le phare gauche. On voit arriver un gros fil rouge qui vient de la batterie.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Mar 2008, 09:25par blackbirdm
				merci ,j'ai trouver 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Mar 2008, 12:20par Tronic
				On peut aussi résoudre ce problème de charge en mettant une batterie plus forte. Elle aura plus de sauce et chutera moins que la batterie préconisée.  

 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Mar 2008, 17:35par GF Corbin
				Tronic a écrit:On peut aussi résoudre ce problème de charge en mettant une batterie plus forte. Elle aura plus de sauce et chutera moins que la batterie préconisée.  

 
Mais non. J'ai écrit que le 14,5V ne déviait pas. C'est un problème de chute de tension dans le réseau. Accessoirement j'ai déjà une batterie plus forte.
 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Mar 2008, 22:10par blackbirdm
				en fait j'ai trouver d'ou viens mon probleme du moin je l'espere 

 ma fiche marron qui se connecte sur l'alternateur poussait les cosses de l'alternateur et se mettaient en travers tout en chargent la batterie mais provoquait des faiblesses au niveau du chargement et mettait mes temoins au rouge,forte heureusement il est encore garantie et me l'on changer,peut-être as-tu le même probleme 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Mar 2008, 06:24par GF Corbin
				bbm,
je pense que ton problème était autre et vraiment un problème de charge.