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				changement bloc compteurs
				
Posté: 
18 Déc 2007, 01:52par bommart
				bjr a tous j'ai l intention de changer mon bloc compteur et j aimerai savoir comment debrancher le câble de vitesse sur la boîte pouvez-vous me renseigner ?merci
			 
			
		
			
				Re: changement bloc compteurs
				
Posté: 
18 Déc 2007, 06:22par Yanou
				bommart a écrit:bjr a tous j'ai l intention de changer mon bloc compteur et j aimerai savoir comment debrancher le câble de vitesse sur la boîte pouvez-vous me renseigner ?merci
Salut, 
Pas de câble compteur sur une TDX 
 
C'est tout simple à faire 

 
			
		
			
				c'est pas une TDX
				
Posté: 
18 Déc 2007, 11:54par bommart
				bonjour et merci Yanou mais c'est une simple turbo-D ma voiture comme tu l avais si justement dit il y a quelque mois donc me suis renseigné et a la casse le mecano m a dit ou se trouvait le câble voilà donc , dans le temps un pti malin a voulu craner en mettant le logo TDX mais s en est pas une 
 
  
 
			
		
			
				Re: c'est pas une TDX
				
Posté: 
18 Déc 2007, 12:00par Yanou
				bommart a écrit:bonjour et merci Yanou mais c'est une simple turbo-D ma voiture comme tu l avais si justement dit il y a quelque mois 
Salut,
Oui je m'en souviens maintenant...
Y a qu'a regarder ce topic 

 : 
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ht=#121400
Pour le câble compteur regarde ce topic : 
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 19&start=0 
			
		
			
				et sur la boîte?
				
Posté: 
18 Déc 2007, 12:34par bommart
				merci Yanou mais j'ai déjà lu cet article , a ton avis ne serai ce pas mieux de debrancher le câble au niveau de la boîte pour eviter les ennuis au tableau de bord?est-ce accessible?et est-ce dure a retirer merci de ton aide
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Déc 2007, 19:41par Mathieu
				A la boîte ça se retire tout seul: tu défais la goupille blanche, et avec une pince tu fais levier pour tirer le câble doucement.
C'était vraiment très simple à faire sur ma GTS et c'est comme ça que j'ai monté mon afficheur de chaîne.
Il faut bien lever la voiture aussi...
			 
			
		
			
				r
				
Posté: 
18 Déc 2007, 22:54par bommart
				merci mathieu mais j'ai reussi de demonter par le tableau de bord mais c'est pas evident !maintenant j'ai un autre probleme: le totaliseur de km principale fonctionne trop vite! 

 il multipli par dix les kilometres!comment faire pour ce probleme est-ce la boîte qui n est pas en accord avec le compteur?je ne sais pas, seul le compteur journalier fonctionne normalement 

 
			
		
			
				
				
Posté: 
19 Déc 2007, 19:34par Steph
				Et ben  
 
  
  je sais pas quoi te dire...
Si la BV n'était pas la bonne tu aurais les 2 compteurs qui donneraient une mauvaise info.
Mais là... 

  à par un mauvais remontage...je vois pas vraiment 

 
			
		
			
				o
				
Posté: 
19 Déc 2007, 23:07par bommart
				merci steph au fait :superbe deco! 
 
  
 est-ce possible que j'ai mal remboité le câble compteur?
 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Déc 2007, 00:22par Mathieu
				Le problème ne doit venir que du compteur, car il n'y a qu'une info qui vient de la boîte: c'est la vitesse de rotation de l'arbre secondaire, via la câble.
Donc par rapport au câble soit tout marche bien soit tout déconne, vérifies ton compteur si tu peux.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Déc 2007, 00:48par Tronic
				T'as sûrement les rouleaux des 100 mètres et des km qui se sont collés entre eux. Essaie de démonter et de mettre du wd-40, par exemple.  

 
			
		
			
				r
				
Posté: 
20 Déc 2007, 10:30par bommart
				tronic t est loin d être bete!merci du tuyau je vais demonter mon bloc compteur et mettre du degrippant ,a ton avis puis je essayer de glisser une lame très fine entre le dernier et l avant dernier rouleau pour les ecarter et ainsi les " decoller" ou simplement le degrippant suffira t il?merci pour tt
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
20 Déc 2007, 10:40par Tronic
				Tu pourras pas les écarter les rouleaux. Si j'ai répondu cette manière de procéder, c'est que j'ai remplacé ces rouleau du combiné que j'avais trouvé en casse pour remettre ceux que j'avais de mon compteur d'origine sur l'express. C'est rouleaux sont assemblés de manière qu'à chaque tour, celui du suivant passe au km supérieur quand le précédent arrive à 0. 
Il y a une sacrée mécanique et fais gaffe en les sortant du support, d'éviter de les tourner. Ou alors, remets les en position initiale avant le remontage. 
C'est un travail de grande patience, cette opération.
			 
			
		
			
				g
				
Posté: 
20 Déc 2007, 12:51par bommart
				merci pour tout  
