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ça broute a temperature moyenne (ni a froid, ni a chaud ...)

MessagePosté: 04 Déc 2007, 15:15
par Obelix78
Bon après le changement des bougies, la soudure du petit connecteur fondu, ma vieille GTX vient de m'inventer un nouveau truc pour l'hiver ... je vous fais le topo ... je démarre a froid ... tout va bien ... hop, c'est parti comme en l'an 40 ... elle chauffe un peu (1ère graduation de la température .. et la arrivé au milieu .. hop, le moteur de mets à brouter ... que l'on dirait un troupeau de vaches normandes (bon ,s'il y a des charolais qui me lise ... je suis pas bloqué sur les normandes )

Tout ça pour dire que ça broute bien (presque à caler) ... puis ça monte un peu plus en température et quand on arrive à la graduation suivante (si on y arrive ... ) hop, c'est gagné ... Ça ne broute plus

Une idée d'un nouveau truc rigolo à changer sur ma GTX ??? (si possible sans fer à souder cette fois-ci ??

MessagePosté: 04 Déc 2007, 16:05
par Tronic
Capteur PMH peut-être bien :idea:

MessagePosté: 04 Déc 2007, 17:35
par Vavard
j'ai eu exactement le même souci: changement des bougies + WD40 partout sur/dans le faisceau d'allumage. Et fini les problèmes!

Je pense, de mon point de vue, qu'en chauffant, de l'humidité se forme au niveau du faisceau (et du fameux "doigt de distribution" - je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)... et donc ça se met à brouter.

Voilà pour ce qui est de ma maigre contribution.

a+

MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:01
par Aristote
Vavard a écrit:j'ai eu exactement le même souci: changement des bougies + WD40 partout sur/dans le faisceau d'allumage. Et fini les problèmes!

Je pense, de mon point de vue, qu'en chauffant, de l'humidité se forme au niveau du faisceau (et du fameux "doigt de distribution" - je ne sais pas si ça s'appelle comme ça)... et donc ça se met à brouter.

Voilà pour ce qui est de ma maigre contribution.

a+


+1 , j'avais eu le tour avec ma GTX, un bon nettoyage au chiffon de la tête avait tout résolu...
;)

MessagePosté: 04 Déc 2007, 22:14
par Obelix78
Hop, je viens de passer le tout au WD40 ... et j'ai même mis un additif dans l'essence pour nettoyer l'injection ... ben le résultat est pas top ... donc je précise ... quand la voiture est froide ça démmare sans problème ... mais dès que ça chauffe (normalement) le moteur a des ratés (baisses de régime) ... il a même calé quand j'ai essayé d'accélérer (étouffé ???) ...
J'ai peut-être une piste ... j'ai changé les bougies et le vendeur (équipementier) m'a dit que je n'avais rien a régler (même pas la cale) ... c'est vrai ??? est-ce que cela ne peut pas être l'origine ...
Sinon, le delco c'est dur a nettoyer ... est-ce qu'un bulot de la mecanique comme moi peut y arriver ????

MessagePosté: 05 Déc 2007, 08:23
par Vavard
oui tu as 2 vis à dévisser, et après ça vient tout seul.
Laisse pas tomber les vis sur la boîte sinon t'es foutu.
Gratte bien les contacts ;)