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PROBLEME DE CENTRALISATION DES PORTES

MessagePosté: 27 Nov 2007, 16:55
par charentaise
bonjour , voilà jai un petit souci de centralisation de portes quand je ferme je n'ais que le cote gauche qui se ferme.
le cote droit ne se ferme pas !!!
quelqu'un connaît le souci ou connais la solution a mon probleme ??
bien cordialement

MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:02
par Yanou
Salut,

Tes moteurs de porte sont fatigués ;)
Il faudrait déposer les garnitures de porte et lubrifier les moteurs ;)

Tiens tu es Choisy le Roi :?:
Y a beaucoup de 25 j'ai remarqué là bas (91,94) :shock:

MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:07
par charentaise
merci de ta reponse mais c'est quand même que cela se fait que sur les portes du cote droit en l'occurance des 2 portes en même temps !!

MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:12
par Yanou
charentaise a écrit:merci de ta reponse mais c'est quand même que cela se fait que sur les portes du cote droit en l'occurance des 2 portes en même temps !!


C'est arrivé d'un seul coup ou progressivement :?:
je te conseille quand même de dégarnir les contre portes et de tester l'alimentation du moteur au multimètre ;)

En fait, il faudrait lubrifier le moteur de porte pour enlever la poussière qu'il y a dedans qui a tendance à bloquer le mécanisme ;)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 17:42
par charentaise
en fait je ne suis pas apercu tout de suite
mais je vais essayer ton idee
yaurai til un fusible ou quelque chose comme ça par cote ??
comme les feux ??

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:10
par Tronic
Salut Charentaise

Et ce que la trappe à carburant se verrouille?

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:11
par charentaise
oui

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:15
par Tronic
Maintenant, est-ce que tu vois bouger légèrement les loquets de porte?
est-ce que si tu fermes les portes manuellement, la centralisation l'ouvre?

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:34
par charentaise
je les vois bouger legerement quand jactionne le bip d'ouverture de la cle
quand je ferme manuellement NON la centralisation ne l'ouvre pas
tu as une piste ??

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:40
par Yanou
Si tu les vois bouger, l'alimentation est bonne ;)
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, tes moteurs sont simplement fatigués et il faut les lubrifier (avec du WD-40 par exemple)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:41
par Tronic
Une piste?

Ben oui, comme t'as dis Yanou.

Tu démontes les contres portes, et tu mets du WD-40 sous le soufflet en actionnant plusieurs fois le loquet manuellement. Tu n'as pas d'autre solution.
Et si ça marche toujours pas, tu remplaces les moteurs par d'autres.
Mais dans les 3/4 des cas, ça suffit à réparer ce problème. ;)

Si tu cherches un bon WD-40, va faire un tour dans la boutique. Y en a un qui fonctionne dans tous les sens. ça t'évitera de démonter les moteurs et tu gagneras ainsi du temps. ;)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 20:43
par charentaise
ok ça va le faire

MessagePosté: 27 Nov 2007, 21:08
par OracL
J'ai le même problème, à ceci près que ma portière avant droite ne réagit plus du tout, ni à la télécommande, ni à l'ouverture manuelle par la porte conducteur. Seul l'action sur la serrure de la portière passager est efficace.

J'ai un autre souci de serrure, celle du coffre, mais je ne vais pas l'exposer ici, ce n'est pas le bon sujet.

MessagePosté: 27 Nov 2007, 21:14
par Tronic
Même topo, à regarder si le loquet bouge à la fermeture ou à l'ouverture.

S'il bouge un peu, faut pulvériser du Wd-40 sous le soufflet et l'actionner plusieurs fois et remettre du produit miracle et ainsi de suite.
Jusqu'à temps que ça marche. Mais pour pouvoir descendre le loquet, il faut fermer le crochet de la serrure à la main, sinon on ne peut pas bouger le bout de plastoc! ;)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:19
par charentaise
on va faire ça demain
merci pour tout

MessagePosté: 28 Nov 2007, 07:33
par Beber
Salut, vive le WD 40, il te refera marcher cette centralisation, profite s'en pour graisser le mecanisme des vitres aussi si tu démontes les panneaux ;)

MessagePosté: 02 Déc 2007, 20:57
par globule
Salut, j'avais le même probleme avec mes portes et puis aussi le coffre et la trappe a essence, je confirme ce que dise les autres, il faut démonter et lubrifier tous ça.
Si tu as le temps, le mieux c'est de démonter les boîtier noir pour bien néttoyer les moteurs électrique qui sont a l'intérieur,c'est les charbons qui s'encrasse avec le temps et ya plus assez de pêche, j'ai fais les miens ce week-end, ça remarche nickel. ;)

bon courage a+