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SOUCIS de feux de brouillard arriere R25 GTX marron de 1986.

MessagePosté: 22 Oct 2007, 18:53
par CLARK
Bonsoir a tous!!On ma recommande Mr TRONIC pour mon soucis de feux de brouillard, pk V6TURBOMAN et moi on calle vraiment sur le probleme là!!Donc si tronic peut m'aider a trouver la panne sa serait super!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 18:58
par Jérémy
Longue Vie a Tronic :lol: :D

MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:15
par Tronic
Salut CLARK


Ah bon? Qui donc t'as donné ce conseil??? :roll:

Bon alors je vais t'aider un peu...

Tu allumes tes codes et tu enlèves le fusible de l'anti brouillard arrière.
Tu prends ton voltmètre et tu regardes si tu trouves 12v entre la cosse du haut du fusible et la masse prise sur la ferraille du Neiman.
Voilà, si tu trouves ou non 12V, tu peux continuer ensuite à chercher soit en aval ou en amont du fusible, sur le schéma proposé par Quetzal. ;)

Bon courage l'ami... Donne nous des news! :P

MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:17
par Jérémy
j'avoue c'est moi qui as conseillé :lol:

MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:21
par Tronic
V6TurboMan a écrit:j'avoue c'est moi qui as conseillé :lol:



Bonne résolution l'ami ;) :lol: :lol: :lol:

Je t'offrirais un :sm21: la prochaine fois qu'on se verra alors! :P

MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:23
par Jérémy
D'accord sans probleme l'ami :sm41: :sm40: :sm42:

!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 20:24
par CLARK
Salut, alors j'ai déjà fai ce pti test, j'ai tire un câble du neutre de ma baterie, retire mon fusible pour teste ma phase d'arrive!!Et j'ai trouve aucune tension!!!Donc je supose que sa doit être un soucis entre la baterie et l'amont du porte fusible!!Mais parcontre, j'ai aussi effectuer un autre test, donc le resultat et bizar!!J'ai donc allimente le fusible de l'antibrouillard en fesant un pont avec l'arrive du courant sur le fusible de l'autoradio, et j'ai relie le neutre de l'ampoule de l'antibrouillard avec l'ampoule des feux stop, et la lampe est reste eteinte!!!Donc là franchement je n'y comprend rien:!!A moin, qu'il y est aussi aun soucis avec le poussoir de l'antibrouillard, vu que je l'avais actionne pour le test!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 20:25
par Jérémy
la je cale un peu :roll:

!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 20:29
par CLARK
Bas moi aussi, pk je crois avoir tente tou mes pti test que j'ai pu trouve!!!Alors si quelqu'un a des idees, elles seront les bienvenu, merci d'avence les gas, ou medemoiselle, si defois ya de fan feminine de R25 lol!!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 20:32
par Jérémy
dommage qu'il y ai pas d'electricien sur le site :roll: ça nous aiderais vachement moi j'ai fait tout mon possible avc une RTA de Mazout et le livre de bord que Renault donnais avec les R25 Neuve je ne peut rien faire de + desolé :cry:

!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 21:51
par CLARK
Ouai je te remercie!!Mais je suis electricien, j'ai un BAC PRO en electrotechnique, donc quand je di que j'ai fai tou les test et que sa donne rien, c'est que c'est vraimen bizar!!Mais je v peut-être me panche sur le fil d'alimentation du fusible 7.5A , et après je regarderais le poussoir, mais comment fait on pour demmonte le tableau de bord dans les R25???

MessagePosté: 22 Oct 2007, 21:52
par Jérémy
si c'est une Phase 1 bonne chance ;)

Re: !!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 21:56
par Yanou
CLARK a écrit:mais comment fait on pour demmonte le tableau de bord dans les R25???


Là mon petit gars, j'en connais un qui va te taper :roll:
Regarde, il a même fait un super tutoriel recensant les topics :mrgreen:

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5354

Alors, heureux :mrgreen:

MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:01
par mickael23
Bonjour a tous... ;)
1- enlever le cache sur l'affichage déporté de la chaîne,tu as deux vis...
2-enlever le cache volant,tu as encore deux vis...
3-enlever le rhéostat...
4-enlever les trois boutons...du côté de la porte conducteur,enfin toujours sur le cardran...
5-ATTENTION au câble de compteur en sortant le tout... ;)
Débrancher les prises éléctriques et normalement t'as tout bon ;)
Bon courage.... ;)



A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:21
par Yanou
mickael23 a écrit:5-ATTENTION au câble de compteur en sortant le tout... ;)


Pas de câble compteur sur la GTX ;)

MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:25
par Jérémy
hé oui :lol:

!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:41
par CLARK
A oui effectivemen, dsl de pas avoir vu sa!!!Merci pour le lien c GENIAL, et en regardan le boulot, je m'apercoit, que tronic est un boss!!J'aimerais beaucoup en prendre de la graine sur tout ce qui concerne l'automobile!!

MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:42
par Jérémy
on es la pour toi l'ami ;)

Re: !!

MessagePosté: 23 Oct 2007, 00:30
par Tronic
Yanou a écrit:Là mon petit gars, j'en connais un qui va te taper :roll:



Nan, je reste calme Yanou su ce coup là!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je l'attends au passage, notre ami CLARK :sm21: :mrgreen:


Bon après avoir bien rigolé et avant de démonter le combiné, débranche ta batterie et teste à l'ohmmètre pour voir si le jus passe entre le haut du fusible et le 2 du bornier du commodo des phares (fil blanc/vert)

Et sinon aussi, appelle donc le + et le - pour une tension continue au lieu de phase et neutre. ça restera toujours plus compréhensibles par les autres membres.
Pour de ce qui est prise de masse dans l'intérieur du véhicule, je la prends toujours sur la ferraille du Neiman. C'est plus sûr que de rammener un fil de la batterie.

Image ;)

!!

MessagePosté: 23 Oct 2007, 10:24
par CLARK
Je v teste le commodo, on va bien voir!!