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MessagePosté: 23 10 2007 12:18
par CLARK
Bon j'ai teste les fils du commodo, tout va bien a ce niveau!!Ensuite j'ai debranche la fiche du commodo, et mis le jus sur le fil vert, et la j'ai bien eu mon ampoule de feux de brouillard qui s'allume!!Donc la ligne electrique jusqu'au feux est bonne!!après j'ai mis le jus sur le porte fusible du feux anti brouillard, et la ya eu quelque chose de bizar ENCORE!Le voyant des feux de croisement, et seulement celui-ci c allume,mais les feux arriere sont reste eteind!!Donc ya un petit soucis quand même la!!C'est pas normal que le faite d'allimante le fusible de 7.5A fasse allume les feux de croisement seulement!!Je suis sure et certain que l'ancien proprietaire a du bricole je ne sais quoi avec les feux!!Parce que, comme je l'ai di, quand je l'ai ramene chez moi, j'ai toute suite enleve ces affreux antiobrouillard avant qu'ils avaient bricole.

MessagePosté: 23 10 2007 12:27
par Tronic
Il a mis un inter en série avec celui de l'arrière pour les 2 avants.
T'as pas un bouton de planqué quelque part?

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MessagePosté: 23 10 2007 12:28
par CLARK
tu penses a un bouton, planque en-dessous du pare-choc avant?Ou dans lhabitacle??

MessagePosté: 23 10 2007 12:32
par Tronic
Bah ça je sais pas. Si tu dis que le montage a été mal fait, tu dois voir des fils rajoutés sur le faisceau d'origine!
Il n'a pas du coller l'alim des AB avants dans les gaines d'origine... et c'est plus pratique d'allumer les AB de l'intérieur de la voiture! :lol:
Mais comme on voit un peu de tout, je m'attends au pire... :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 23 10 2007 12:34
par CLARK
Bas en faite a l'avant les fil repart dans l'ahabitacle, donc je v voir s'il n'y aurai pas de bouton quelque part!!Mais c bizar si cetai dans l'haibtacle même, je l'aurais vu!!La premiere fois que je les aui vu, pour moi il avai mis les phare avant en parrallelle avec ceux de l'arriere!!Donc je vais voir sa, et je vous raconterais lol!

Re: !!

MessagePosté: 23 10 2007 12:39
par Tronic
CLARK a écrit: il avait mis les phare avant en parrallelle avec ceux de l'arriere!!



Oulà!!! et il l'a passé par où le cablage?
Sous le plancher?

Y a sûrement plus simple, mais bon... :roll:

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MessagePosté: 23 10 2007 13:49
par CLARK
Bon j'ai regarde, je n'ai pas trouve d'interrupteur!!En revanche, j'ai suivi le câble qui etait connecte au feux avant de brouillard, et donc il rentre directemen dans lhabitacle!!J'ai donc teste a lohmmetre, ce fil (orange, et par chance je suis tombe directement dessu!!Et donc ce fil orange et relie au fil vert avec une cosse, qui partent tous les deux en un fil vert au poussoir de l'antibrouillard arriere!!Ensuite j'ai allimente la partie basse du fusible de l'antibrouillard, et sa n'a rien donne, par contre si j'alimente le haut, sa allume les feux de croisement seulemen aparement!!

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MessagePosté: 23 10 2007 14:07
par CLARK
Je pense que le fil qui part du commodo et qui sert a alimante le fusible de l'antibrouillard, doit m**** kan même!!Pk vu que j'ai du couran au commodo, il devrai en avoir au fusible de 7.5A de l'antibrouillard??Enfin lorsque l'on troune le commodo en position de feux de croisement!!

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MessagePosté: 23 10 2007 14:46
par CLARK
Bon j'ai trouve la panne!C'est niveau de l'inter de commande de l'antibrouillard arriere!!Ce contact est numerote de 1 à 10, en 1 ya rien, en 2 c'est un fil blanc vert (arrive du courant lorsque le commodo est tourne), en 3 bleu/gris et un petit fil bleu (je ne sais pas du tou a qui servent c deux la??), en 4 et 5 il n'y a rien, en 6 un bleu (je ne sais pas non plus a quoi il sert!), en 7 noir/gris et un peti noir ( je ne connais pas sa fonction non plus), en 8 et 9 ya rien, et en 10 un vert( allimente lorsque commodo tourne plus inter enclenche, le feux antibrouillard arriere et le voyant de l'inter!)Bon après j'ai du courant seulemen en 2,3,6, après j'ai rien du tou!!Donc si non j'ai effectue un pont entre le numero 3 et 10 et tou marche a merveille!!Mais est-ce bien correcte de fair sa sans dange??

MessagePosté: 23 10 2007 23:31
par Tronic
Les fils bleus sont les + d'alim des voyants pour l'éclairage de ces boutons et le noir est réservé pour la masse franche, donc le -.

Evite de shunter 3 et 10, tu vas prendre la puissance des AB sur le fusible d'éclairage des boutons.
Fais le shunt entre 2 et 10 comme c'est mentionné sur le schéma et si ça marche, teste à l'ohmmètre l'inter entre 2 et 10.
Si ça se trouve, tu n'as pas le bon inter de monter sur le circuit. ;)

MessagePosté: 23 10 2007 23:31
par Tronic
Les fils bleus sont les + d'alim des voyants pour l'éclairage de ces boutons et le noir est réservé pour la masse franche, donc le -.

Evite de shunter 3 et 10, tu vas prendre la puissance des AB sur le fusible d'éclairage des boutons.
Fais le shunt entre 2 et 10 comme c'est mentionné sur le schéma et si ça marche, teste à l'ohmmètre l'inter entre 2 et 10.
Si ça se trouve, tu n'as pas le bon inter de monté sur le circuit. ;)