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Alarme: origine ou pas ???

MessagePosté: 11 Sep 2007, 17:36
par Boyscout
Hello,

Sur ma TurboDX phaseI de 1988, qui ne roule pas encore, j'avais bien vu qu'il y avait une led rouge et les capteur à ultrason sur le TdB mais je pensais qu'il n'y avait plus d'alarme...

Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y avait deux boîtier sous le cendrier de la console centrale...

Mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que c'est une alarme d'origine Renault ou une deuxième monte?

-La led ne sallumait pas. Comment savoir si cette alarme fonctionne encore?

-Comment fonctionne-t'elle?

-J'ai pas vu de sirène sous le capot. Elle utilise le klaxon?


Les photos:
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MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:19
par louis
salut
non c'est une 2é monte ;)

MessagePosté: 12 Sep 2007, 14:26
par shaitan
Salut, je crois bien que la mienne est une Renault d'origine
voilà la photo des capteurs de mouvements. (depuis j'ai remplace le cache plastique du recepteur infra rouge de centralisaiton des fermetures qui etait fendu. )

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MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:43
par Boyscout
OK, Merci...

Donc je vire ça.

MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:49
par Quetzal
Salut,
Normalement, je crois que c'est proposé par Renault en SAV, car c'est pas la première fois que je vois ce montage!
A voir pour le fonctionnement!
@+

MessagePosté: 12 Sep 2007, 20:53
par shaitan
Je l'ai déjà vu, sur la voiture d'un membre dans une présentation ou ailleurs, impossible à retrouver.

MessagePosté: 12 Sep 2007, 22:48
par Tronic
Ah oui, c'est une Sodicam

Il y a un défaut sur ce modèle. Les soudures deviennes foireuses au niveau des connecteurs. Démonte le boîtier pour voir. ;)

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:33
par Boyscout
C'est vrai que vu les connecteurs, qui sont pris carrément dans le faisceau, ça avait plutôt l'air d'être un montage Renault ou en tout cas professionnel...

Je vais ouvrir les boîtiers pour voir ce qu'il y a dedans et je vous tiens au courant...

MessagePosté: 20 Sep 2007, 13:31
par Boyscout
Bon, alors des nouvelles sur cette alarme...

J'ai sortit les deux boîtiers et les ai ouvert...
Les soudures ont l'air correctes mais pas acquis de conscience, je vais toutes les refaire... De toute façon, ça ne pourra pas leurs faire de mal...
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Les connecteurs sur le faisceau de la console centrale:
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En cherchant un bon moment, j'ai fini par trouver, très bien planqué, un bouton poussoir qui semble être cablé avec cette alarme... Vous comprendrez que je ne dise pas où... C'est peut-être lui qui sert à activer/désactiver l'alarme... Ou alors il sert pour une éjection volumétrique...
En plus, un des boîtiers est équipé d'un fil volant qui sert d'antenne... Pour une télécommande (que je n'ai pas) peut-être?
En bref, il faudra que je remonte tout ça pour faire des essais...

En attendant, je suis toujours preneur du maximum d'info sur cette alarme, son fonctionnement...
En MP ou en mail si vous voulez pour ne pas diffuser des infos qui pourrais faciliter la tache d'éventuelles voleurs...

MessagePosté: 20 Sep 2007, 14:00
par Tronic
Salut
Regarde surtout les soudures des petits connecteurs.
C'est là ou y a souvent problème.

L'inter que tu as trouvé sert bien à la mettre en fonction. ;)

MessagePosté: 20 Sep 2007, 15:55
par Will03
Salut, il me semble avoir vu le même boîtier quelque part dans ma V6T, ainsi qu'un curieux petit bouton poussoir... Et j'ai bien des capteurs volumétriques aux angles du pavillon.
Faudrai que je regarde ça un de ces 4...
Mais j'ai quand même peur de la réactiver... et de ne plus pouvoir la stopper!

MessagePosté: 20 Sep 2007, 19:59
par Boyscout
A priori, pour la stopper en cas de problème, il suffit de tout débranché...

Je n'ai pas vu de sirène auto alimenté donc ça doit sûrement actionner le klaxon...


Et à votre avis, l'antenne, elle sert à quoi?

MessagePosté: 20 Sep 2007, 20:03
par Tronic
A recevoir le signal de la télécommande que tu n'as sûrement pas! :cry: