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Alternateur A14N75 105 Amp

MessagePosté: 02 Sep 2007, 12:13
par pepper
Salut
Dimanche dernier en roulant j'ai perçu des variation de vitesse de la ventilation et à l'arrêt j'ai remarqué une variation de l'éclairage lors de l'accélération en partant du ralenti. Le lendemain j'ai fait 5O km et j'ai jeté un p'tit coups d'œil à la batterie : impossible de tenir la main dessus tellement elle était chaude.Je mesure la tension aux bornes moteur tournant : 19 V alors que ça doit réguler à 14 14.5. Bilan régulateur mort: je l'avais changé il y 22 mois 17000 km :twisted: :twisted: Je retourne chez l'electricien il est surpris il a l'habitude d'en vendre et pas de soucis.Garantie passée évidemment; bon il me fait prix 40 au lieu de 50 euros. Il s'agit d'un régulateur adaptable de marque HUGO. Comme je doit faire de la route demain j'ai pas trop le choix.Je pense qu'en roulant 4 heures d'autoroute la batterie aurait explosée.
Je trouve qu'en même bizarre que la surveillance du circuit de charge (voyant, synthèse de parole) ne prenne pas en compte ce genre de défaut.
La synthèse de parole....parlons en : pour annoncer "défaut de charge batterie vérifier courroie...." quand on laisse le contact pas de soucis mais en cas de surcharge.
Va falloir que je me penche là-dessus....Qu'en penses tu TRONIC :?:

MessagePosté: 02 Sep 2007, 12:21
par Tronic
Pepper


Ben si, en principe le voyant de batterie aurait du s'allumer et le machin aurait du aussi te causer. La mienne était montée à 16v, et elle m'avait prévenu.
J'ai vu dans d'autre topics que tu avais des défaillances au niveau des voyants d'huile et d'eau sur le combiné!
Va falloir lui faire une petite cure de jouvence à ton combiné!
C'est une GTX phase I que tu as?

MessagePosté: 02 Sep 2007, 13:01
par pepper
Salut
Non c'est une phase II de 1988 avec un moteur de TX.
Alors là va falloir que je regarde ça de plus prêt.Mais bon je vois pas trop.

MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:37
par Tronic
T'as une synthèse vocale sur une TX? :roll:

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=5661

A quelques fils prêts, c'est pareil! ;)

MessagePosté: 02 Sep 2007, 16:15
par pepper
Salut
Non c'est une GTX mais j'ai changé le moteur+ calculateur il y a ...9 ans déjà et j'ai monté un moteur de TX 2L 120 CV J7 RD 722.
Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact et si je le laisse après un moment la synthèse m'annonce "défaut charge..." mais lors de la surtension que dalle.
Quand aux autres voyants rouges à gauche le problème vient du contact pression d'huile: si je mets l'un des 2 fils du mano de pression d'huile à la masse les voyants s'allument.