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connecteurs blocs compteurs...

MessagePosté: 24 Juil 2007, 21:17
par Doudou 35
salut,

je voudrais savoir si les connecteurs de blocs compteur sont les memes entre un bloc de GTX Ph2 de 89 et un bloc de V6i Baccara de 91.

s'ils sont différents, est-il possible de changer uniquement ces connecteurs dans le faisceau de planche de bord ?

merci :D

MessagePosté: 30 Juil 2007, 16:13
par 87JEFF87
Bonjour,
Sur les R25, il y a eu trois types de faisceaux au tableau de bord :
Deux de 84 à 88 selon qu’il est équipé d’affichage digital ou pas, puis un à partir du modèle 89. Les connecteurs sont les mêmes sur tous les modèles à partir de 89, donc il y a compatibilité entre un bloc d’instruments GTX Ph 2 de 89 et un bloc V6i de 91.
Le bloc d’instruments à partir de 89 n’est pas démontable.
Il y a 4 connecteurs sur ce bloc : un 30 broches bleu, un 30 broches rouge, un 5 broches de vitesse, un 7 broches de rhéostat.
Mais ATTENTION à partir du millésime 91, toute dépose ou intervention sur le tableau de bord nécessite des précautions : le tableau de bord déposé doit toujours rester dans la position qu’il occupe dans le véhicule car les récepteurs contiennent du silicone destiné à l’amortissement des aiguilles, et toute fuite de ce silicone est préjudiciable au bon fonctionnement de ces récepteurs. Le temps ouvert pour les manipulations autres qu’en position horizontale ne dépasse pas 10 minutes selon Renault.
Salutations à tous.

MessagePosté: 30 Juil 2007, 17:53
par Doudou 35
merci jeff,

je me suis aperçu de ça car je suis en plein démontage... la voiture est vide :lol:

pour les compteurs avec silicone, je savais mais je pensé que c'était les compteurs de V6 qui nécessitait cette précaution, sans distinction de date...

je retourne sur la voiture, je suis juste venu voir un détail pour le démontage du ciel de toit avec toe :D

vous aurez des photos bientôt 8)

MessagePosté: 30 Juil 2007, 19:01
par Tronic
Salut Doudou35


Je suis d'accord avec 87JEFF87 pour dire que le compteur de 89 est compatible avec celui de 91 au niveau des connecteurs, mais tu auras des soucis au niveau du fonctionnement du compte-tours et de la jauge de la température, il me semble.

Comme ces pièces proviennent d'un moteur différent, la vitesse et l'affichage au compte-tours seront erronés.

MessagePosté: 30 Juil 2007, 23:20
par Doudou 35
merci Tronic, c'est pour le cas ou je mets le compteur de V6i ou pour le cas ou je laisse mon compteur de GTX sur la nouvelle pdb ? ... les deux :?

la voiture est vide et le faisceau intérieur est changé... demain nettoyage et remontage ... 8)

MessagePosté: 31 Juil 2007, 12:58
par Maxime
Si ton compteur marche bien pourquoi le changer? ;)

MessagePosté: 31 Juil 2007, 18:41
par Doudou 35
ce n'est pas le compteur justement que je change... c'est justement la seule chose que je garde !

mais je change la PDB et son faisceau dans le cadre de l'installation d'un intérieur Baccara, c'est pour cela que je me demandais si je pouvais brancher mon ancien compteur avec le faisceau de la V6i bacc ;)

MessagePosté: 31 Juil 2007, 19:20
par Maxime
ok désolé j'avais mal suivi.