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compteur et T° d'eau marche pas

MessagePosté: 22 Juil 2007, 08:30
par bruno318DX
Bonjour

Mon compteur ne marche pas j'en ai mis un autre pareil quelqu'un aurait quelques suggestions de la cause possible( la cosse bleu et bien brancher)

depuis que j'ai changer l'aiguille de la T° de l'eau ça marche plus???

:cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 22 Juil 2007, 10:05
par herve59
salut, es tu sur d'avoir tout rebranché car il me semble que le compteur de vitesse ne passe pas par le connecteur bleu mais par un petit conncteur gris à 2 voies car sur la TDX il est électronique, je crois (plus sûr) vérifie car il ya pas mal de connectique c'est facile d'en oublié une ;)

MessagePosté: 22 Juil 2007, 10:27
par Quetzal
Salut Bruno!
Exact, la TDX est un tachymétrie électronique et cela passe par le connecteur gris. Donc tu as sûrement oublié de brancher ce connecteur.

Pour ton problème de t° d'eau, il passe effectivement sur le connecteur bleu, mais peut-être que ton indicateur a un problème ou que ton capteur de t° a un problème également.
Et est-ce que tes voyants de préchauffage, témoin de de feux fonctionnent... ?
Qu'as-tu fait sur l'indicateur? Car normalement, le tableau de bord est indémontable... enfin presque! :lol:

@+

MessagePosté: 22 Juil 2007, 11:33
par bruno318DX
Salut Quetzal et Hervé

Pour le compteur je regarderais we prochain(j'ai besoin de la voiture cette semaine) vous tiens au courant pour T° sa marchais très bien avant que je change l'aiguille????


Merci pour les suggestions

PS: Quetzal si tu as l'occase de passer prêt de chez moi passe me voir

MessagePosté: 31 Juil 2007, 17:21
par bruno318DX
voici mon compteur coté connectique la premiere photo on peus voir la feuille en plastic de circuit imprimer ou il manque quelque morceaux de circuit imprimer cela peut il venir de là?

Image


la deuxieme photo il n'y a qu'une connectique sur le compteur(cosse noir fil (Vert)-(Blanc/Vert)-(Blanc)-(Noir/Blanc) + la cosse bleu a gauche

Image

la cosse du compteur

Image

Quelqu'un aurait il une idée merci

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:08
par piloux27
Bonsoir,
J'ai profité de démonter mon tableau de bord pour regarder. Mais je n'ai pas le même connecteur que toi. Le connecteur avec 4 fils qui ressemble à celui que tu as, sur la mienne, c'est celui qui alimente la série de témoins au-dessus des 3 interrupteurs antibrouillard AV / AR et warning.
Sur la mienne, le câble qui arrive au compteur est gris, avec 3 conducteurs (noir, blanc et rouge) et il se situe sous le bloc compteur.
J’ai fait des photos lors du premier démontage, avec un post dont voilà l’adresse :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9356
En espérant que cela pourra t’aider ! ;)

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:54
par Quetzal
Salut!
Oui ce connecteur avec ces fils vont pour les témoins des boutons!
Bruno, normalement, tu dois avoir un conecteur gris ou noir, mais avec 3 ou 5 fils, et dans tous les cas, des fils noirs blancs et rouges! Ces fils vont pour la tachymétrie, par contre pour la t° d'eau, c'est un autre connecteur, voire la sonde qui serait défaillante!

@+

MessagePosté: 11 Aoû 2007, 23:57
par Tronic
Salut Bruno

as-tu un multimètre pour tester les fils? ;)

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 01:32
par Quetzal
Salut Bruno!
Je suis passé à la casse de Rauzan, je n'ai rien pus trouver pour toi. Les voitures ont été enlevé du parc et ils sont en vacances cette semaine!
Donc faut patienter!!

Vérifie si tu as tout bien brancher de ton côté, et vois si tu n'as pas un problème sur le capteur tachymétrique sur la boîte!

@+

merci

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 07:52
par bruno318DX
ok Quetzal et merci d'avoir regarder

Salut Tronic oui j'ai un multimetre mais les circuit imprimer couper sur la feuille ne pourrait il pas me faire claker le fusible des anti brouillards?car quand je debranche la cosse mes anti brouillard marchent et mes warning fonctionne très bien sans que le feux de brouillard s'allume

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 07:59
par bruno318DX
Tronic que me conseil tu de tester comme fil?

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 13:27
par Tronic
Déjà, on va essayer de régler le problème de la température. ;)

Teste la continuité entre la sonde de température (fil violet/blanc) et le fil 13 du connecteur bleu au combiné (fil marron/blanc).

Dis moi si le courant passe bien. ;)

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 15:26
par bruno318DX
ou se trouve la sonde de T° ?

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 16:56
par Tronic
La sonde se trouve sur le boîtier du calorstat, à coté de la pompe à eau. (fil violet/blanc).

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 21:58
par bruno318DX
ok Tronic je regarde ça demain et te tien au jus...... :idea:

la j'ai rebrancher la cosse bleu et mis le contact et l'aiguille de T° d'eau monte d'un seul coup a fond????

MessagePosté: 13 Aoû 2007, 00:19
par Tronic
Entre la masse et le fil qui sort de la sonde, tu as quelle valeur en ohms?

MessagePosté: 13 Aoû 2007, 07:59
par bruno318DX
pour tester je mets le fil rouge du multimetre en contact avec le fil violet/blanc de la sonde et le fil noir sur la feraille pour qui fasse masse ou en contact avec le fil marron/blanc???

MessagePosté: 13 Aoû 2007, 12:03
par Tronic
Re

Ya 2 solutions pour faire ta mesure suivant ce que tu veux mesurer.

Pour mesurer la sonde:
-tu débranches le fil violet/blanc
-tu mets le noir du multimètre à la masse du moteur
-tu mets son rouge à la place du fil violet
Cela te donnera la valeur de la sonde en ohms (environ 300 ohms à 20°C il me semble)


Pour mesurer la continuité du fil jusqu'au tableau de bord:
-tu débranches le fil violet/blanc
-tu mets le noir du multimètre sur le fil violet/blanc
-tu mets son rouge à l'autre bout sur le fil n°13 du connecteur du tableau de bord.
Pour une meilleure visibilité, si ton multimètre a la fonction "continuité" avec un bip, tu peux l'utiliser. L'appareil doit sonner quand tu le raccorde
à ces 2 fils.
Voilà, donne la réponse de tes mesures... ;)

MessagePosté: 13 Aoû 2007, 12:07
par bruno318DX
Ok merci tronic v verifier désoler pour mon ignorance sur les mesure :oops:

MessagePosté: 13 Aoû 2007, 12:10
par Tronic
Bah t'as pas t'en faire, ça prouve qu'il reste à faire un topic sur l'utilisation d'un multimètre!

C'est toujours facile quand on sait... mais quand on sait pas, ça parait insurmontable! ;)