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recharger ma climatisation aux R12

MessagePosté: 19 Juil 2007, 20:04
par patrick75
salut a tous j'ai recharger cette après-midi ma climatisation 100km aller retour mais chouette le retour prix 137 euros mais ç est super a bientôt

MessagePosté: 19 Juil 2007, 20:20
par Wouezza
Salut Patrick
Sympa ça, pourrait tu nous donner plus de details, et peut-être l'adresse?

:lol: @+

MessagePosté: 19 Juil 2007, 20:29
par patrick75
salut president ç est sure la region parisienne vernouillet 78.540 garage picot 31 rue jean jaures tel 01.39.71.81.76 voilà si ça peut depanner et rendre service aux membres du club voilà a bientôt

MessagePosté: 19 Juil 2007, 21:42
par Tronic
C'est intéressant de savoir quels flexibles ils ont utilisé? Ont ils rajouter des adaptateurs ou ont ils vissé sur les embouts directement? :roll:

MessagePosté: 19 Juil 2007, 21:47
par baccara
Quand j'avais rechargé la mienne (avant le demontage du moteur) j'avais rechargé le tout avec un groupe pour climatisation industriel, bureau etc ... et les embouts etaient les memes que pour Reanult

MessagePosté: 19 Juil 2007, 21:58
par Wouezza
patrick75 a écrit:salut president ç est sure la region parisienne vernouillet 78.540 garage picot 31 rue jean jaures tel 01.39.71.81.76 voilà si ça peut depanner et rendre service aux membres du club voilà a bientôt



Merci Patrick ;)

MessagePosté: 20 Juil 2007, 19:37
par patrick75
salut a tous ya pas de quoi president pour les flexibles ç est d origine pas de raccord ç est visser sur les embouts d origine voilà pour l information tronic

MessagePosté: 20 Juil 2007, 21:04
par Tronic
ok l'ami, merci! :P

MessagePosté: 22 Juil 2007, 17:34
par louis
salut
pour les adaptateurs ses pour faire la differance entre le R12 et leR134 , tu peut faire remplir la climatisation au R134 avec les enciennes valves a vissé
le fournisseur a les embouts adaptable sur sa machine

MessagePosté: 22 Juil 2007, 18:21
par patrick75
sur l appareil il y avais deux possibiliter le R12 ou le r134 et quand t il est en fontion a l ecran il affiche bien comme quoi il recharge en R12 après je vois pas pourquoi il tricherer car ç est par relation mais bon vous avez les coordonnèes vous pouvez-vous renseigner a bientôt

MessagePosté: 23 Juil 2007, 10:31
par Quetzal
louis a écrit:salut
pour les adaptateurs ses pour faire la differance entre le R12 et leR134 , tu peut faire remplir la climatisation au R134 avec les enciennes valves a vissé
le fournisseur a les embouts adaptable sur sa machine

Salut Louis,
Officiellement, c'est comme cela pour les embouts! Après tout dépend des machines et de l'utilisateur, quand la recharge est faite!
;)
@+

MessagePosté: 23 Juil 2007, 14:36
par ALTOTO
Bonjour à tous,
De toute façon, contrairement aux idées reçues vous pouvez recharger en R134. Il est plus volatile que le R12 donc la charge tient un peu moins longtemps mais c'est tout. Il faut juste prendre quelques précautions au départ (bouteille déshydratante neuve et changement huile du compresseur, quoique...) et après vous ne vous posez plus de question: recharge en R134. Je l'ai fait sur mon espace et ma 25 est prête pour la recharge (bouteille+condenseur tout neuf :) )
Pour les embouts y a pas de souci ils ont tous les adaptateurs.
De toute façon normalement il n'y a plus de R12 en France donc je subodore que ceux qui disent qu'ils en ont ils vendent du r134 sous couvert du R12. Pour eux c'est un argument de dire que c'est rare donc plus cher et vu ce qu'ils risquent à vendre du R12...
;)

MessagePosté: 23 Juil 2007, 22:29
par Yanou
ALTOTO a écrit:Il est plus volatile que le R12 donc la charge tient un peu moins longtemps


C'est exact dans la mesure où les molécules de R134a sont beaucoup plus fines que le R12.
Il est préconisé de changer l'huile du compresseur car une fois que l'huile est entré au contact de l'air, c'est mort...
Ensuite, il faudrait changer tous les joints puisque les molécules de R134a sont plus fines que le R12

Je ne te cache pas que l'on trouve encore du R12 en France :roll: malgré que cela soit interdit ....

@+

MessagePosté: 24 Juil 2007, 08:16
par Tronic
Yanou a écrit:Il est préconisé de changer l'huile du compresseur car une fois que l'huile est entré au contact de l'air, c'est mort...




Je comprend pourquoi mon système est mort alors :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Juil 2007, 09:49
par Yanou
Salut Tronic,

Bah oui, cela ne m'étonne pas car l'huile, au contact de l'air, s'acidifie ...
Alors ça a du bouffer ton circuit :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2007, 18:17
par louis
a une époque ma 25 givré très souvent , un beau je change le detendeur cart il fuyait comme un panier , depuit elle ne givre plus avec le r134 elle et très longue a faire du froid , l'an dernier j'ai recharger toujours aussi long
faut au moins 20mn pour avoir du 6° en sortie de bouche , y a pas un reglage sur c'est detendeur ,, cart dessous on peut le devissé
ps
Quetzal ta raison pour les embouts :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 15:55
par louis
louis a écrit:a une époque ma 25 givré très souvent , un beau je change le detendeur cart il fuyait comme un panier , depuit elle ne givre plus avec le r134 elle et très longue a faire du froid , l'an dernier j'ai recharger toujours aussi long
faut au moins 20mn pour avoir du 6° en sortie de bouche , y a pas un reglage sur c'est detendeur ,, cart dessous on peut le devissé
ps
Quetzal ta raison pour les embouts :lol:


salut
Yanou ta pas une idée si ont peut bidoullier le detendeur pour avoir un
peut plus de froid , je vois un bouchon en-dessous qui se dévisse avec une pointe , peut-être un reglage :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 16:13
par Yanou
louis a écrit:Yanou ta pas une idée si ont peut bidoullier le detendeur pour avoir un peu plus de froid , je vois un bouchon en-dessous qui se dévisse avec une pointe , peut-être un reglage :lol:


Hélas non, ce n'est pas le réglage du détendeur :oops:
J'avais regardé et on ne peut pas régler

Pour avoir plu de froid, il faut creer une perte de charge plus importante mais un truc me surprend. Sur la climatisation de Machouse, j'ai vu les valeurs de la BP et de la HP :shock:

1,05 bars en BP (mano)
25 bars en HP (mano)

Soit un différentiel de pression de 24 bars, c'est énorme je trouve :shock:

Tu te rapelle de la valeur de la BP et HP sur ta R25 Louis (lecture manomètre) ?
C'est bien le R134a :?:

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 17:28
par Quetzal
Salut!
sur la doc R25, il y un HP à 12 bar et 1,5 à 2.5bars pour la BP.
Ceci à 1500tr/min.

Oui c'est étonnant, pour la BP, le détendeur doit être bloqué sur la voiture de Machouse! Mais à voir si ça rafraichis bien, je pense que oui, mais le compresseur doit prendre un sacré coup! :lol:
@+

MessagePosté: 01 Aoû 2007, 17:44
par Yanou
Quetzal a écrit:Salut!
sur la doc R25, il y un HP à 12 bar et 1,5 à 2.5bars pour la BP.
Ceci à 1500tr/min.


Tiens ça monte à 25 bars :shock:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... &start=270

Bon quand même une différence de pression de 24 bars, c'est beaucoup :shock:
La BP à l'air bonne : 1,05 bars lecture manomètre ce qui nous donne 2,05 bars en Pression Absolue
Par contre la HP :shock: : Deux raisons : Soit le matos de Tronic est défaillant ou alors vous avez mis trop de fluide frigorigène :oops: