électricité statique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

électricité statique

Messagepar l'ouie14 » 26 Mar 2005, 16:04

:lol:
Le sujet avait été abordé avant la réorganisation du forum mais je n'ai pas retrouvé de traces donc j'y reviens :wink: A part toucher la vitre avant d'ouvrir ou de fermer la portière pour se"décharger"de l'électricité statique,comment éviter de se prendre des coups de bourre très désagréables :?: Est-ce que les languettes de caoutchouc que l'on accrochaient derrière sont toujours trouvables et efficaces :?: Jamais je n'ai eu le moindre problème avec les autres voitures possédées;je suis habillé et chaussé pareil(certains disent que ça vient des semelles de chaussures,des textiles);le plus curieux,c'est que le phénomène apparaît pendant un certain temps et disparaît pour revenir sans crier garde :evil: Pour la même voiture,je prends du jus mais les autres personnes non.Suis-je normal docteur :?: :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar bruni » 26 Mar 2005, 16:10

sa royale seigneurie a des problemes de masse ? :D

tu dois pouvoir trouver ces tresses chez norauto ou feu vert, ou dans les magasin de caravanes/camping car.
Modérateur Skizophrene
Safrane 2.2Si 93 : A mort le mazout !! N'empeche que ça manque le V6 :(
Projet en cours : Naissance de mon ptit bout
Projet suivant : me racheter une V6 et ridiculiser Yanou et son mazout. :D
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Nico » 26 Mar 2005, 16:22

ça me fait exactement la même chose, moi et moi-seul me prend des coup de jus en descendant de la voiture, et en hiver, ça ne me le fait jamais, juste quand il fait chaud.....

en general, pour me decharger, je touche le dos de la main sur la portiere de la 25, sinon je vais serrer la main a un ami :D

je pense que c'est le coup de foudre que nous avons avec notre belle et douce R25 :wink:
R 25 TXE 10/89
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar l'ouie14 » 26 Mar 2005, 16:23

bruni a écrit:sa royale seigneurie a des problemes de masse ? :D

:sm2:
Excellent :!: C'est bien une des premières fois qu'un roi se laisse mater par une masse :wink: Je préférerais me me faire masser par une mate :sm18:
J'ai déjà regardé, sans succès,chez les accessoiristes mais j'y retournerais
Pour Nico:certains disent que le taux d'humidité joue mais pas dans le sens où on le croit:plus il fait sec et plus on se prend du jus;Etonnant non :!:Quant à serrer la main à un ami,il faut en avoir un sous la main,c'est le cas de le dire :!:
On rigole mais il paraît que Ça peut être très dangereux;jetez un coup d'œil icihttp://www.retrouversonnord.be/GSMessence.htm et ensuite ici pour plus de précisionshttp://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=28117[/url]
Dernière édition par l'ouie14 le 26 Mar 2005, 16:52, édité 2 fois.
La R25,c'est royal!
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Madmax » 26 Mar 2005, 16:33

En effet, plusieurs paramètres rentrent en compte mais d'une manière générale je vous conseille, lorque vous sortez de la voiture, de tenir l'armature de la portière (ou toute autre partie métallique) avant de poser le pied à terre. NB : ne pas lâcher la portière avant de mettre le pied par terre sinon ça n'aura servi à rien.

Lorsqu'il s'agit d'entrer dans la voiture et que la question fatidique s'impose "Vais-je me prendre une châtaigne cette fois?", il vous suffit de vous décharger (si besoin est) en touchant tout partie métallique de la caisse avec un ongle (généralement celui de l'index, en faisant une "pichenette").
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar l'ouie14 » 26 Mar 2005, 16:51

:lol:
Personnellement,je n'aime ni les châtaignes ni les marrons :wink:
Le problème est de trouver un moyen permanent et sûr pour éviter de faire gaffe tout le temps et à chaque fois car,forcément,on oublie et :sm13: ,une bonne décharge et bonjour la bonne humeur :evil:
La R25,c'est royal!
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Re: électricité statique

Messagepar françois » 26 Mar 2005, 18:54

l'ouie14 a écrit:Est-ce que les languettes de caoutchouc que l'on accrochaient derrière sont toujours trouvables et efficaces

:shock: :shock: Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de ces espèces de quicouillettes pendre aux culs des bagnoles.
Je ne savais même pas à quoi ça servait.
Ben ce soir je me coucherait moins bête. Maintenant pour ce qui est de pouvoir en trouver et en acheter :!: :?: :!: :?:
DEPUIS 1985
AVEC LA MÊME R25 TS BLANCHE
Image
françois
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Re: électricité statique

Messagepar l'ouie14 » 27 Mar 2005, 09:01

[
:shock: :shock: Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de ces espèces de quicouillettes
:lol: :lol:
C'est joli comme nom"quicouillettes" :wink:
La R25,c'est royal!
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Retourner vers Electricité et électronique