Page 6 sur 8

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 19 05 2021 20:46
par baccaraboss
idefix41 a écrit:Dommage que les refabrication de pieces soit uniquement porté sur les V6...

pas que car il y a des kits de durites silicones pour J8S qui ont été reproduite et qui se vendent très mal malheureusement

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 19 05 2021 20:55
par baccaraboss
regarde Dimitri
pour l'exemple des équerre de toit ouvrant ( qui n'ai pas que pour les V6 car il a été monté sur toute la gamme)
on n'y a passé de très longues heures alors que nous sommes que des bénévoles
tous ça pour dire tous les projets coutent du temps de l'argent et surtout il faut le vendre après pour ne pas mettre en péril le club et qu'il n'y ai plus rien du tout

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 21 05 2021 14:39
par Jérémy
Willy27190 a écrit:
idefix41 a écrit:Dommage que les refabrication de pieces soit uniquement porté sur les V6...


Bonjour Idefix,

Je suis désolé de voir que le club ne réponde pas à tes attentes.

Mais je me permet de trouver cette réflexion quelque peu déplacée.

Oui pour l’instant les re-fabrications concernent en effet les V6.

Pour mémoire l’association existe depuis 2005.

Jusqu’ici les diesels et les quatre cylindres essence étaient déjà servis spécifiquement notamment en durites.
Et dernièrement ce sont les durites de GTX avec le bocal verticale qui ont été reproduites.

Quel produit dans la boutique était spécifique au V6 jusqu’ici ?
Les liserés Baccara...

Hormis cela les V6 n’avaient pas de produits proposés.

je pense qu’il était tant que les environ 60 % de nos adhérents qui ont des V6 et donc les 70 % du parc de véhicules V6 détenu par nos adhérents (certain ont plusieurs V6) puissent enfin avoir leurs pièces.

On ne peut pas faire tout d’un coup, chacun son tour.

Et surtout on ne pourra jamais refabriquer dans leurs globalités des Renault 25 avec les milliers de pièces que toutes les versions peuvent avoir.

Chaque fabrication coûte de l’argent au club et demande énormément de temps même pour peu de choses parfois.
Notre trésorerie n’est pas illimité et notre temps de bénévoles non plus...

Nous devons donc faire des choix.

Aussi refabriquée une pièce qui prendra du temps de l’argent pour malheureusement n’en vendre que une ou deux, dans l’absolu je n’ai rien contre, mais c’est beaucoup d’argent et de temps perdu pour tous ceux qui ont de vrais besoins avec des voitures en pannes qui ne peuvent plus rouler car en attentes de pièces urgentes et introuvables.

Car avoir de belles voitures avec de beaux liserés, c’est bien, mais si elles ne peuvent pas rouler, je ne vois pas à quoi ça sert...

Aussi les durites, les sondes, et les échappements ainsi que les radiateurs font partie des urgences qui aujourd’hui immobilisent un certain nombre de nos adhérents concernés.

J’espère avoir réussi à t’expliquer les priorités du club c’est-à-dire celle de ses adhérents dans leur globalité.

Maintenant dis-moi, quel est ton besoin important ou urgent qui t'immobilise auquel nous n’avons pas répondu te concernant afin que nous puissions y réfléchir ?


Je n'aurais pas dit mieux, ma TX n'a plus ses liserés Manager mais je sais qu'un jour elle les aura j’espère grâce au club tant que la mécanique est OK le reste importe peu, si un jour mes durites de LdR lâche je sais que je pourrais compter sur le club :)

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 21 05 2021 16:07
par baccaraboss
:smg002: :smg002:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 21 05 2021 22:17
par idefix41
Willy27190 a écrit:
idefix41 a écrit:Dommage que les refabrication de pieces soit uniquement porté sur les V6...


Bonjour Idefix,

Je suis désolé de voir que le club ne réponde pas à tes attentes.

Mais je me permet de trouver cette réflexion quelque peu déplacée.

Oui pour l’instant les re-fabrications concernent en effet les V6.

Pour mémoire l’association existe depuis 2005.

Jusqu’ici les diesels et les quatre cylindres essence étaient déjà servis spécifiquement notamment en durites.
Et dernièrement ce sont les durites de GTX avec le bocal verticale qui ont été reproduites.

Quel produit dans la boutique était spécifique au V6 jusqu’ici ?
Les liserés Baccara...

Hormis cela les V6 n’avaient pas de produits proposés.

je pense qu’il était tant que les environ 60 % de nos adhérents qui ont des V6 et donc les 70 % du parc de véhicules V6 détenu par nos adhérents (certain ont plusieurs V6) puissent enfin avoir leurs pièces.

On ne peut pas faire tout d’un coup, chacun son tour.

Et surtout on ne pourra jamais refabriquer dans leurs globalités des Renault 25 avec les milliers de pièces que toutes les versions peuvent avoir.

Chaque fabrication coûte de l’argent au club et demande énormément de temps même pour peu de choses parfois.
Notre trésorerie n’est pas illimité et notre temps de bénévoles non plus...

Nous devons donc faire des choix.

Aussi refabriquée une pièce qui prendra du temps de l’argent pour malheureusement n’en vendre que une ou deux, dans l’absolu je n’ai rien contre, mais c’est beaucoup d’argent et de temps perdu pour tous ceux qui ont de vrais besoins avec des voitures en pannes qui ne peuvent plus rouler car en attentes de pièces urgentes et introuvables.

Car avoir de belles voitures avec de beaux liserés, c’est bien, mais si elles ne peuvent pas rouler, je ne vois pas à quoi ça sert...

Aussi les durites, les sondes, et les échappements ainsi que les radiateurs font partie des urgences qui aujourd’hui immobilisent un certain nombre de nos adhérents concernés.

J’espère avoir réussi à t’expliquer les priorités du club c’est-à-dire celle de ses adhérents dans leur globalité.

Maintenant dis-moi, quel est ton besoin important ou urgent qui t'immobilise auquel nous n’avons pas répondu te concernant afin que nous puissions y réfléchir ?

Bonsoir Willy désolé que tu le prenne mal c'était pas le but , il y a quelques pièces comme échappement qui sont très difficile a trouver quasi introuvable sur J8S ainsi que la pièce en plastique qui relis la pedale d'accélération a la pompe a injection qui sont introuvable après je me doute que sa a un coût , et que le club fais ce qu'il peut....

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 21 05 2021 22:21
par idefix41
Baccaraboss a écrit:regarde Dimitri
pour l'exemple des équerre de toit ouvrant ( qui n'ai pas que pour les V6 car il a été monté sur toute la gamme)
on n'y a passé de très longues heures alors que nous sommes que des bénévoles
tous ça pour dire tous les projets coutent du temps de l'argent et surtout il faut le vendre après pour ne pas mettre en péril le club et qu'il n'y ai plus rien du tout

Je me suis mal exprimé je voulais simplement dire que certaines pièces sont aussi introuvable sur les J8S , après peut-être que en ce moment il y a plus de possesseur de V6 mais il ne faut pas oublié les autres motorisations , il n'y a rien de méchant

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 22 05 2021 08:19
par baccaraboss
sur le forum pas mal de gens ont des V6 c'est vrai
après tout deviens introuvable sur tous les modèles malheureusement

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 22 05 2021 09:05
par Willy27190
idefix41 a écrit:
Baccaraboss a écrit:regarde Dimitri
pour l'exemple des équerre de toit ouvrant ( qui n'ai pas que pour les V6 car il a été monté sur toute la gamme)
on n'y a passé de très longues heures alors que nous sommes que des bénévoles
tous ça pour dire tous les projets coutent du temps de l'argent et surtout il faut le vendre après pour ne pas mettre en péril le club et qu'il n'y ai plus rien du tout

Je me suis mal exprimé je voulais simplement dire que certaines pièces sont aussi introuvable sur les J8S , après peut-être que en ce moment il y a plus de possesseur de V6 mais il ne faut pas oublié les autres motorisations , il n'y a rien de méchant



Les J8S ne sont pas oublier ils ont même été servi en durites avant les V6.
Et pour les deux modèles de GTX et TX c’est fait également.
encore une fois chacun son tour.

J’espère d’ailleurs que tu ne le prendras pas mal car il va encore y avoir des produits pour les V6.

Le V6 turbo 205 chevaux c’est fait.

Mais les V6 turbo 182 chevaux et les V6 atmosphérique 144, 153 et 160 CV n’ont toujours pas leurs durites.

Il est vrai que ça va te sembler énorme mais il y a eu 5 versions du V6
Et forcément Renault a eu la bonne idée de faire des différences au niveau des durites.
Et même si par exemple il y a eu 75 % des durites identique d’un V6 à un autre il y a toujours 25 % de différence qu’il faut combler

Désolé si ce sont encore des V6 :wink:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 22 05 2021 09:33
par baccaraboss
et encore après il peut y avoir des choses que l'on peut rendre commun par exemple
un radiateur suffit juste de prendre un turbo-DX ou TXI (plus grand) avec climatisation et du coup, il se mettre sur toute la gamme ( turbo ,TXI, GTS, TS,TX, ti,GTX, et le fait de le prévoir avec la climatisation il peux se monter même si tu n'as pas la climatisation
après les biellettes les silentbloc de barre stable il a deux modèles de mémoire 22 et 24
et je suis sur qu'il y a d'autres choses mais cela ne peut pas se faire en une seule fois et surtout il faut que les gens cotisent toujours et qu'il y est de la vente

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 23 05 2021 17:10
par Julien 31
Niveau mécanique pour le J8S, on trouve encore pas mal de pièces. C'est un moteur très répandu. Ce n'est pas le cas des V6. Je pense notamment à la pompe à eau qui est introuvable en neuf.

Après tout ce qui est spécifique, c'est compliqué comme pour les silentblocs.

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 23 05 2021 19:57
par baccaraboss
Julien 31 a écrit:Niveau mécanique pour le J8S, on trouve encore pas mal de pièces. C'est un moteur très répandu. Ce n'est pas le cas des V6. Je pense notamment à la pompe à eau qui est introuvable en neuf.

Après tout ce qui est spécifique, c'est compliqué comme pour les silentblocs.


c'est vrai que l'on trouve plus sur un J8S que un V6

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 27 06 2021 18:12
par Willy27190
Bonjour à Toutes et à Tous,

:smg160:

Aujourd’hui nous sommes officiellement 150 Adhérents à participer activement à la vie du club.

Vous nous motivez, nous membres du bureau à continuer à nous battre pour que nos Renault 25 puissent survivre au temps qui passe.

Merci à vous pour cette mobilisation.

:smg002:

Image

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 28 06 2021 19:53
par baccaraboss
oh la vache c'est le record

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 08 07 2021 13:20
par Willy27190
Image

Nous sommes 151

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 17 07 2021 21:56
par Willy27190
Image

Nous sommes 152 :smg002:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 17 07 2021 23:26
par baccaraboss
:sm2: :sm2:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 27 07 2021 17:10
par Willy27190
Image

Nous sommes 153 :smg002:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 28 07 2021 12:44
par roller
:smg003: :smg002:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 04 08 2021 22:05
par Willy27190
Image

Nous sommes 154 :smg002:

Re: Les membres inscrits cotisants en 2021 - Visibles en pag

MessagePosté: 06 08 2021 21:12
par baccaraboss
:sm2: :sm2: