Depuis la dernière réparation, une nouvelle panne s'est produite sur le déverrouillage avec le bouton du coffre. L'ouverture du coffre ne fonctionnait qu'avec le bouton de la télécommande. J'ai donc redémonté la garniture du hayon pour voir le nouveau problème :
J'ai mis le contrôleur sur le connecteur de la platine (après l'avoir débranchée) entre 6 et 3. En appuyant sur le bouton du coffre, pas de 12V. En appuyant sur le bouton de la télécommande, 12V. Donc à première vue, c'est le bouton qui ne fonctionne pas. Démontage :

En testant le microswitch, pas de problème, il fonctionne à chaque coup.
En passant, le bouton du coffre est représenté sur la photo ci-dessus en position déverrouillée. La photo ci-dessous, représente le bouton du coffre verrouillé.

La rotation de la pièce plastique à l'arrière du bouton s'effectue par le tirage de la tige par le poumon. Cette tige est raccordée à l'arrière du bouton par ce crochet si fragile qu'il se casse souvent. Cela empêche le verrouillage du coffre.

J'ai bien nettoyé mon bouton de coffre en le brossant et en le passant sous le robinet. Il était un peu dur à enfoncer et surtout, quand il revenait, quelques fois, l'ergot du microswitch restait appuyé. J'ai huilé la mécanique et maintenant le bouton fonctionne mieux.

Remontage de l'ensemble et essai de ce bouton. Au fait, j'oubliais. Pour sortir le bouton du coffre, il faut le sortir avec la tige métallique. Il faut déconnecter la tige du poumon en faisant pivoter la pièce de maintient de couleur bleu sur la mienne. Ensuite on tire sur l'agrafe à l’arrière du bouton et on sort tout l'ensemble en appuyant à fond sur le bouton.
Après essai du bouton de coffre bien nettoyé, toujours le même problème, pas de déverrouillage. Pas de jus entre 6 et 3. Alors, j'ai déconnecté le connecteur qui se trouve entre le bouton et la platine.

J'ai sorti les cosses du connecteur gris pour souder les fils et nettoyé ces cosses au papier de verre. Un petit test rapide à l’ohmmètre : c'est bon.
Voilà un complément d'information sur cette serrure électrique. Alors bon courage pour le dépannage de la vôtre.