Réparation d'une jauge tubulaire

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar Tronic » 13 Avr 2006, 19:03

Pour continuer ce post coté remplacement sur lé véhicule, j'ai utilisé 2 gros tournevis et une paire de pinces à bec. En tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on dévisse la bague de maintient de la jauge.
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Ici, on trouve la platine qui sert d'interface entre la jauge et l'afficheur. Elle se trouve dans un boîtier noir fixé à l'endroit des flèches rouges. (coté trappe à essence)
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Sur le post la haut, j'ai fais une erreur sur le remontage du flotteur. :oops: J'ai modifier les commentaires pour expliquer cette faute. Le problème, le nombre de litre affiché sera erroné, étant donné que le contact ne descendais pas assez bas. Alors faites attention à ceci si vous la remontez. :wink:
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Messagepar Loïc » 30 Mai 2006, 15:58

salut tronic,

je viens de recuperer une jauge à la casse sur une R25 GTS, (5 Euros), mais avant tout j'aimerais savoir si elle est compatible avec une R25 GTX car elle ne se ressemble pas vraiment...après montage sur ma GTX, elle ne fonctionne pas. crois tu que j'essaye de la renover comme tu nous fais voir sur ce topic ou je laisse tomber ? une petite question encore : est-ce normal les 3,72 Volts qui arrivent à la jauge ? ne devrais-je pas avoir 12 Volts ? est-ce vraiment un problème de jauge ou pas assez de jus ? merçi de tes conseils :wink:

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Messagepar Tronic » 30 Mai 2006, 18:32

Salut Loïc

D'origine, tu avais une gauge tubulaire ou à bras? Tu as mis quel modèle ensuite? Ces 2 modèles ne sont pas compatibles.
Pour ce qui est de la tension, je n'ai pas vérifié. J'ai juste mesuré les valeurs ohmmiques que j'ai trouvé dans la revue de 907 pages.
De toute manière, tu ne peux pas trouver 12 V, la jauge ne fait pas office de recepteur, mais de commande.
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Messagepar Loïc » 30 Mai 2006, 22:00

j'ai demonté cette jauge ce matin (elle ne fonctionnait pas ), et malheur y'en avait que la moitié !!! le reste avait dû tomber dans le reservoir... impossible a recuperer... c'est donc la que j'ai décidé d'aller chercher une autre jauge à la casse, que j'ai monté mais ça ne fonctionnait pas, donc j'ai appliqué ta méthode de rénovation mais malheureusement elle ne veux rien savoir.. :cry: à moins que cela vienne de la platine ? je vais retenter le coup avec une autre jauge d'occase on verra bien, qu'en penses tu ? merçi en tout cas de ton aide :wink: c'est sympa :wink:

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Messagepar christic » 25 Sep 2006, 15:27

Au hasard, sur une GTX ph II du 23/12/1988 (mod 89), est-ce le même modèle ou non ?
P.S : Tronic, tu remarqueras que j'ai fais l'effort de chercher :wink:
GTX GRISE 1988 PH II
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Messagepar Beber » 25 Sep 2006, 18:15

salut, pour la platine, je comprend plus rien car la il me manque des choses, je voudrais mettre l'equipement d'une TXI sur ma GTS, ODB compris donc, il faut mettre une jauge a bras !! en principe la j'ai bon ;) mais il faut donc la platine ?!!, aie !
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Tronic » 25 Sep 2006, 21:02

Pour vous répondre à vous deux, même à vous trois (je n'avais pas vu le message de Loïc, désolé :oops: ), cette platine n'a été monté que sur la phase I avec la platine dans le coffre pour l'interprétation des données, pour communiquer avec l'ordinateur.
Dans le cas d'une phase II, cette jauge tubulaire a été supprimée sûrement à cause de sa fiabilité aléatoire et remplacée par un jauge à bras à 2 fils seulement. Il est donc facile de vérifier à l'ohmmètre la valeur de la jauge par rapport à la quantité de carburant avec le tableau de valeurs dans la revue de 907 pages.

PS: encouragement à Christic pour trouver le problème... C'est un bon début!
:wink:
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Messagepar christic » 25 Sep 2006, 22:11

je ne connais pas ces valeurs, pour cause je n'ai pas la "bible" et je n'arrive pas à la télécharger :? :wink:
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Messagepar Tronic » 25 Sep 2006, 23:16

Bon, je vais t'aider un peu pour cette fois... :wink:

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Messagepar bledichef » 01 Avr 2007, 12:08

salut une question combien coûte une jauge pour une R25 GTD de 1991 car moi elle est fissurée donc la je ne peu plus rien faire je vais devoir la faire changer car je n'arrive pas à la demonter !!!! merci pour vos renseignement
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Messagepar Jérémy » 02 Jan 2009, 13:27

Est-il possible de mettre une jauge à bras à la place d'une tubulaire ??
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Messagepar Tronic » 02 Jan 2009, 22:41

D'après la doc, elle s'est faite juste en 87 et 88 celle qui te faut.
À partir de 89, les données étaient inversées.

Elle peut y aller sans problème, mais cette jauge à bras est plus difficile à démonter et c'est moins fiable dans le temps.
La jauge tubulaire, une fois qu'elle a bien été réparée, c'est une merveille. ;)
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Messagepar Jérémy » 02 Jan 2009, 23:02

Tu peux venir me la refaire hein je suis pas contre :D mais si tu dis que elle es sortie en 87 et 88 qu'es que cela fiche sur un modele de 85 :shock:
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Messagepar Tronic » 02 Jan 2009, 23:44

Je parlais de 87 et 88 pour la jauge à bras!

Donc ça veut dire que la tienne si elle est de 85, tu as forcément une jauge tubulaire. ;)
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Messagepar Jérémy » 02 Jan 2009, 23:45

Ha d'accord je pensais que tu parlais de la tubulaire qui sortais en 87 et 88 :)
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Messagepar Jérémy » 04 Jan 2009, 15:46

voilà c'est fini ma jauge es décédée :cry: le verre as claqué 3 fois voilà je suis dépité, dégouté que cette p***** de jauge de m**** ne fonctionnais pas et a claqué maintenant je suis bon pour en retrouver une qui fonctionne
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:
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Messagepar Louzew » 04 Jan 2009, 21:39

Jérémy a écrit:voilà c'est fini ma jauge es décédée :cry: le verre as claqué 3 fois voilà je suis dépité, dégouté que cette p***** de jauge de m**** ne fonctionnais pas et a claqué maintenant je suis bon pour en retrouver une qui fonctionne
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:


Le verre a claqué :?: :shock: :shock: :shock:

ou ça t'as vu du verre ? ça serait pas Plutôt du plastique ? jamais vu de verre sur une jauge tubulaire ;)

T'as p'tet ben peter le corps plastique de la jauge en voulant déserrer le gros écrou, ça arrive parfois quand ce dernier est vraiment très dur a sortir, bien que ça soit plus facile que sur une jauge a bras.
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Messagepar Jérémy » 04 Jan 2009, 21:43

Moi non elle était en verre vu quelle a casser direction poubelle
et non je n'en ai pas baver pour desserrer l'ecrou pour la je chercher une jauge pour ma GTX :(
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Messagepar mickael23 » 04 Jan 2009, 21:46

Salut Jerem,t'as une photos de la sonde...? ;)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar Jérémy » 04 Jan 2009, 21:48

C'est Tronic qui les as
J'ai tout remis dans ma 25 pi voilà j'attends des fonds parce que en ce moment c'est très très difficile pour nous :(
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