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Beber a écrit:mais pour 130 000 km, ça me parait bizarre pour des ressorts, tout dépend si tu as roulé énormement avec les amortisseurs HS
Mathieu a écrit:Les rotules sont ttes ok?
Pas trop de jeu dans la direction?
Pas qq chose qui claque contre le châssis? (tube échappement par exple).
La traverse entre les 2 longerons est assez "éloignée" de la boîte?
neuillisursen a écrit:as-tu essayé de permuter (avant de changer... ) tes roues : mettre celles qui sont à l'avant à l'arrière et inversement ?? Tu peux peut-être avoir une jante déformée ou un plat sur un pneu à l'avant qui rend l'utilisation de ta voiture "désagréable"...
quant aux ressorts de suspension à l'arrière, je pense que tout le monde sait qu'ils sont fragiles sur nos 25 mais si tu as confié ta voiture à un pro, je serai étonné qu'il soit passé à côté de ça...
Greggy a écrit:Et selon vous des ressorts usés feraient tout ce ramdam? Y a-t-il des "silenblocs" entre les ressorts et leurs supports ? Dans ce cas ça pourrait venir aussi de ce genre d'usure...
Bon, sur ce, je vais me coucher. A demain soir, les gens!
Greggy.
cortesman a écrit:A part les coupelles de tête d'amorto , je vois rien d'autres ....
Tronic a écrit:Tu dis Greggy qu'elle manque de souplesse. C'est que tu entends craquer quand l'avant baisse quand tu freines, par exemple?
Mathieu a écrit:Si par exemple la traverse a pris un choc et qu'elle est remontée, elle peut claquer sur la boîte dans les bosses.
VinceTheBike a écrit:Les ressorts d'origine sont gainés pour amortir les bruits.
Deux défauts très souvent constatés:
-la gaine se bouffe à la longue et donc n'amortit plus grand chose
-le ressort se bouffe aussi mais dans sa gaine, et donc est HS sans que ça ne saute aux yeux!
Il en existe en adaptable dont la gaine est remplacée par une peinture élastique anti-corrosion.
Tronic a écrit:ça viendrait pas de tes sièges tout simplement, qu'ils sont tassés!
Les ressorts de la garniture du siège se tassent aussi.
La Durit a écrit:Salut,
Peut-être les ressorts mais vu le kilométrage, ça parait bizarre.
En revanche, il ne faut pas oublier que la GTX n'était pas réputée pour sa souplesse! C'est ferme! Le principal reproche des essayeurs d'époque était d'ailleurs son incapacité à gommer les inégalité de la route à basse vitesse.
Alors peut-être il y a t-il un soucis, mais avec un train avant neuf ou presque, il est normal que tu sois un peu secoué!
Greggy a écrit: C'est difficile d'expliquer le désagrément. C'est pas un manque de souplesse, c'est une espèce de résonnance désagréable. Un peu comme dans les bus parisiens sur les pavés...
A+
Greggy.
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