Nettoyage compartiment et moteur !!

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Nettoyage compartiment et moteur !!

Messagepar moustik » 19 09 2006 18:37

Salut à tous,

J'ai un produit miracle pour le nettoyage des compartiments moteurs.

Je lavais regulierement le moteur avec du savon et karcher mais impossible de faire mieux... et puis un jour je me sui procuré par le biais de mon taf un produit MIRACLE mais extremement dangeureux pour la peaux !!

En l'utilisant j'ai été brullé au visage et aux bras, et oui je l'ai utilisé tranquille en tee-shirt.... et on ne m'y reprendera pas à deux fois.

En plus sur le bidon il est bien marqué de se proteger des pieds jusqu'à la tête!!! quel idiot je sui!!

Admirez Plutôt avant et après...

Image Image

Alors ??

N'est-ce pas de la magie?

C'est une sorte d'acide mais qui ne s'attaque pas aux plastiques, au durites et aux autres tuyaux et même à la courroie, pour ma part.
Il suffit de l'appliquer sur les surfaces à nettoyer, laisser agir une à deux minutes et puis avec une brosse de brosser légerement et le produit coule avec la crasse...
J'ai utilisé une brosse de nettoyage pour voiture et une brosse de balai-brosse pour passer dans les endroits un peu inaccessibles.

Si quelqu'un est interressé je peu en avoir en petite ou grande quantité.
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Messagepar Yanou » 19 09 2006 19:43

Dis donc pas mal ce produit :shock:
M'enfin, j'ai le mien et je risque pas de me brûler la peau :lol:

Sinon, qu'as-tu fait à ton mazout?????????
:shock: :shock: :shock:
C'est pas une ferrari l'ami
tu as mis un filtre green à l'entrée du turbo????

Dis moi, tu n'aura pas augmenter la pression du turbo :roll:
Dis moi tout sur cette voiture
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Messagepar herve59 » 19 09 2006 20:22

salut, comme dit Yanou le coup du filtre ça t'apporte quoi ? une réduction du trou à l'accélerateur je suppose car si tu n'as pas touché à la pression turbo ,le filtre ne fait rien gagné
et petit conseil pour moins salir : changer le joint du bouchon de remplissage car ce moteur refoule de l'huile par là si le joint est mort ou si le compte-tours atteint souvent plus de 3500trs/min :wink:

en tout cas c'est le deuxième mazout si propre que je vois avec celui de Yanou qui est impressionnant mais lui, il est plutôt brosse à dents à chaque sortie :lol: :lol: :lol: :sm16: :sm16: :sm19:
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Messagepar Beber » 19 09 2006 20:35

c'est clair que ça tourne le produit !!!! :shock:

Sinon premiere fois que je vois un diesel comme ça :D, la couleur est pas trop mal, mais tu ne crains pas pout la courroie ? et la peinture c'est quoi ? ça tiens bien sûr les poulies ?
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Messagepar Yanou » 19 09 2006 20:36

herve59 a écrit:en tout cas c'est le deuxième mazout si propre que je vois avec celui de Yanou qui est impressionnant mais lui, il est plutôt brosse à dents à chaque sortie :lol: :lol: :lol: :sm16: :sm16: :sm19:


héhé, et c'est vrai en plus
Jamais Karcher, toujours chiffon et brosse a dent :lol:
D'ailleurs demain, vous verrez des photos de mon nettoyage fini :wink: (enfin....)

Au fait pour le join, si on le retourne, ça va aller mieux
ça me fé CV*** de le changer....
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Messagepar Beber » 19 09 2006 20:39

change le joint pour économiser les brosses à dents et les chiffons :lol:
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Messagepar Yanou » 19 09 2006 20:41

Mouais, bon j'ai plus qu'à trouver ça dans le commerce :shock:
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Messagepar Beber » 19 09 2006 20:46

les chiffons ou le :sm18:
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Messagepar moustik » 20 09 2006 09:26

Salut à tous,

Effectivement j'ai une légère fuite au bouchon mais j'ai changé le joint et rien à faire...:? et puis je suis plus souvent vers les 4500-5000 trs alors forcément... Ça pousse un peu niveau pression d'huile. :D

Pour les curieux, j'ai pas seulement un filtre :wink:
En plus d'une ligne plus que libre, la pompe a été revue avec un réglage complet, débit, limiteur... et le turbo a été revu à la hausse avec une augmentation de 200 mbar :D .
Tout ceci dans le but de gagner en acceleration, reprise et vitesse de pointe...

Mais ça ne s'arrête pas là :wink: la boîte vitesse a été changée parceque celle d'origine n'a pas tenue le coup!! :? j'en ai même arraché les cardans!!:?
Donc maintenant c'est une boîte d'un GTX qui fait tourner les roues, rapports pas étagés pareils mais plus de perfs avec tout l'ensemble...
Le turbo se déclanche plus rapidement et plus violament et surtout impossible de le faire taire, sauf en relachant completement les gaz, et résultat... une turbo-D qui a 20ans et qui marche du tonnère du feu de dieu !!! :D :shock:

Y'en a même avec leur petites voitures récentes, Saxo, Clio, 106, 306, Golf... et même des grosses, XM, Xantia, Laguna... qui croient dur comme fer qu'ils vont me laisser sur place avec mon paquebot... mais ils rigolent mois une fois passé la 3ème :D :D et là, c'est moi qui rigole :lol: et la seul chose qu'ils peuvent faire c'est respirer mes fumées de mazout!!

ET OUI, EN PLUS JE TOURNE AU FUEL ( le gros rouge qui tache :wink: )
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Messagepar moustik » 20 09 2006 11:08

Je viens de faire une petite présentation avec des photos de la turbo-D et de la V6-Turbo que je sui en train de préparer...
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Messagepar cortesman » 20 09 2006 11:11

moustik a écrit:ET OUI, EN PLUS JE TOURNE AU FUEL ( le gros rouge qui tache :wink: )


je vais pas effacer , cette citation mais sache que c'est puni par la loi , donc evite de trop en parler quand même :wink:
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Messagepar herve59 » 20 09 2006 12:44

eh bien c'est un mazout de compétition que tu nous a fait là :shock: mais tu n'as pas peur de le détruire avec une telle puissance et un tel traitement, pour te donner une idée moi je ne monte jamais au delà de 3000trs/min car je tient à une duré de vie interminable comme d'habitude sur ces moteurs 8)
en tout cas s'il tient c'est bien pour toi car j'imagine que tu es méticuleux sur l'entretien :wink:
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Messagepar Yanou » 20 09 2006 12:59

Il m'arrive de monter à 4000 tr/min mais seulement à partir de la troisième (jamais première ni deuxième :oops: )
Par contre, mes pneux tiennent pas, ça patinent à ce regime là :?
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Messagepar moustik » 20 09 2006 13:11

Moi non plus je tire pas sur la 1ere et la 2ème, enfin plus maintenant, c'est comme ça que j'ai tuée l'ancienne boîte, elle était sûrement un peu fatiguée mais elle a tenue quand même un an avant de randre l'âme :cry:
Le plus important c'est l'entretien, mais c'est vrai que je la ménage pas toujours, il faut dire que j'ai la chance d'avoir un stock de pièce à ma disposition, alors forcément !! :lol: :lol:
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Messagepar moustik » 20 09 2006 13:27

Cortesman a dit:
je vais pas effacer , cette citation mais sache que c'est puni par la loi , donc evite de trop en parler quand même


Moi j'ai dit ça?? :D :D

Nan !! ce sont mes doigts qui ont glissés sur mon clavier... :wink:

Je sai que c'est pas bien mais quand tu vois ce que l'état nous pompe comme frique sur les carburants... et plus le temps passe et plus ils en rajoutes ces enf***és... :evil: :evil:

C'est vraiment dégueulasse, et puis sincèrement, la voiture ne fume pas plus qu'avant et je pense pas que ça fasse une différence au niveau de la pollution...
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Messagepar cortesman » 20 09 2006 13:29

moustik a écrit:Je sai que c'est pas bien mais quand tu vois ce que l'état nous pompe comme frique sur les carburants... et plus le temps passe et plus ils en rajoutes ces enf***és... :evil: :evil:

C'est vraiment dégueulasse, et puis sincèrement, la voiture ne fume pas plus qu'avant et je pense pas que ça fasse une différence au niveau de la pollution...




je te reproche rien :wink: , ici on es tous + ou - du même avis sur la question de l'etat , mais faut faire 8)
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Messagepar moustik » 20 09 2006 13:37

Ouai je sais, si ces c*******s au ministère payaient le carburant qui coule dans leurs grosses voitures de ministres, ils véraient à quoi on est confrontés tous les jours, mais que veux-tu, il y aura toujours des privilégiés et des mecs comme moi qui se débrouillent pour faire des économies avec les moyens du bord. :(
ça coûte cher la passion de l'automobile... surtout que c'est pas la seule que j'ai!! :lol:
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Messagepar louis » 21 09 2006 08:06

mais pour le contrôl technique elle passe pour la pollution :roll:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar moustik » 21 09 2006 15:56

am
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Messagepar Nico » 24 09 2006 07:26

louis a écrit:mais pour le contrôl technique elle passe pour la pollution :roll:


au contrôle c'est l'opacité des fumées que l'on accepte ou non, y a pas de pollution sur un diesel :wink:

je dis pas qu'un diesel ne pollue pas, mais qu'on ne le contrôle pas :?

pour les fumées en plus a l'echappement ben y en a pas car la seule difference entre le fuel et le gazole cest le colorant (rose ou jaune) et l'odeur...en pompe le gazole est aromatisé pour ne pas sentir trop fort, le fuel, lui, sent relativement mauvais :?

et c'est pour dire, j'ai un dépot de fuel à côté de chez moi, quand les camion vont remplir leurs citernes pour le redistribuer, ça sens assez fort a l'exterieur :?


sinon perso je suis plus pour l'huile de friture de récup, ça coûte beaucoup moins cher (quasiment rien) et c'st plus ou moins légal...disons que l'on ne risque rien vis a vis de l'etat :wink:
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