J'ai hésitée à le faire pis après tout

Voilà ce que ça donne sur les TXI Albertville comme celle de Spinoche

Et sur une 25 lambda...

Donc pour enlever les supports HP de plage AR c'est trèèès simple il faut rabattre la banquette, déviser un écrou de 13 (celui du bas) qui tient le "coté fixe" du dossier AR. A faire des deux cotés.
Ensuite il y a de mémoire 4 torx de 20 par support de HP et un écrou de 8, débrancher les enceintes et hop c'est parti!
jusque là c'ets pas sorcier...

ensuite il faut définir lendroit où l'on souhaite mettre son tweeter, enfaire une sorte de gabarit pour le repoorter de lautre coté.
L'étape suivant se constitue du découpage du support, il sera nécessaire de couper un patte en plastoc derrrière les supports.
Le trou de perçage pour passer le tweeter est de 68-69mm, pour ma part j'ai percé à 65 et élargi à la rape les endroits où les caches tweeters se clipsent...
cela permet qu'entre le cache et le trou il y est chevauchement et donc pas despce vide!
ensuite pour raccord des tweeters je les ai branché sur son HP respectif en faisant une perce de 3mm pour laisser passer les fils et pour que ça ne se balade pas dans le coffre! j'ai raccordé au domino les tweeters afin de pouvoir les enlever facilement sans avoir a couper et resouder ensuite.

Après reste le remontage et... voilà!!

bref rien de bien compliqué juste avoir un peu de patience!

la différence sonore est VRAIMENT présente dans le sens où sans les tweeters les HP AR ne sortent presquent que du grave comparé à lavant et on a l'impression que le son est en "bouilli" mais sans saturer... avec les tweeters le son est beaucoup plus détaillé et la qualité sonore me semble quasi égale à l'avant voir peut-être même un cran au-dessus car plus de bassesà cause du coffre qui "sonne" mieux que les portes...

J'attends vos avis/commentaires