Après un embrayage et l'émetteur/récepteur, elle se retrouve une nouvelle fois à l'arrêt complet !!

Par soucis d'économie, j'avais choisi de nettoyer mes bougies et de les remonter en attendant de pouvoir lui offrir 6 bougies neuves.
Et ça a fonctionné 3000km.
Ce week-end, impossible de redémarrer à chaud (enfin plutôt tiède en fait).
Donc cette semaine, démontage de tout le bazard en vue de monter des bougies Champion en attendant mieux.
A savoir que je suis obligé de travailler dans un parking souterrain avec une balladeuse.
Et que cette balladeuse m'a laché en plein démontage.
Qu'à cela ne tienne, je ferai tout à la lampe de poche.
Ça commence pas super.
Deuxième surprise, 2 bougies fendues sur le banc de cylindre de gauche, dont une qui casse au momment de desserrer.

Réccupération des morceaux, démontage des bougies cassées, remontage du tout.
J'en profite pour changer le petit joint sur le chapeau du boîtier papillon (que je n'avais pas fait il y a 3000km).
Je profite de mon après-midi de ce vendredi pour regarder la durite en bas du radiateur côté conducteur : il m'avais semblé voir un goute à goute lent, mais goute à goute tout de même.
Pas très bien emmenchée, et mal serrée.
Vérif des niveaux, démarrage.
Le démarrage est ok, mais le ralentit, bien que stable, n'a pas l'air bon : elle manque de caler lors d'une accélération légère.
Bon, je laisse chauffer pour voir, et pour vérifier s'il y a une bulle d'air dans le circuit de refroidissement.
Chose rare et qui a sauvé mon moteur, j'ai laissé chauffé sur place.
Je sorts du parking pour avoir la lumière du jour pour les vérifs, arrivée au troisième trait.
Dépassement du trait, pas de ventilos

Aïe.
Marche arrière pour rentrer, je vois de l'eau par terre !!
Re-aïe.
Finallement, le temps de la garer elle a bien marqué son territoir, et son passage.
Donc voilà les questions :
- il semblerai que le manque de déclenchement de la sonde sous la durite basse a empèché l'ouverture du calorstat (puisqu'il n'y a pas eu de ventilos ? ) => ai-je raison ?
- et donc, toujours si j'ai raison, il y aurait eu montée en pression dans le circuit, et une fuite s'est produit à l'endroit le plus faible => ai-je toujours raison ?
En l'occurance, je ne suis pas sùr d'avoir trouvé la fuite. Il semble qu'elle se situe à la jonction entre une durite molle et une durite métallique : celle de plus petit diamêtre qui part de la durite basse du radiateur et passe au niveau de l'alternateur pour descendre ensuite vers le sol, où elle est fixée sur la durite métallique.
Le temps que je démonte 2/3 truc et que je prenne ma lampe pour voir la fuite, la pression était redescendu.
Y-a-t-il d'autres durites d'eau à cet endroit ?
En tout cas, je la 25 reste de nouveau bloquée pour une semain, le temps de changer la sonde de radiateur, le calorstat, et éventuellement la durite.
A moins que cela vienne d'autre chose. mais là tout de suite je ne vois rien d'autre.