Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par maxetkpi » 27 03 2006 15:54
Bonjour a tous
Trouvant que ma R25 TDX de 1989 freiner de plus en plus mal , je décide de l'amener chez le docteur.Il me dit que les plaquettes , les disques sont morts ainsi que les freins arrière.Etant donner l'importance des freins sur une voiture , j'accepte de faire les réparations.Mais cette après-midi je prends l'autoroute et a 110 je freine ... mais tout se met a trembler dans la voiture !La pédale , le volant , j'ai l'impression que la voiture va se couper en deux !
Gros coup de peur quand même et je me dit que ça va passer mais non a chaque freinage ça me fait ça !Cela ne se produit pas a faible vitesse (60 80 km/h)Mais au-dessus c'est le drame !pouvez-vous me dire si tout cela va s'estomper ou s'il faut que je la ramene a mon garagiste ?
Merci pour vos réponses !
Ps: Je recherche deux caches écrous pour ma R25 TDX de 1989.Si vous vendez ces pièces faites-moi signe SVP !
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par Mathieu » 27 03 2006 17:08
En effet Ça peut être 1 ou 2 disques voilés...
Et à part ça ils t'en ont mis des neufs??
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par cortesman » 27 03 2006 17:10
je dirai roues mal serrées , un classique .....
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par Mathieu » 27 03 2006 17:12
Et ça le ferait seulement en freinant??
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Mathieu
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par cortesman » 27 03 2006 17:20
Mathieu a écrit:Et ça le ferait seulement en freinant??
oui j'ai remarqué ce detail aussi , mais ce qui m'intrigue ce que a faible vitesse il ne resent pas le phenomene et sa lui coûte de rien de controler le serrage des roues
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par Mathieu » 27 03 2006 17:53
En effet;
Enfin bon, ds les 2 cas, une connerie a été faite...
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par Nico » 27 03 2006 17:53
change tes disques de frein, s'ils sont neufs fait jouer la garantie
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par cortesman » 27 03 2006 17:59
Mathieu a écrit:En effet;
Enfin bon, ds les 2 cas, une connerie a été faite...
je pense que c'est effectivement à une erreur de montage quelque part , et non a une deffaillance anterieure au montage , mais bon une coincidence es possible aussi
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par Taupinet » 27 03 2006 18:13
Moi je dirais les disques aussi. J'espère qu'ils ne t'ont pas mis de la m**** car sur ces choses là il faut pas déconner.
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par maxetkpi » 28 03 2006 19:12
Le phénoméne se produit a faible vitesse mais évidament cela ne tremble pas.
J'ai appelé mon garagiste et il ma dit que cela venais peut-être d'un disque voilé car soit disant les pièces neuve ont quelques années de stockage et c'est se stockage qui aurait occasioné ce voilage.
Merci a tous pour vos réponses
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par maxetkpi » 28 03 2006 19:14
pour répondre a mathieu : oui ça ne le fait qu'en freinant !
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par Mathieu » 28 03 2006 20:28
Ils les stocke dans quoi leurs disques? Un four?
Bon un disque neuf voilé, ça peut arriver... mais ils auraient pu tester la voiture au moins, ils l'auraient vu!
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par maxetkpi » 28 03 2006 22:00
Soit disant il a testé la voiture en ville et il a rien remarquer.Mais bon il a du faire sa a la va vite ... mais sur la facture cela apparait... y'aurais pas un problème la ?
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par Mathieu » 28 03 2006 22:02
Oui ben t'inquiète que les "essai simple sur route" ils sont parfois très courts...
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par maxetkpi » 29 03 2006 21:31
J'ai amméné ce matin ma voiture au garage et il a remplacer les diques et ça marche beaucoup mieux.Il ma dit que cela venait de l'usinage .C'était la 2ème voiture en 1 semaines qui avait ce problème.Merci pour vos réponse !!!
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