


Tronic a écrit:Oui et bien teste le quand même en l'ouvrant ce relais. Tu prends un petit tournevis plat et tu écarte le boîtier par la base des cosses. Tu pourras voir ainsi les contacts et la bobine bouger.
En le changeant avec l'autre, ce sont les injecteurs qui n'étaient pas alimentés dans ce cas.
 , j'ai remusuré et j'ai bien 12 v pendant le clac du relais ,desolé
  , j'ai remusuré et j'ai bien 12 v pendant le clac du relais ,desolé



Tronic a écrit:m****, fausse joie alors!!!
alors sors la platine de son logement en débranchant le connecteur avant pour faire une photo de la platine coté pistes.
 , j'ai alors insister sur le demarreur et pomper sur la pedale , elle a demarré avec du mal sur 5 pattes , mais après 20 sec a 2000 tous /min , hop u nralenti regulier
  , j'ai alors insister sur le demarreur et pomper sur la pedale , elle a demarré avec du mal sur 5 pattes , mais après 20 sec a 2000 tous /min , hop u nralenti regulier   , j'ai alors tout arreté pulverisé du wd 40 sue les cosses des relais , je l'ai remis en route et la elle tourne !!!!!!!!!!!!!!
  , j'ai alors tout arreté pulverisé du wd 40 sue les cosses des relais , je l'ai remis en route et la elle tourne !!!!!!!!!!!!!! 
 
 





Tronic a écrit:Et ben, je te conseille de démonter ce relais pour voir l'état des cosses. En fin de compte, c'est peut-être lui qui s'ammorce de temps en temps et qu'elle démarre plus ou moins bien. Ou alors c'est le fil en 3 ou en 5 qui est oxidé au sertissage de la cosse. Tu peux aussi ouvrir le connecteur pour vérifier l'état de ces cosses. Et si c'est vert-de-gris, je te conseille de souder le fil sur la cosse, sinon, ça risque de recommencer dans très peu de temps. Et dis donc, ta batterie a réussi à tenir tout ce temps avec tous ces essais?
 
 





Retourner vers Electricité et électronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités