Liquide de refroissement + "boue" dans le vase d'e

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Liquide de refroissement + "boue" dans le vase d'e

Messagepar mike » 19 Mar 2006, 13:48

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site par hasard et c'est toujours plaisant de voir qu'il existe des "amoureux" de leur Renault 25.
Je ne connais rien en mecanique, la seule chose que je sais c'est que je désire garder encore de nombreuses années ma R25 TX année 1990, 176000 km au compteur offerte par mes parents depuis maintenant quelques années. Et depuis d'ailleurs quelques années (environ 3 ans maintenant), j'ai ce même problème recurrent de "boue" de consistance plus ou moins epaisse selon que je laisse traîner la situation, dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement. Même après purge, de façon plus au moins égal dans le temps, celui revient irrémediablement.
Depuis 3 années et environs 80000 km se problème persiste.
Quelqu'un aurait il une idée ? :idea: Si cela avait été le joint de culasse, il aurait dèjà du rendre l'âme depuis non ?
Dans l'attente de vos avis et conseils d'experts, je vous souhaite un bon dimanche . 8)
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Beber » 19 Mar 2006, 13:55

salut, et bienvenue a toi dans ce site de passioné !!!

Bon ton probleme est classique sur nos cheres tuture, et te faut faire un rincage long du circuit de refroidissement avec plus ou moins de risque pour les radiateurs (radiateur d'habitacle et de refroidissement). Le rincage permet d'evacué toute cette boue, mais il faut faire l'operation plusieurs fois et ensuite faire tourner a l'eau histoire de bien diluer la boue dans l'eau puis encore un rincage et mettre du liquide de refroidissement anti corrosion en principe et après si ça recommence ne pas tarder et recommencer. Attention de ne pas tourner a l'eau quand il gele !

voilà A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Taupinet » 19 Mar 2006, 13:55

as-tu déjà tout démonter les radiateurs de refroidissement et de chauffage? Les durites aussi ? A mon avis, il faut voir déjà ça. Tout nettoyé. Fais une recherche sur le forum et je pense que tu trouveras les réponses à tes questions.
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Merci aux passionnnes

Messagepar mike » 19 Mar 2006, 17:58

Merci a Taupinet et a Beber pour leur réponses rapides et rassurantes puisque cela semble être un souci connu sur nos chères 25.
Les garagistes me parlaient tous de joints de culasse, ou ne savaient pas, enfin je passe.
J'entrevois une solution à nos problèmes (titine et moi), grâce à vous.
D'une manière générale on sent vraiment site de passionés où l'on retrouve à travers les photos beaucoup de convivialités.
Très heureux de rencontrer ce site.
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Taupinet » 19 Mar 2006, 18:06

est-ce que ta voiture fume énormément? as-tu de l'huile dans l'eau du vas d'expansion ? Trouves tu que tu consomme énormément d'eau ?

Si non à toutes tes questions, ce n'est pas le joint de culasse.

Tu sais les garagistes disent ce qu'ils veulent et ce qui les arrange pour ne pas faire le boulot.
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

liquide de refroidissement suite

Messagepar mike » 19 Mar 2006, 18:18

Bonsoir,
non pas de fumée, pas de consommation enorme (rajout de temps à autres seulement) et juste cette sorte de "boue" depuis ces 3 années que je possède "jolly jumper" (c'est le nom de titine) et 80000kms ainsi.
Après vidange du liquide de refroissement et produit pour nettoyer cela revient au bout de quelques mois.
Merci encore à vous pour toute cette implication.
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation