Voici la bête avec sa demi coquille fendu et son miroir à moitié cassé

On fait passer un tournevis plat dans la fente situé sous le rétro. On place la pointe du tournevis entre les dents et on tourne (de 10 degrés)

Voilà ce que ça donne après avoir déposé le miroir

Une petite photo du derrière du miroir pour voir comment cela se fixe sur le rétroviseur. La flèche montre où il faut intervenir pour enlever le miroir

On va déposer le pivoteur permettant de faire bouger le rétroviseur. Comme vous pouvez le voir, nous avons trois vis cruciforme et les 3 câbles de la manette de réglage. Sur le pivoteur, nous avons du scotch, enlevez le.

Ensuite, on dépose la languette où passe le câble de rétroviseur à l'aide d'un tournevis plat en exerçant un bras de levier

On obtient cela

On écarte le joint d'étanchéité

Ensuite pour enlever le câble, c'est très simple. Il suffit d'exercer un bras de levier sur le bout du câble visible sur le pivoteur pour le soulever. Vous faîtes de même avec les deux autres. Surtout, faîtes attention, chaque bout de câble à une couleur spécifique : couleur cuivre, argent et or (je vous rassure, il n'y a pas de l'or dans le rétroviseur

Et voilà le résultat, un rétroviseur tout démonter

Je l'ai remonté après pour voir si ça refonctionne. Je peux vous dire que ça marche nickel donc aucun risque. Cette opération est à la porté de tout le monde. Moi je suis content, j'ai pu récupérer ma manette