Pour continuer dans la série, voyons comment démonter ce combiné avec l'ordinateur. On commence par enlever les aiguilles avec 2 gros tournevis en les tournants dans le sens oposé
On dévisse les vis noires du compteur et on soulève les séparations à l'aide d'une lame de couteau ainsi que les cadrans
On obtient donc ceci
On se fabrique une entretoise pour pouvoir poser le combiné sur la face avant sans abîmer les aiguilles
On retourne le combiné sur l'entretoise et on dévisse les caches plastiques noirs
On enlève ensuite toutes les vis cruciformes en laissant celle en bas à gauche sur le compteur
On débranche les connecteurs et les napes
On dévisse les écrous de 5.5 et on enlève les roudelles. On lève le châssis du combiné et les plexis restent sur l'entretoise
On lève avec un petit tournevis la plaque de fermeture du compteur
On dévisse les 2 vis de l'ordinateur, celles de la platine pour l'huile et en le maintenant, la dernière vis du compteur
En rassemblant un peu tous ces composants, on dois retrouver
le compteur
l'ordinateur de bord
la platine de niveau et pression d'huile
la platine compte-tours ainsi que les moteurs des jauges de température et d'huile
la platine voyants avec son circuit imprimé
les cadrans
la base du compteur servant de support
la quincaillerie
Ici, on peux voir quelques soudures défectueuses
Démontage de l'ordinateur de bord
On écarte avec le petit tournevis la partie blanche de la partie noire
On écarte l'écran et on dévisse les 2 vis
On tire sur la première platine et on récupère les 2 entretoises blanches
Faites attention aux fils avec le connecteur. Il va falloir les allignés pour qu'ils passent entre la platine et le boîtier noir. Poussez légèrement sur les fils tout en tirant sur la 2è platine. On sort les platines, mais on laisse le connecteur
Ne déclipsez surtout pas l'afficheur de la partie plastique blanche. Au remontage, il pourrait manquer des segments dans l'afficheur.
Voilà, ça donne un peu un apperçu de cette bête noire qui laisse un peu à désirer au niveau du fonctionnement au flis des années. En démontant tout de cette manière, on abîme rien. On refait les soudures. Le mieux, c'est de les vernir par la suite et on remonte.
Qui trouve que le démontage de ce tableau de bord est compliqué?