Merci je vais tenter de jeter un œil, mais comme je te le disais le problème est maintenant vraiment sporadique.
A plus.

Modérateurs: Maxime, Modérateurs
Nico a écrit:une astuce, du nettoyant frein, ou une bombe autre, qui crache un liquide inflammable, comme ça, on en met là où on pense que la prise d'air se trouve, et si elle est effectivement la, et bien le ralenti accelere encore un peu plus
Tronic a écrit:Hello, Roger.
Ben voilà à faire le mariol avec un ralenti nickel, ça n'a pas tellement duré longtemps. 2 jours, cet après-midi, Il était à 2500 trs! J'ai mesuré les 2 sondes, en se brulant les doigts. Valeurs correctes. Y'a plus qu'à aller voir du coté du calculateur... Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'en pinçant la durite de l'électrovanne, le moteur devrait calé, mais là, il ne cale pas. J'endents comme une prise d'air.![]()
Tronic a écrit:J'ai bien l'impression que c'est le calculateur. Quand elle est bien chaude, si le ralenti est bien (environ 850 trs), j'arrête le moteur et si je redémarre 3 à 4 minutes après, la c'est 2500 trs obligatoire. La prise d'air qu'il y a est donc toujours la même, quelque soi la température. Donc le ralenti ne devrais pas varié. Quand elle est hyper chaude, c'est là que ça m****. J'avais penser à une sonde, mais pas de bol, donc il reste... la grosse boîte grise.
Tronic a écrit:Salut
J'ai regardé mon de problème de ralenti suite au diag de Garrett. J'ai trouvé que les cosses du capteur de pression sont toutes oxidées. À mon avis, c'est de là que vient le problème. Roger, regarde ce connecteur orange, c'est peut-être pareil...
Tronic a écrit:Roger, tu as au-dessus du filtre à air, le capteur de pression. C'est un petit rectangle plat noir qui doit faire 10 cm de long sur 4 cm de large. Tu as un tuyau d'air qui part du dessous et qui va à la tubulure d'admission. Sur ce régulateur, il y a un connecteur (orange sur la mienne en phase I) qui a 3 cosses rondes. Il y a bien un petit soufflet sur le connecteur pour éviter que l'humidité ne rentre, mais ça n'a pas empêcher aux cosses de s'oxider. Bombe à contact. Mais le mieux, c'est de remplacer les cosses. J'en ai commandé un lot de 50 ce soir. Regarde de ce coté attentivement, c'est sûrement le même problème pour que ça marche que quand ça veut.
Bon diag...
Retourner vers Injection/Carburation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités