lol merci de vos réponses mais je crois personne n'y est !!!!!
ce que je pensais une vavle de dépression c'est justement là le problème:!!! je n'ai jamais fait attention mais sur une durite située entre le bloc et l'habitacle on vadire pour résumé) ya cette petite chose... qui normalmeent ne fuit pas!!!! en fait le problème était effectivmeent que plus de liquide donc surchauffe du bazar etc la suite vous la conniassez!
mais avant de changer ma pompe a eau il y a vait parfois plus de liqui de refroidissement... et bien le problème à murit petit a petit je pense...
(vous vous demandez ce qu'est le problème hein!!! lol)
ce que je prenait pour une valve bizar style calorsta intégré a la durite (ba quoi on peut rêver non???! ) et bien c'est un robinet de purge il semblerait..... et ce robinet avec le temps ba ... la tête devait être plus ou moins endommagée et là elle n'est plus là.... donc mon circuit de refroidissmeent est ouvert!
j'ai fait le tour des casses mais impossible de mettre la main sur une turboD donc je vais chez Renault ils avaient pas etc.... bref je dois attendre lundi pour allez au "gros" Renault.....
après pourquoi ce truc a laché je pense à l'usure mais... je ne sais pas en fait??????
voilà! je ferais le point dans la semaine pour vous dire si le problème est résolu!
pour les ventilo sur ma TDX yen a deux et électrique car ya la climatisation comme l'a dit Mac
à finallement j'ai quand même eu mon CT lol! sans rouille sans rien juste mes cardans un peu "hum hum" ah bon???? 80 000km pourtant je ne m'en était pas rendu compte