si le moteur est bien purgé, logiquement y a pas de soucis, surtout, faut pas hésiter a faire couler plus de liquide qu'il n'en faut lorsque les purges sont ouvertes, au moins, après on est sur qu'il n'y a plus d'air, comme le dit Wil, avec le bocal fixé en hauteur, et si ça marche pas, un bon truc, qui est de souffler dans le bocal(une sorte de bouche a bouche quoi), par contre, gare aux renvois, il faut faire chuter la pression doucement sinon on avale du liquide, c'est sucré mais pas terrible!!
la panne possible peut-être le joint de cullasse effectivement, chez Renault, je me suis servi une fois d'un appareil, qui se met au-dessus du bocal de liquide de refroidissement, c'est une sorte de seringue remplis par un liquide, qui change de couleur si des gazs d'echappements passe par lui.
a voir l'etat du liquide, s'il est orange, c'est qu'il faut penser a le vidanger, et a le rincer avec un tuyau d'arrosage.
vala bonne mécanique