Le mois dernier j'ai fait l'essai d'ampoule à LED qui remplace les halogènes classique:
J'ai voulu remplacé les H4 (feux de croisement) par des LEDs :
essai N°1 :
H4 12 LED SMD 5050 12W Cree Q5 tête de voiture Ampoule blanc lampe ampoule : 2€33 x2
http://www.ebay.fr/itm/H4-12-LED-SMD-5050-12W-Cree-Q5-tete-de-voiture-Ampoule-blanc-lampe-ampoule-/151419638250?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23415051ea
J'ai reçu 1 des 2 avec la lentille décollé, l'ensemble fait vraiment fragile.
une fois monté, aucun éclairage et fumé noir s'échappant du bloc.
C'est pas chère mais ça ne fonctionne pas donc à fuir.
essai N°2 :
2014 New 72w 6400lm H4(9003/HB2) H/L Cree LED Phare Conversion Kit Lampe Ampoule : 78€34
http://www.ebay.fr/itm/2014-New-72w-6400lm-H4-9003-HB2-H-L-Cree-LED-Phare-Conversion-Kit-Lampe-Ampoule-/281486187853?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4189e25d4d
Je les ait eut un peu moins chère sur un autre site mais c'est quand bien plus chère qu'une ampoule halogène classique ou xtrem vision, mais je ne suis vraiment pas déçu, la qualité est au rendez-vous, l'ensemble est en métal.
Le montage est simple on place le bloc LED à la place de l'ampoule d'origine, on visse ensuite le ventilateur sur le bloc LED on branche les deux au ballast et le ballast sur la prise d'origine et ça fonctionne.
L'éclairage est blanc avec une très légère tendance vers le bleu mais est surtout très puissant bien plus que mes ampoules jaune d'origine, peut-être trop puissant, je n'ai reçu aucun appel de phare mais vu la différence flagrante j'ai quand même un peu peur que ça éblouissent.
comparaison entre l'ampoule d'origine (jaune) et la LED :