Pour ton disjoncteur c'est ultra simple, tu prends le multimètre en positon ohmmètre et tu vérifies que la résistance aux bornes du disjoncteur est à 0 ohms ou très proche. Si ça a fondu c'est que c'est pas le disjoncteur qui est en cause, il y a un échauffement entre les cosses et les résistances.
Ayant le même souci, je m'y suis penché ce weekend...
Voici l'état de mon bornier tel que je l'ai retrouvé à peu de chose près :

Les contacts entre les cosses et résistances sont assez aléatoires, donc il n'y a pas de contact franc.
J'ai essayé de faire des soudures à l'étain, mais avec un fer à souder de 30w impossible de faire coller l'étain à la résistance. J'ai alors décidé de percer les 2 rivets et de séparer les résistances de la backélite, afin d'écraser le cosses pour améliorer le contact, ça a marché pour certaines, pas pour d'autres...

J'ai hésité à dé-sertir les résistances des cosses pour poncer puis re-sertir, mais je sentais bien que ça allait casser, du coup foutu pour foutu j'ai sorti le chalumeau, mis la buse la plus petite (50L) et j'ai brasé au brox... J'étais pas bien sûr de mon coup, mais en y allant tout doucement, ça s'est pas trop mal passé.

J'ai refait la partie de backélite fondu à la résine bi-composant (espèce de soudure à froid). C'est pas très beau, mais très fonctionnel en revanche.

Remplacé les rivets par des petits boulons:

Je me suis rendu compte à la lampe témoin que j'avais une tension sur le bornier lorsque mon moteur est débranché; mais lorsqu'il est branché, plus de tension, le moteur ne tourne pas...
Ayant tout revu et vérifié et sachant que branché en direct mon moteur souffle très bien, il n'y a plus que la commande qui peut-être la cause. D'ailleurs si je me mets en position 4, il ne se passe rien, le relais ne colle pas, si je débranche le moteur alors le relais colle et en rebranchant le moteur juste après ça fonctionne.
J'en conclus donc que je suis limité en intensité au niveau de ma commande, j'ai donc sûrement des contacts charbonnés dans la commande de l'habitacle, rien de surprenant sur une voiture qui a 34ans.
Résultat ça fonctionne quand ça veut, mais j'ai besoin de la 25 demain, donc je n'ai pas démonté le tableau de bord, d'autant qu'il faudra que je révise certaines parties du compteur, il me faut quelques jours de libre pour terminer

L'idéal serait d'en avoir un d'avance pour le remettre en état puis faire un échange, mais j'ai pas...
