piemchien a écrit:Ne connaissant pas le schémas d'origine, que signifie les rectangles "276" ?
ce sont des boîtiers impulsionnels comme pour l'avant
Modérateur: Modérateurs
piemchien a écrit:Ne connaissant pas le schémas d'origine, que signifie les rectangles "276" ?
Willy27190 a écrit:je commençais à me bloquer le coup
Yann a écrit:Par contre pour que ça marche, il manque un "+ APC" qu'il faudra amener jusqu'aux portes arrière pour alimenter les boîtiers à impulsion !
piemchien a écrit:Ok, pigé.
On rajoute l'impulsionnel (je sais pas si c'est bien français ça) à l'arrière. Un peut plus complexe que les relais.
mat a écrit:Salut le club des experts électriciens!
C'est quoi la différence entre les 2 montages? Sur celui de Bacaraboss on économise les relais?
Yann a écrit:Par contre pour que ça marche, il manque "+ APC" qu'il faudra amener jusqu'aux portes arrière pour alimenter les boîtiers à impulsion !
Et il faudra aussi les relier à la masse (de la porte par exemple) car sans ces 2 éléments, rien ne fonctionnera.
Yann a écrit:Mon montage permet d'éviter un trop gros chantier car il y a juste l'ajout d'un relais que l'on trouve dans le commerce et quelques fils.
Avec l'impulsion, il faut carrément passer un câble "+APC" de la boîte à fusible jusqu'aux portes arrière, placer dans chacune des portes un boîtier à impulsion (dont l'emplacement et le passage des fils n'est pas très aisé), le raccorder à la masse et câbler les fils qui d'origines vont aux bornes du moteur de vitre sur les cosses qui gèrent la montée / descente à impulsion.
Puis pour terminer câbler le moteur avec les 2 sorties prévues à cet effet.
Yann a écrit:Voici une photo que j'ai retrouvé dans mes archives avec la modif effectuée sur une Turbo-DX il y a des années par un des membres du forum ("Louis" je crois).![]()
C'est d'ailleurs de cet essai que je parle dans mon 1er post lorsque j'évoque que même sans graisser quoi que ce soit, avec les boîtiers à impulsion les vitres remontent bien plus vite.
J'espère qu'il avait bien attaché les câbles car le frein de porte ne fait pas de détails s'il en choppe un...![]()
Yann a écrit: commande de centralisation aux places arrière, commande "avance / recul" du siège passager à l'arrière
Yann a écrit:Installer les boîtiers à impulsion n'est effectivement pas un gros chantier.
En plus, ça permettrait d'installer les commandes de vitres sur les portes arrière !!!
Un membre l'a déjà fait par le passé.![]()
Yann a écrit:Le seul truc dans ce cas là, c'est qu'il faudrait passer aussi un fil pour le rétro-éclairage du bouton ou alors le repiquer sur le "+APC" du boîtier à impulsion !
Baccaraboss a écrit:Yann a écrit: commande de centralisation aux places arrière, commande "avance / recul" du siège passager à l'arrière
que veux tu dire par commande au sièges arrière
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité