Bon...
Mission accomplie...
On ne va pas se laisser emmerder par un tube métallique quand même !
Donc pas réussi à le sortir, donc déstruction en bonne et due forme du bidule !
La, ça passe...
Ensuite tentative de démontage du tube percé : lui aussi il commence à faire son chaud, non je ne veut pas partir !
Hop découpe dans la largeur du tube ( après le chevauchement avec le silencieux intermédiaire ) découpe dans la longueur du morceau réstant ( attention de ne pas entamer le tube de l'intermédiaire qui est encastré dessous...)
Après ça vient tout seul ! Voici le trou :
Tout neuf !
Tiens en passant par la, je pense que les 1l qu'il manquait avant ma vidange de boîte sont ressortis aussi vite... voici ce qu'il y avait dans le cache plastique sous la boîte...
Ensuite on passe à la phase finale, remise en place du silencieux...
Alors la légende est vraie... oui cela peut passer sans pont, avec la méthode de Baccaraboss, mais à 2 conditions :
- il faut démonter la petite plaque métalique qui protège le réservoir afin de gagner un précieux cm.
- il faut tordre la patte de fixation sur la chicane du silencieux pour que ça passe... et la remettre ensuite.
Après une bonne demi-heure de bonheur intense, ça finit par passer !
Ensuite, remontage des silentblocs (neufs de préférence), des colliers tout ça tout ça...
Que c'est beauuuuu ! Bon, parfaitement accouplé au tuyau, le silencieux à tendance à partir trop sur la gauche, il faut forcer un peu pour mettre le dernier silentbloc.
Mais ne blâmons bas ces pièces adaptables aux angles
Douteux, qui ont au moins le mérite d'exister pour nos voitures !
(Ps : désolé pour la dernière photo, ça m'a retourné la tête ce truc...)