Nibor a écrit:Phase d'investigation d'aujourd'hui : démontage de la tête d'allumage et vérification du doit d'allumage --> ok, pas d'usure particulière.
J'ai continué à étudier les schémas électriques : ce qui me pose un réel problème est que même si je connecte mon PMH neuf, je trouve 0 Ohm entre les 2 pôles du connecteur 2 voies !
Or, les 2 fils du PMH partent vers le calculateur sur les voies 11 et 28, puis ça repart via les voies 9 et 27 vers le connecteur 2 voies.
Le calculateur serait HS ? Étrange...![]()
Sinon, j'ai continué la check-list proposée sur la MR249: le résultat du test proposé pour la bobine indiquerait qu'elle a un problème.
En effet, il est demandé de vérifier que la résistance primaire soit comprise entre 0,4 et 0,8 Ohm et je trouve 4...
Votre avis ?
Je peux toujours changer la bobine, le module électronique et le PMH dans un premier temps pour repartir 'propre' de ce côté-là...
Ensuite, y'aura plus que le calculateur![]()
![]()
À la la lecture de ce post, je me posais la question : Avez-vous vérifié aux bornes 11 et 28 du connecteur du calculateur si les 200Ohms arrivaient ?
Si tel n'est pas la cas, ça voudrait dire que le problème serait avant le calculateur. (fils coupés par exemple).
Au moins vous saurez si vous pouvez incriminer ou non le calculateur.
Cordialement.
Cédric.