Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 08 10 2018 18:20

Bonjour.
est-ce que quelqu'un sur le forum s'est déjà essayé au diagnostic de nos gestions Fenix avec le logiciel Tuner Pro RT (a priori capable d'émuler la trame XR25 transmise par les calculateurs Fenix via le câble diag12-USB de chez Fenix-ecu)?

Je n'ai à ce jour rien vu à ce sujet sur le forum.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 13 10 2018 11:18

Voilà un sujet qui ne passionne pas les foules!

Bon, je vais investir dans le câble de chez FenixEcu... on verra bien ce que ça donne.
https://www.megasquirt.fr/diagnostic/15 ... 2-usb.html

Ma crainte c'est de ne pas avoir le bon fichier de définition .adx pour faire tourner Tuner Pro RT correctement.
On verra bien.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Cedr20ts » 15 10 2018 06:16

Bonjour;

Un sujet qui m'intéresse, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore, mon moulin me faisant quelques coup de crasse de temps à autre.

Reste le problème du fichier de définition que tu évoques, et sans celui-ci, le logiciel et le câble risquent de ne servir à rien, c'est pour ça que je n'ai pas creusé plus loin pour le moment.

Bon courage dans ta recherche en tout cas .
Cédric. Renault 20TS 1981 / Renault 25 V6T 1990 / Renault Express 1.4RT 1996 / Renault Laguna 3 2.0Dci 175Ch initiale 2013
Cedr20ts
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 51
Âge: 36
Inscription: 21 08 2017 08:05
Localisation: Gisors, Eure

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 15 10 2018 11:14

mat a écrit:Bonjour.
est-ce que quelqu'un sur le forum s'est déjà essayé au diagnostic de nos gestions Fenix avec le logiciel Tuner Pro RT (a priori capable d'émuler la trame XR25 transmise par les calculateurs Fenix via le câble diag12-USB de chez Fenix-ecu)?

Je n'ai à ce jour rien vu à ce sujet sur le forum.


Bonjour,

Je vois seulement aujourd'hui ton post.

De mémoire, il y a eu des échanges sur un sujet analogue voici au moins 2 ou 3 ans, concernant un adaptateur qui permettait de se connecter à la prise diag de nos 25 et d'en exploiter les infos avec un logiciel.
Par contre, je ne me souviens pas s'il s'agissait du même logiciel et du même câble que tu évoques dans ton message...

Je vais creuser dans mes archives, d'autant qu'à l'époque j'avais cherché sur le net des infos plus précises et des avis d'utilisateurs.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'avais trouvé un sujet sur un forum consacré aux Alpines.

Bien cordialement :wink:

Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 15 10 2018 11:36

Re !

Voilà ce que je retrouve après quelques instants sur le net :

Site Alpine : https://forum.megasquirt.fr/viewtopic.php?t=339 qui renvoie vers le site suivant, qui semble correspondre à ta question : http://www.fenixecu.com/tunerpro/xr25-avec-tuner-pro-rt

Sinon, je serais tenté de voir sur le site de nos amis de PRV Concept qui ont forcément dû se pencher sur la question à un moment ou un autre : http://www.prv-concept.com/index.php.
Pour avoir accès aux sujets du forum, il te faudra logiquement t'inscrire et te présenter, comme tout nouvel inscrit doit le faire pour notre forum: http://prv-concept.com/forum/viewforum.php?f=415.

Pas le temps de faire mieux pour aujourd'hui :?

Bien cordialement :wink:

Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 15 10 2018 20:56

Merci Piloux pour tes liens !
J'avais lu ces sujets ils y a un moment :wink:.
Je suis inscrit sur PRV Concept ainsi que le forum Megasquirt. Sur ce dernier Manu m'a précisé qu'a priori le fichier .adx des Clio 16s (gestion Fenix 3) téléchargeable sur le site permet de faire du diag sur la Fenix 3b de la V6T 205CV. Je pense qu'il faut lui faire confiance, bien que je n'aie absolument rien trouvé qui confirme cela ailleurs. Donc je pense qu'il faut simplement tenter sa chance. Je pense que je commanderai le câble début novembre.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 15 10 2018 21:38

Salut, intéressant, je vais le faire bientôt aussi car idem pour ma R21 2l turbo

on se tient au jus
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 16 10 2018 22:14

Salut Beber.
C'est peut-être pas la peine d'investir chacun dans un câble.
Quand je l'aurai je pourrai te le prêter... Je pense le commander à mon retour de vacances fin octobre.

Ce qui est sûr c'est que les .adx pour 21 2LT sont dispos sur fenixecu.com.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 16 10 2018 22:43

Oui c'est sûr
Tu as résolu ton soucis pour ton v6t ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar yoyo25 » 17 10 2018 07:25

entre Ivan et vous je crois que la technique de la 25 n'aura plus aucun secret :smg160:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 17 10 2018 11:43

mat a écrit:Merci Piloux pour tes liens !
J'avais lu ces sujets ils y a un moment :wink:.
Je suis inscrit sur PRV Concept ainsi que le forum Megasquirt. Sur ce dernier Manu m'a précisé qu'a priori le fichier .adx des Clio 16s (gestion Fenix 3) téléchargeable sur le site permet de faire du diag sur la Fenix 3b de la V6T 205CV. Je pense qu'il faut lui faire confiance, bien que je n'aie absolument rien trouvé qui confirme cela ailleurs. Donc je pense qu'il faut simplement tenter sa chance. Je pense que je commanderai le câble début novembre.

Nickel !
Je vais quand même regratter un peu dans mes archives, car j'ai souvenir d'échanges entre propriétaires d'Alpine qui se refilaient des tuyaux sur leurs expériences réciproques avec cet adaptateur et le logiciel en question.
Mais je crois que c'était sur un autre forum.
Reste plus qu'à remettre le grappin dessus :wink:
Bien cordialement,
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 17 10 2018 21:56

Beber a écrit:Oui c'est sûr
Tu as résolu ton soucis pour ton v6t ?


Non j'ai le temps de rien faire en ce moment, si je peux faire un diag en novembre ça sera déjà bien.

Piloux, si tu arrives à retrouver des infos ça serai chouette!
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 17 10 2018 21:59

ok bah écoute, tu es le bienvenue pour voir ça ensemble, j'ai la même donc possibilité de faire des essais
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 17 10 2018 22:04

:smg002:

Tu crèches où plus exactement?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 17 10 2018 22:42

Haute Normandie près de gisors 27140
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 21 11 2018 13:15

Salut des news ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 21 11 2018 20:00

Euh, désolé les amis.
J'ai eu des soucis de santé avec mes proches à la maison...
Du coup, je n'ai pas eu le temps de fouiller dans mes archives et sur le net pour retrouver ce que j'avais vu à l'époque.
Je me replonge dedans dès que possible.
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 21 11 2018 20:07

Bon, je viens de retrouver ce lien vers un forum consacré aux alpines https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=27316
Cette page inclut un lien qui pointe vers le site de fenixecu.com, déjà cité plus haut.
http://www.fenixecu.com/tunerpro/xr25-avec-tuner-pro-rt
Malheureusement, comme dans beaucoup de topics et de post, les photos ont disparu...
Par contre, la page du forum AlpineRenault.com permettra peut-être d'aller fouiller le sujet, voire de contacter "max08", qui a mis en ligne ce message (mais il date de 07/2012, alors ce n'est peut-être pas gagné...).
Je vois ce que je peux retrouver d'autre...
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar Beber » 21 11 2018 20:42

Courage l'ami revient vers nous des que possible

Je vais creuser
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 21 11 2018 21:03

Ça y est !
J'ai retrouvé un des échanges de messages du forum AlpineRenault.com que j'avais en tête !
Vive les moteurs de recherche avec quelques mots clés...
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=18406
Les messages vont de 03/2009 à 05/2016 (pour ce qui est utilisable), avec interventions du concepteur de FenixWiever (pseudo forum = MacFlyGtT78).
J'espère que ça vous aidera.
Je vais quand même regratter sur le net des fois que...
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités