Démarre, et cale petit à petit...

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 21 Jan 2017, 19:52

Salut,
voilà depuis peu j' ai ce problème sur la GTX... Elle démarre nickel, et plus le ralenti accéléré diminue et plus elle cafouille, jusqu' a plus tenir le ralenti du tout... Ça pétarade un peu à l' échappement à ce moment la.
L' allumage est OK, les bougies sont propres et à peu près de la bonne couleur (un peu pauvre à mon goût...), le réglage culbus serait à faire mais je penses pas que ça ferait ça... Je pencherais plutôt pour le régulateur de pression d' essence voire la pompe, sans conviction...
Qu' en pensez-vous?
Merci d' avance
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 21 Jan 2017, 20:39

Salut,
La pompe je pense pas car elle démarrerai pas nickel et ne tiendrai pas le ralenti correctement au début.
Ensuite,quel âge a le filtre a essence ?
Puis je ne connais pas bien sûr ces modéles,mais y a t'il un regulateur d'air pour le ralenti accéléré a froid...peut-être lui qui va pas....ou se coupe trop tot.
....
Tu peux toujours verifier la pompe a essence,si elle grogne ou fait un bruit suspect....pas bon.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4307
Âge: 56
Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 Jan 2017, 08:58

Le filtre à été changé à sa dernière grosse révision il y a 4/5 mois ;) , pour la pompe j' ai pas relevé de bruits suspects, elle fait son petit "bzzzzzzz" aigu habituel.
Pour le régulateur d' air tu veux parler du boîtier commandé électriquement qui se trouve à coté du papillon des gaz?
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 22 Jan 2017, 11:56

....la je te dirais pas :oops: ...pas de 25 esssence a la maison :mrgreen:
Mais a l'epoque sur mes Golf Gti il y avait un regulateur d'air pour le ralenti et il arrivait qu'il mette la misére a froid !!
L'état des durites autour de la pipe d'admission avait aussi une grande importance.
;)
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4307
Âge: 56
Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 Jan 2017, 12:51

Ah ok :mrgreen:
Par contre ça le fait pas qu' a froid, au contraire, plus le ralenti accéléré diminue (donc plus elle chauffe... ) et plus c' est pire, au point que je la coupe avant qu' elle soit arrivée à température tellement elle finit par mal tourner :(
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Maxime » 22 Jan 2017, 16:30

ça ressemble à un problème de capteur de pression absolue. Regarde l'état de ta durite de dépression qui va sur ce capteur.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 22 Jan 2017, 17:35

Je regardes ça et tient au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar l'ouie14 » 23 Jan 2017, 09:34

:D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 23 Jan 2017, 20:06

Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Diamant » 23 Jan 2017, 20:54

trapeuR25 a écrit:
l'ouie14 a écrit::D
Nettoyer l'électrovanne de ralenti au wd40:facile à démonter et rapide à faire ;)
Tu veux parler du boîtier noir accollé au boîtier papillon? J' en profiterais pour le faire aussi :)


Slt,

Dans ton moteur... le positionnement de cette pièce.

Image
Dénomination :sm8: : Une électrovanne de ralenti avec son positionnement ?! :sm13:

Diamant
Mes Cars 1981~2o25 Image
______________________
Peugeot : 306 XR ~1993~
Citroën : Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)
Renault : Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~

Image
Avatar de l’utilisateur
Diamant
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 866
Inscription: 11 Jan 2015, 12:47

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 24 Jan 2017, 20:12

Ah bah oui... j' y étais pas du tout la :sm7:
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar l'ouie14 » 25 Jan 2017, 16:45

:D
électrovanne de ralenti appelée avant starter automatique :sm6:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 25 Jan 2017, 19:20

merci pour la précision :sm6:
Bon je l' ai donc démonté et je suis tombé là-dessus...
Image
Image
Est-ce qu'il faut séparer l' actuateur de l' obturateur (si on peut) avant de nettoyer?
Plus qu' a nettoyer ça, même si je m' attendais à plus sale ... (j' ai pas de points de comparaison, c' est la première fois que je démontes ça)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar Diamant » 25 Jan 2017, 21:50

Achtung ?! not separate :mrgreen:

Surtout pas... tu nettoies l'intérieur avec du WD40.

Diamant
Mes Cars 1981~2o25 Image
______________________
Peugeot : 306 XR ~1993~
Citroën : Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)
Renault : Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~

Image
Avatar de l’utilisateur
Diamant
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 866
Inscription: 11 Jan 2015, 12:47

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 25 Jan 2017, 22:15

Ok ça marche
Diamant a écrit:Achtung ?! not separate


Sympa le mix :lol:
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 26 Jan 2017, 20:11

nettoyage et remontage de l' électrovanne, démarrage et... plus de soucis! ça pétarade plus à l' échappement, le ralenti est Plutôt stable, mais une fois sur trois après un coup d' accélérateur elle à toujours tendance à baisser de trop en régime avant de reprendre son régime de ralenti , elle l' a toujours plus ou moins fait d' ailleurs... en tout cas merci pour l' aide ;)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar freddy » 26 Jan 2017, 20:19

... Nickel !!
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4307
Âge: 56
Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar trapeuR25 » 19 Nov 2017, 17:16

Up, malheureusement... le problème dont je parlais plus haut est réapparu 3/4mois après le nettoyage, Mais en la laissant chauffer juste le temps qu'il faut au ralenti ça posait pas de soucis...seulement depuis hier elle veut plus démarrer... Ce que j' ai testé:
-étincelle aux bougies (enfin j' ai testé que sur une), OK
-valeur de signal de sortie du capteur PMH: 336mv (doit être compris entre 250mv et 1V normalement je crois)
-j' entends bien la pompe mettre le circuit en pression, d' ailleurs le collier qui arrive à la rampe après le régulateur à peine desserré, j' ai de l' essence qui gicle...
-Tete et doigt d' allumeur, OK
-j' ai jeté un œil aux deux connectiques et ce que je penses être une résistance derrière le phare gauche, OK

-La ou j' ai un doute c' est encore pour cette actuateur... je l' ai testé (3 broches, masse au centre et deux + pour le faire aller et venir normalement), les trois premiers coups j' entendais un clac franc, et puis plus rien... pourtant le courant passait bien vu que j' avais des petits arcs entre mes broches et celles de l' actuateur... Et en mettant le contact j' entends un léger grondement, mais rien de plus...

Est-ce que ça pourrait empécher le démarrage? pour moi non, mais je suis pas sur... surtout qu' hier j' avais des sans-blanc d' explosions, entre-temps j' ai testé cet actuateur et regardé les connectiques, seulement aujourd'hui que dalle, même pas un sursaut...
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 29
Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar yoyo25 » 20 Nov 2017, 09:17

quelle est ta pression à la durite avant la rampe d'injecteurs
normalement tu devrais avoir 3.5 bars
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 45
Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Démarre, et cale petit à petit...

Messagepar OLIVER127 » 20 Nov 2017, 09:21

j'ai pensé comme Maxime au Capteur de pression absolue
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
OLIVER127
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3253
Âge: 41
Inscription: 23 Juin 2006, 14:57
Localisation: Près de la RN 524

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 0 invités