Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par combesourde » 19 Juil 2017, 21:33
Renault R25 turbo-D 1988
Bonjour,
J'ai eu le flexible avant droit qui a percé.L’ordinateur a indiqué message "rejoignez un garage, problème de frein , passage sur circuit de sécurité"
Donc j'ai changé les deux flexibles avant.Rempli le réservoir du maître cylindre.
Puis j'ai enlevé la roue arrière gauche. J'ai ouvert la vis de purge.
Puis une autre personne a pompé sur la pédale de frein.
Mais rien ne s'est passé. Aucun liquide ne sort.
Opération répétée plusieurs fois sans succès .
Question 1 : le fait de passer en circuit de sécurité, ne doit-on pas air afin de le déconnecter ?
Question 2 : comment savoir si c'est e maître cylindre qui est mort ?
Question 3 avez vous une autre idée ?
Merci
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par yoyo25 » 20 Juil 2017, 05:50
Étonnant que rien ne sorte
Comment as-tu procédé pour purger quand l'autre personne pompait ?
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
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par combesourde » 20 Juil 2017, 09:49
j'ai mis le tuyau sur le purgeur , tuyau reliè à un réservoir .
Puis j'ai déserré d'un quart de tour le purgeur.
Puis j'ai demandé à la personne d'appuyer plusieurs fois au 3/4 sur la pédale de frein -> rien.
Alors j'ai enlevé le purgeur, j'ai mis un coup de soufflette, je l'ai revissé.
Même opération, même résultat
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par sanglier v6t » 20 Juil 2017, 17:05
Salut, fait attention sur les 25 normalement il faut que les roues arrière soit posées au sol pour que le limitteur laisse passer le liquide, sinon moi je mets un collier rizlant pour aider à la purge. Après tu peut avoir le limitteur grippé ou maitre cylindre bouché ou HS et plus rarement les flexibles qui se bouchent... regarde déjà si sa sort correctement en sortie maitre cylindre en ouvrant le circuit. bonne chance.
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par roller » 21 Juil 2017, 10:01
Le problème est récurant pour cette panne , souvent pour la 25 c'est le répartiteur (ou limiteur ) qui grippe , donc il faut le remplacé et faire la procédure de purge comme le site sanglier V6t . J'ai eu la même panne que toi sur mes deux 25 et je l'ai résolut par le remplacement de cette pièce

Dernière édition par
roller le 21 Juil 2017, 16:12, édité 1 fois.
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par Georges22 » 21 Juil 2017, 15:44
j'avais eux le même soucis sur mon ancienne GTX changement du répartiteur, et c'est rentrer dans l'ordre.
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par combesourde » 23 Juil 2017, 11:02
Merci pour vos réponses .
comme j'avais changé les flexibles avant et que beaucoup de liquide avait suinté. J'ai pensé qu'il y avait beaucoup d'air dans les deux tuyaux avant .Et que le maître cylindre compressait cet air . Donc j'ai d'abord purgé les deux roues avant.
Puis 'j’ai commencé la purge comme il est indiqué dans la revue technique ( ARD, AVG, etc..)
Le liquide est bien arrivé à l'ARG.
Tout est rentré dans l'ordre .
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par roller » 23 Juil 2017, 15:59
Super

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par Georges22 » 26 Juil 2017, 12:14
Content pour toi

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par combesourde » 10 Fév 2018, 11:10
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