Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par carmelo42 » 27 06 2017 07:11
Bonjour la compagnie !
J'ai un bruit de roulement dans le compartiment moteur ...
Le bruit varie avec le régime moteur.
J'ai enlevé la courroie de la climatisation, pour être sûr que le bruit ne vienne pas du compresseur : le bruit est toujours là.
Il est vraiment localisé à l'avant du moteur, donc en candidats j'ai :
- pompe à eau
- alternateur
Du coup comment je peux savoir qui est le coupable ?
Et la pompe à eau semble introuvable ... du coup comment je fais si c'est elle ?
-
carmelo42
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 38
- Inscription: 06 01 2017 13:13
par pierrot80400 » 27 06 2017 09:35
Tu as le galet aussi
Enlève la courroie et en tournant à la main tu entendras d'où vient le bruit !
La pompe à eau doit pouvoir se trouver en Allemagne
-
pierrot80400
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1507
- Âge: 35
- Inscription: 23 07 2008 11:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par carmelo42 » 27 06 2017 09:37
pierrot80400 a écrit:Tu as le galet aussi
Enlève la courroie et en tournant à la main tu entendras d'où vient le bruit !
La pompe à eau doit pouvoir se trouver en Allemagne
merci pour ta réponse !
le galet ? je n'en vois qu'un, celui qui est sur la courroie de la climatisation ... et j'ai enlevé la courroie de la climatisation pour isoler le bruit)
en Allemagne ? Sur quel site ? si tu as un lien c'est avec plaisir
-
carmelo42
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 38
- Inscription: 06 01 2017 13:13
par pierrot80400 » 27 06 2017 09:48
La référence doit être 061020
-
pierrot80400
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1507
- Âge: 35
- Inscription: 23 07 2008 11:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par carmelo42 » 27 06 2017 09:51
merci
je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils avaient la pompe à vendre.
je ne pense pas que ce soit l'alternateur : j'ai utilisé la technique du manche à balai collé sur la pompe à eau d'un côté, à l'oreille de l'autre pour amplifier les sons : j'entends le sifflement bien fort.
même technique sur l'alternateur : ras
-
carmelo42
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 38
- Inscription: 06 01 2017 13:13
par pierrot80400 » 27 06 2017 10:16
Tu as le web shop pour commander
En tout cas ils sont super réactifs, autant dans les réponses que pour l'envoi. Par contre c'est mieux de parler anglais !
-
pierrot80400
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1507
- Âge: 35
- Inscription: 23 07 2008 11:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par carmelo42 » 27 06 2017 10:29
pierrot80400 a écrit:Tu as le web shop pour commander
En tout cas ils sont super réactifs, autant dans les réponses que pour l'envoi. Par contre c'est mieux de parler anglais !
super
je leur ai envoyé un mail ce matin en anglais, en précisant que c'était pour un moteur Z7V V6 144cv de R25... j'attends la réponse... et le prix !
-
carmelo42
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 38
- Inscription: 06 01 2017 13:13
par carmelo42 » 27 06 2017 12:58
vu le prix (389€), je vais envoyer la mienne en réfection, ça coûte une centaine d'euros...
-
carmelo42
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 38
- Inscription: 06 01 2017 13:13
par Maxime » 27 06 2017 17:37
Sur les V6 144 il n'y a pas de galet comme les V6Turbo donc oui, à part la pompe à eau ou l'alternateur, le tour est vite fait.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-
Maxime
- Président honneur du Club
-
- Messages: 8426
- Âge: 36
- Inscription: 23 04 2005 17:57
- Localisation: Blois (41)
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités