joint de culasse ko

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joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 27 05 2016 14:11

Bonjour,

Cette fois-ci ce n'est pas pour ma 25 mais pour celle d'un ancien voisin que je pose la question.

Selon son garagiste qui n'est pas le même que le mien , son joint de culasse est HS. (mayonnaise sur bouchon et fumée blanche)

Vous avez une idée de ce que ça peut coûter pour sa 25 GTS essence?
Si la facture est élevée il va sans doute préféré s'en défaire,, il est âgé et a des problèmes financier s.

problème financier comme moi en ce moment et suite au passage contrôle technique compte tenu de ce qui m'est annoncé je me demande si je ne vais faire la même chose que lui. Rotule à changer, maître cylindre les deux. Bizarre car il y avait déjà eu une opération de remplacement pour un maître cylindre et si je ne dis pas d'âneries c'est 200 000 km pour ce type de pièce il me semble et j'ai du en faire environ 20 000. (à verifier) depuis le dernier remplacement .
La 25 est au garage pour ces opérations avant la contre-visite ensuite je vais voir ce que je fais.
Merci.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Tophe54 » 27 05 2016 19:37

C'est très facile à faire un joint de culasse. Encore plus sur une 25 essence! Il y a même pas une journée de boulot.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Maxime » 27 05 2016 19:39

C'est pas le plus difficile mais pour celui qui fait faire par un garage faut pas espérer moins de 700€
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Tophe54 » 27 05 2016 19:48

Il y a déjà au minimum 400 euros de distribution.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar yoyo25 » 27 05 2016 21:26

attention mayo et funée blanche ne veulent pas forcement dire joint de cucu cela peut provenir aussi d'une voiture qui ne roule pas assez
j'ai l'exemple de ma V6 injection fumée blanche, mayo, sur-pression dans le circuit de LdR
tout simplement elle ne roule pas assez et la condensation dans le carter d'huile provoque de la mayo, ensuite la sur-pression était due a un radiateur bouché, la fumée blanche elle était due au fait que l'ambiance est humide en été la vapeur disparait ;)
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Re: joint de culasse ko

Messagepar OLIVER127 » 28 05 2016 09:05

Ce qui peut-être fait aussi c'est de rouler temporairement sans calorstat et si le joint de culasse est réellement commencé
on peut percer le bouchon du vase d'expansion d'1mm et comme il n'y plus de pression on peut rouler quelques temps
j'ai eu le tour sur une ancienne GTX 126CH et pour remonter de Narbonne j'avais procédé ainsi ce qui m'a sauvé les meubles
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sans doute un autre "joujou " prendra la place l'an prochain .... )
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Re: joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 28 05 2016 09:47

Bonjour,

Effectivement elle roule peu cette 25 encore moins que moi c'est peu dire.
Merci pour vos infos, je transmets.
Ps: durée de vie pour un maître cylindre?
Bon week-end.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Tophe54 » 28 05 2016 10:49

Il n'y a pas de durée de vie particulière pour un maître cylindre. J'ai remplacé le lien à 390000 km. Mais l'ancien était encore bon.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Maxime » 28 05 2016 11:07

On parle de cylindres de roue ou de maître cylindre ?
Dans les 2 cas ça ne peut pas se mesurer la durée de vie. Si c'est purgé au moins tous les 2 ou 3 ans c'est censé durer à vie.
L'immobilisation continue et le manque de renouvellement de liquide de frein favorise la dégradation des pièces. J'ai pu constater que les véhicules à fort kilométrage ne sont pas trop emmerdés. Plus ça fonctionne moins ça crève j'ai l'impression.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 30 05 2016 17:21

Bonjour,

J'ai bien écrit maître cylindre.
Les purges sont faites régulièrement.

Il y a eu un changement maitre cylindre en décembre 1998 avec 83455 km. La 25 a 200 000 km maintenant.
Je roule peu effectivement.

Maintenant plus ça roule et plus d'autres pièces s'usent aussi.

Je dois compter combien pour une rotule supérieure à l'avant gauche et le changement du maître cylindre dans un garage?
Il m'ont parler de changer les deux maitres cylindre pour moi il n'y en a qu'un ou j'ai pas bien compris.
Ce constat de maître cylindre fut fait car la voiture ne freinait pas bien avec le nouveau passe en contrôle technique car contre-visite suite à la rotule et un signalement sur frein de stationnement..

Ps: Tu n'es plus au Bourget?

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Re: joint de culasse ko

Messagepar blackbirdm » 30 05 2016 18:26

bonjour, pour moi le maitre cylindre c'est là où l'on rempli par le dessus le liquide de frein et y en a qu'un :70€ minimum et une rotule dans les 20€ puis s'ajouteront la main d’œuvre et le liquide de frein pour la purge , tu devrais t'en tirer pour moins de 200€ par un garage si le gars ne te facture pas les pieces trop cher, après tu peux les commander toi-même sur des sites specialises ou chez pieces auto en magasin mais aucun garage ne voudra le faire si les pieces ne viennent pas de chez eux soit disant pour la garantie mais je dirai Plutôt pour ce prendre une marge dessus :roll: ,on en trouve un peu partout maintenant, le faire soi-même n'est pas bien compliqué si on c'est le faire ;)
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Re: joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 30 05 2016 18:51

Pour la rotule j'ai bien vu les prix sur le net, l'ennui c'est que le garage dans un premier temps m'avait déjà annoncé environ 50€ . Ceci dit je leur ai envoyé les liens de celles trouvées et ils m'ont dit que la mienne n'était pas pareil que les autres (là c'est je pense une simple question d'interprétation ( carré ou exagonale selon la vue de l'un ou l'autre, j'avais dit carré et eux hexa), j'ai donc demandé à ce qu'il me laisse la pièce retirée.

Je serais heureux si la facture n'est que de 200€ verdict cette semaine.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar Maxime » 30 05 2016 22:17

letmoi a écrit:Bonjour,

J'ai bien écrit maître cylindre.
Les purges sont faites régulièrement.

Il y a eu un changement maitre cylindre en décembre 1998 avec 83455 km. La 25 a 200 000 km maintenant.
Je roule peu effectivement.

Maintenant plus ça roule et plus d'autres pièces s'usent aussi.

Je dois compter combien pour une rotule supérieure à l'avant gauche et le changement du maître cylindre dans un garage?
Il m'ont parler de changer les deux maitres cylindre pour moi il n'y en a qu'un ou j'ai pas bien compris.
Ce constat de maître cylindre fut fait car la voiture ne freinait pas bien avec le nouveau passe en contrôle technique car contre-visite suite à la rotule et un signalement sur frein de stationnement..

Ps: Tu n'es plus au Bourget?

A+

Non fini la région parisienne, je suis revenu là où j'étais.
Une rotule c'est entre 30 et 60€ selon là où tu trouves la pièce, un maître cylindre c'est 80 voire 100€ sans compter la main d'œuvre.
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Re: joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 30 05 2016 22:56

Blois c'est une belle ville. Toujours avec ou sans les uniformes?
Il faut compter combien de temps de M.O en étant raisonnable?
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Re: joint de culasse ko

Messagepar yoyo25 » 31 05 2016 16:43

si tu n'as pas peur des Bretons je peux t’accueillir pour t'aider a changer quelques pièces ;)
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Re: joint de culasse ko

Messagepar letmoi » 31 05 2016 17:17

C'est sympa mais tu es un peu loin de chez moi. Sinon j'adore la Bretagne.
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