donc mercredi j'ai laissé ma "belle" a ce stade
donc j'ai profité jeudi pour acheter une pièce quasi introuvable
aller c'est parti on vire le vieux mécanisme
le vieux à côté du neuf
on monte le neuf en approchant la moitié des boulons
on centre a défaut d'un doigt centreur un tournevis fait l'affaire
le voilà centré
on serre
on attaque la butée
on la vire
la vielle à côté de la neuve
on remonte la neuve
du coup mon moteur est par terre j'en profite pour monter l'alternateur neuf
on débranche tous les fils
on débloque le tendeur
puis le gros écrous de clef de 16 le bout du boulon devant
l’écrou derrière sous la pompe a injection
on sort le gros boulon
et le voilà par terre
le neuf et le vieux cote a cote
on le pose on rebranche tous les fils on met le gros boulon on tend la courroie on bloque en même temps le tendeur et enfin on serre au niveau du gros boulon
et voilà c'est monté
bon on attaque la durite "araignée"
on commence par les tuyau rigide coté gauche sur le moteur (il n'y en as qu'un)
l'autre coté étant branché sur la pompe de reprise
puis le refroidisseur d'huile
ensuite sous la sonde de départ a froid
puis le réchauffeur de gasoil
la vielle durite à côté de la neuve
plus qu'a remonter avec des collier inox (pour un éventuel démontage)
et voilà mes potes arrivent on vas accoupler le moteur sur la boîte
au préalable j'avais placé un cric sous la boîte pour avoir la bonne inclinaison afin de recevoir le moteur
après 20 minutes de lutte pacifiste le moteur a bien voulu se remettre en ménage avec la boîte (en même temps après 25 ans de mariage
)
on remonte les boulons autour de la boîte
le vérin anti-couple
les différentes plaques de métal autour de la pompe de reprise
la pompe de reprise
les durites de chauffage (bon courage avec l'ABS
)
le support de filtre a huile
l'échappement
oups j'avais oublier les support moteur a resserrer
le filtre a gasoil et le boîtier de préchauffage
les durites de D.A
avec leur bride
les voilà raccordées sur la pompe
les durites de gasoil
les prises électriques
la batterie
les durites d'échangeur de turbo
le radiateur
et voilà une purge du LdR et la purge du gasoil et ça redémarre au quart de tour
reste pour Lundi le capot et le câble d'embrayage
la suite mercredi
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !