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par letmoi » 10 12 2015 21:01
Bonsoir,
J'ai remarqué une chose curieuse ce soir, à l'arrêt lorsque j'appui sur la pédale de frein ou si j'actionne les vitres électriques, le compte-tours monte entre 2000 et 3000 tours par contre le moteur reste au ralenti. Lorsque j'ai repris la voiture plus de problème. Problème sans doute d'umidité, ça vous dit quelque chose ceci?
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par yoyo25 » 10 12 2015 21:24
je dirait fil de masse oxydé entre la boîte et la carrosserie au niveau du longeron
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par letmoi » 10 12 2015 22:05
Je peux voir ça facilement?
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par Tophe54 » 10 12 2015 22:17
Il faut aller sous la voiture. Tu y verras une tresse de masse fixée sur la boîte et elle remonte sur le longeron côté chauffeur. Attention au câble du compteur, il passe pas loin.
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par letmoi » 10 12 2015 22:19
Ok merci.
Si c'est oxydation pourquoi ça ne le fait qu'au départ de chez moi et pas au retour?
Bonne nuit.
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par yoyo25 » 12 12 2015 20:02
parce qu'en chauffant l'humiditée s'en vas
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par baccaraboss » 13 12 2015 09:39
c'est une essence ou diesel
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par letmoi » 15 12 2015 10:45
Bonjour,
Il pleut trop pour que je passe sous la voiture en ce moment.
Mais je pense avoir trouvé la cause. En fait je me suis aperçu que mon feu arrière gauche contenait de l'eau.
J'ai vidé celui-ci et depuis plus rien.
J'avais eu le même soucis avec le feu de droite (pour l'eau) et j'ai percé des petits trous en bas pour que celle-ci s'en aille.
L'ennui avec ce feu c'est que l'eau ne part pas vers le bas mais à stagne sur la partie haute.
Je précise mes deux feux sont récents. Je ne comprends toujours pas comment l'eau entre.
Peut-être que si je mets un joint supplémentaire autour du joint ça pourrait solutionner ce problème.
si oui quel joint? Une idée là-dessus?
Merci.
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par coolair » 15 12 2015 17:59
J'ai eu le problème sur une 18 Américan II
J'ai enduit le joint caoutchouc avec du mastic silicone salle de bain avant le remontage.
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par letmoi » 15 12 2015 18:12
Ça tient à l'extérieur ce type de mastic (froid, chaleur)?
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par coolair » 19 12 2015 08:54
Je ne l'ai pas gardé 20 ans.
Sinon, il y a les cartouches de mastic camping car.
Je trouvai ça chez Narbonne Accessoires.
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par letmoi » 19 12 2015 10:33
Pas 20 ans sans aucun doute mais sans doute renouvelé c'est bien ça? Dans ces deux solutions de mastic pas de soucis au retrait avec la peinture?
Merci.
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par sam37 » 19 12 2015 10:46
tu peux utiliser du Sikaflex 11 FC aussi, j'en utilise beaucoup pour mes caravanes et ça tient longtemps et résiste à tous les temps !
tu trouve ça dans le bricomachin du coin...
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par letmoi » 19 12 2015 11:36
ça se retire facilement sans abîmer la peinture car il faut penser aussi au changement des ampoules donc retrait du joint.
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par sam37 » 19 12 2015 22:56
jusqu'à présent en retirant certains éléments "collés" avec du sikaflex, je n'ai rien abîmé ! ça reste souple comme matière !
Je l'utilise pour beaucoup de chose...
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par letmoi » 20 12 2015 10:40
Bonjour,
Ok c'est parfait, je vais aller voir en gsb.
Bon dimamche.
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