Réglage du ralenti

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Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 28 03 2014 23:41

Bonjour à tous,

Sur ma V6 injection, le ralenti est à environ 1300 t/mn au lieu de 850 - 900 t/mn.

pourriez vous m'indiquer où et comment on peut régler le ralenti ?

Merci pour vos réponses.
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar damien » 29 03 2014 05:44

c'est quoi comme v6i? 2,7L ou2,8L ?
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar yoyo25 » 29 03 2014 08:23

il me semble que c'est pas une k-jet ;)
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 29 03 2014 15:39

C'est une 2,8 type B29F05
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar damien » 29 03 2014 16:30

le ralenti ne se règle pas. regarde si tu n'a pas un tuyau de depression de couper, percé ou debranché. sinon tu as une sonde que et morte
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar sanglier v6t » 29 03 2014 21:40

Et tu peut aussi contrôler la vanne de ralentit pour voir si elle n'est pas collée... Il faut la déposer pour la contrôler, la faire tourner rapidement entre ses main et ont doit entendre le boisseau à l'intérieur claquer de buttée en buttée... puis nettoyage. :)
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 30 03 2014 22:47

Merci pour vos conseils mais je crois que c'est le potentiomètre d'ouverture du papillon qui est défectueux, en effet, il a une "sale gueule" :cry: car les fils sont dénudés.
De plus la voiture a refusé de démarrer cet après-midi :sm48: et je me suis aperçu que l'une des connectiques sur le boîtier d'allumage électronique était mal branchée. Une fois rebranchée la voiture a démarré mais a calé 1 minute plus tard. Noyade au WD40 et ça marche.
Enfin mon ralenti a baissé mais il est encore un peu haut à environ 1100 t/mn.

À suivre, je vais nettoyer en profondeur les différents éléments que vous avez eu la gentillesse de m'indiquer.

Je vous tiens au courant ! :mrgreen:
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 30 03 2014 22:48

sanglier v6t a écrit:Et tu peut aussi contrôler la vanne de ralentit pour voir si elle n'est pas collée... Il faut la déposer pour la contrôler, la faire tourner rapidement entre ses main et ont doit entendre le boisseau à l'intérieur claquer de buttée en buttée... puis nettoyage. :)

Ou se trouve t'elle ?
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Mathieu » 04 04 2014 00:42

qq part entre le filtre à air et le papillon, une sorte de cylindre écrit bosch dessus. sur la mienne il est de couleur laiton avec une étiquette noire.
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 04 04 2014 09:14

Mathieu a écrit:qq part entre le filtre à air et le papillon, une sorte de cylindre écrit bosch dessus. sur la mienne il est de couleur laiton avec une étiquette noire.

Ok je vois, je vais contrôler ça ce week-end !
Merci à toi !
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Maxime » 04 04 2014 17:47

Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Tigbreizh » 05 04 2014 23:21

Maxime a écrit:Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.


Merci Président !

Pour l'XR 25 pas de souci, j'ai un petit mécano à côté de Poitiers qui en a une, le problème c'est qu'elle ne réagit pas lorsqu'on la branche sur ma voiture... Est-ce la valise qui déconne ou bien la prise diag de ma 25 ?
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Maxime » 05 04 2014 23:26

Faut débrancher le potar de richesse par exemple.
Si rien ne s'affiche il faut créer un défaut.
Même si aucun défaut n'est présent il faut voir les valeurs réelles.
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Re: Réglage du ralenti

Messagepar Low rider » 06 04 2014 08:40

Tigbreizh a écrit:
Maxime a écrit:Moi je contrôle à la xr25 (je sais bien faut l'avoir) et si j'ai pas de défauts je vais vers la vanne de ralenti ou une prise d'air sur le circuit d'air.


Merci Président !

Pour l'XR 25 pas de souci, j'ai un petit mécano à côté de Poitiers qui en a une, le problème c'est qu'elle ne réagit pas lorsqu'on la branche sur ma voiture... Est-ce la valise qui déconne ou bien la prise diag de ma 25 ?



sur la mienne j'avais une cosse de la prise diag qui était enfoncer je l'ai remis et nickel
regarde bien toutes tes cosses voir s'il y a du vert-de-gris ou moisie
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