Bonsoir,
J'ai eu beau chercher, mais je ne trouve pas de détails sur le câblage complet + relais de l'alimentation du ventilateur d'habitacle sur une turbo-D version "sans climatisation" : où passe ce faisceau quand il entre dans l'habitacle, quel est son trajet entre ventilateur, platine de fusibles, commande de ventilation au tableau de bord...
Comme beaucoup de nos 25, ma toute nouvelle Méribel avait un problème de ventilation, ce dont son ancien propriétaire m'a bien informé au moment de la vente. Il a résolu la difficulté en supprimant le rhéostat à 4 vitesses dans le compartiment sous le pare-brise. Il a posé un relais alimenté sur le faisceau qui passe dans le compartiment du ventilateur et refait un branchement qui permet de mettre le ventilateur en route à pleine puissance sur la position "4" au tableau de bord (j'espère être clair ?).
Ce week-end, disposant d'un rhéostat de ventilateur en bon état, je l'ai installé sur le ventilateur... Mais impossible de le faire fonctionner. Pas de courant dans 3 des 4 fils qui arrivent dans la prise blanche qui alimente normalement le ventilateur (fils marron + 2 verts sans courant alors qu'il y en a dans le fil blanc). J'imagine qu'un relais a dû être supprimé et donc, que le courant ne passe plus par la commande de ventilation du tableau de bord et n'alimente plus le faisceau du ventilateur.
J'ai donc remis en service le montage de dépannage dans l'espoir de pouvoir réalimenter plus tard le ventilateur à partir de son faisceau d'origine.
D'où ma question : quelqu'un dispose-t-il d'informations (voire de photos) de ce fameux câblage entre le tableau de bord, la platine des fusibles et le ventilateur ?
Merci par avance de votre aide précieuse...